background preloader

°DIY/cabas° - bidouilles & tambouilles

°DIY/cabas° - bidouilles & tambouilles
Mais que fait-on si... on ne cuisine presque plus, on ne part pas en vacances, on ne se balade pas et que ce mois est en pointillé? Et bien en mai, fais ce qu'il te plaît, alors chez bidouilles & tambouilles, en mai, je bidouille! On commence par ma petite lubie du début du mois... le petit cabas! DIY / Le petit sac Les +: Pour les tissus, c'est IKEA et Mondial Tissus, pour les biais, c'est Mondial T et Eurodiff...Question taille, on fait un peu ce que l'on veut et ce dont à besoin.Ensuite question finition, on peut doubler l'intérieur en utilisant de la colle en bombe. Related:  couture

sac(s) de piscine le retour ! - on va voir si je m'y tiens! pour emma, la copine d'adèle. pour capucine, ma filleule. toile cirée petit pan, toile enduite à pois eurodif (rayon nappe !)biais rose eurodif et biais marron à pois blanc fait maison.j'en vois qui lèvent le doigt et crient et moi, et moi ! alors voici un petit tuto parce que je ne compte pas passer ma vie à coudre des sacs de piscine même si, c'est évident au vu de vos commentaires, il y a un marché à prendre ! mr et mme petit pan, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;-) (un clic dessus pour mieux voir)

Mon tuto de sac facile pour débutante ou nulle en couture (ou les 2 !) Attention indulgence demandée : ceci est mon tout premier tuto couture...! Après avoir farfouillé sur le net, lu des magazines, emprunté des livres à la bibliothèque... Je suis toujours à la recherche de LA méthode facile et rapide pour coudre un sac. Pour obtenir un sac cabas sans coutures apparentes comme ceci : On commence par ça : Fournitures : - 2 rectangles de tissu à pois 35x33cm - 2 rectangles de tissu à pois 35x11cm - 2 rectangles tissu flamands roses 35x23 - Et évidemment tout le matériel habituel basique : ciseaux, épingles, machine à coudre, temps, courage... Le but va être de coudre ensemble tous les morceaux de tissu, afin d'obtenir 2 grands rectangles identiques comme sur le dessin ci-dessous : Pour assembler les tissus, nous allons coudre endroit contre endroit là où l'on veut réunir les tissus. Ici on commence par le haut avec les 2 premiers rectangles : Même chose avec le bas : Une fois les 3 rectangles assemblés, on obtient le très grand rectangle comme sur le 1er schéma.

Couture - c'est pas que pour… - Trousse à… - Kaba à n'étoile - Robe qui brill' un… - Trousse à bobos - Encore un Kaba... - des n'étoiles,… - Chacun son sien... - finalement, suis… - Pour les… - "comme ça, chacun… - encore une petite... - Téo et Jeanne Hello, hello... mais que se passe-t-il ici ? une avalanche d'articles (à partir de deux, c'est une avalanche, si, si !!) en si peu de temps ? Est-ce le temps d'automne qui donne envie de squatter le salon ou bien les marchés de Noel qui approche (ok, ok, c'est pas demain non plus, mais faut refaire du stock quand même) ? Bref, bidouillages intensifs pour arriver à la bonne taille, voilà la première besace pour Chipettes : Pour les dimensions, tout ça tout ça, il suffit d'aller voir en boutique, en cliquant sur le lien juste en dessous de la bannière (eh, eh, z'avez vu la petite allusion délicate et dénuée d'intérêt ?)... vais la planquer avant que la Jeannette mette la main dessus... bref, Jeanne conserve, entrepose tout ce qu'elle trouve et/ou convoite... alors 'ttention à vos affaires !! donc, dès qu'il y a du rose de près ou de loin dans ce qui sort de ma petite machine à coudre, il faut ruser et planquer tout ça rapidement avant qu'elle ne s'en empare !!

Manteau gothique en drap de laine violet manches longues col chemisier - Bellewe.com Très beau manteau Gothique aristocrate victorien en laine sur une robe ultra féminine aux reflets brillants, doublé de tissu matelassé. Il se ferme devant par des boutons. Le look phare de cet hiver. Manteau gothique en drap de laine violet manches longues col chemisier Toutes les commandes doivent être traitées avant leur expédition. 1. -Pour les articles en stock, 3 -5 jours ouvrables de préparation -Pour les articles personnalisés, 15 - 20 jours ouvrables supplémentaires sont nécessaires. 2. BelleWe choisira le mode de livraison le plus adapté : soit par la Poste, soit par transporteur. -Livraison standard: 15-25 jours ouvrables d'expédition. (Pour les livraisons par transporteur, vous pouvez suivre votre commande en ligne sur le site état de votre commande. Donc: Les horaires de livraison varient en fonction de l'adresse de livraison sélectionnée et la disponibilité de vos articles. Attention: Les commandes sont réalisées et expédiées depuis nos entrepôts internationaux.

Trousses berlingot | Petites Broutilles Voilà un modèle de trousse très facile à réaliser et vraiment sympa. Le tuto complet est donné par Aiguillealouest : voici ma version en image. Découpez deux morceaux de tissu de 18 x 33 cm et renforcer celui qui deviendra l’extérieur de votre trousse (ici les pois roses) avec un entoilage : votre trousse se tiendra mieux ! Placez la doublure sur l’endroit, puis la fermeture éclair sur l’endroit. Placez votre tissu extérieur endroit contre endroit sur la fermeture éclair. Coudre à 5 mm du bord : Repassez de manière à ce que le tissu extérieur soit « dans le bon sens » : Un petit point de couture à 3-4 mm du bord de la fermeture : On peut maintenant coudre l’autre bord de la fermeture. Et, de l’autre côté, l’endroit de la doublure contre l’envers de la fermeture. Ce sera BEAUCOUP, BEAUCOUP plus facile à coudre si vous utilisez une grande fermeture éclair. Ce qui nous donne, sur l’endroit, une trousse qui commence à prendre forme !

Tuto sac cabas réversible - Créations by-iaoraNanou Matériel nécessaire : Pour un sac de 35 x 35 x 12, il faut : 50 cm x 100 cm de tissu extérieur 50 cm x 100 cm de tissu intérieur 37 x 14 cm de nappe transparente plastique (facultatif) Fil Pour la partie extérieure : Sur l'envers du tissu, tracer un rectangle de 97 x 35 cm (qui sera le tour du sac) : 35 (devant) + 1 (marge de couture) + 12 (côté) + 1 (marge de couture)+35 (derrière) + 12 (côté). Dans ce rectangle, tracer des lignes verticales à 35,5cm puis à 48,5cm (et non 52,5cm comme sur la photo) puis à 84,5cm (et non 88,5cm) . Plier le tissu aux repères verticaux faits précédemment et repasser afin de bien marquer la ligne droite. Coudre à 0,5 cm de la pliure. Faire de même pour les 3 coins. Assembler et coudre le 4ème coin. Tracer un rectangle de 35 x 12 cm (qui sera le fond du sac). Pour la partie intérieure (doublure) : Faire de même que précédemment mais lors de l'assemblage du 4ème coin, laisser un espace de 8 à 10 cm (qui servira plus tard à mettre l'ouvrage à l'endroit). Anses : Tadam !!!

Tuto trousse de secours Une trousse de secours librement inspirée du livre : "Tendre canaille, coudre pas à pas, 20 accessoires pour mon bébé" de Nathalie Afalo et Clothilde Jackow. Je l'ai un jour feuilleté à la FNAC et j'ai trouvé cette idée de trousse vraiment super donc je l'ai faite à ma sauce! Trousse repliée : Trousse ouverte : Il faut : 40 cm de toile cirée rouge 40 cm de toile cirée transparente 40 cm de tissu (ici, les coccinelles) 16 cm de velcro (1,5 cm de large) 30 cm d'élastique (0,5 cm de large) 1,60 m de biais blanc Voila mon patron : (les pointillés sont pour les coutures, le trait plein pour les découpes) Il faut le couper 3 fois : 1 dans la toile cirée rouge, 1 dans la toile cirée transparente et 1 dans le tissu coccinelle, sans marge On découpe ensuite au cutter le plastique transparent pour faire les ouvertures des poches et chaque extrémité on fait un trou (à la perforeuse ou comme ici, à l'emporte pièce en bas à gauche) ça évite que la poche se déchire trop facilement. La suite au prochain épisode!

Le Détergent Naturel Qui Ravive la Blancheur de Votre Linge Efficacement. Le linge qui jaunit ou qui a des taches, avec le temps c'est inévitable. La bonne nouvelle, c'est que votre linge peut retrouver toute sa blancheur et son éclat grâce à un ingrédient miracle : le citron. Contrairement aux détergents industriels, le citron ne risque pas d'abîmer votre linge ou de créer des allergies sur votre peau. Le petit plus : le citron laisse un parfum très agréable sur votre linge une fois sec. Je l'utilise de 3 manières différentes, toutes aussi efficaces : • j'ajoute le jus de 2 citrons dans 1 litre d'eau pour y faire tremper mon linge que je lave d'ordinaire à la main, • en machine, je dispose 1 citron coupé en rondelles dans un petit sachet dans le tambour, • lorsque je lave du blanc, il m'arrive de le faire bouillir dans une grande marmite avec du savon de Marseille et quelques rondelles de citron. Pour encore plus d'efficacité, vous pouvez ajouter du bicarbonate de sodium qui a aussi la propriété de raviver la blancheur de votre linge Astuce Bonus À Découvrir aussi

Coudre facilement un sac shopping pour une petite fille ! (ou pour une grande !) + tuto « version sans couture !!! » Dimanche dernier, c’était Pâques et Lily, ma petite nièce, a pu emmener ses chocolats dans des petits sacs roses réalisés pour l’occasion (et surtout pour ME faire PLAISIR !!!) : Un cousu en 1 heure et un collé en 2 minutes : choisissez votre version ! La version "couture" - 1 heure de travail ! Je me suis inspirée d'un sac shopping publicitaire (pas trop beau mais il aura au moins servi à ça !) Après avoir déambulé dans les rayons "roses" du marchand de tissu (ça change !) J'ai découpé comme ça : Les côtés : - tissu (le même ou 2 différents pour l'intérieur et l'extérieur) : 4 rectangles de 10 cm par 8 cm (avec 1 cm en plus pour coudre) - toile ridigifiante : 2 rectangles de 10 cm par 8 cm Le fond : - tissu : 2 rectangles de 22 cm par 8 cm (avec 1 cm pour coudre) - toile ridigifiante : 2 rectangles de 22 cm par 8 cm (j'en ai mis 2 pour que le fond se tienne bien) Le devant et le derrière : - tissu : 4 formes comme ci-dessus (pour un "endroit" j'ai customisé en appliquant des motifs) Et les anses ?

Tuto couture : faire une pochette à mouchoirs - La Goutte Jeudi 15 juillet 4 15 /07 /Juil 08:00 Par Lilou Voici comment se fabriquer en peu de temps une jolie pochette à mouchoirs. Choisir un tissu qui vous plaise (il ne faut qu'un petit morceau, donc ça se trouve toujours facilement. 1°) Couper un carré de 15 cm x 15 cm (pour mon paquet de mouchoirs, donc adapté selon la taille) 2°) Couper un morceau de biais de la longueur des plus grands côtés Le poser avec des épingles à cheval sur le bord du tissus 3°) Piquer à la machine (ou bien coudre à la main) le long du bord intérieur 4°) Faire la même chose pour l'autre côté 5°) En travaillant à l'envers, plier le tissu de façon à avoir les deux côtés avec le biais au centre (voir photo) Fixer avec des épingles les côtés sans le biais (en vérifiant bien avec le paquet de mouchoir) 6°) Coudre droit à 1 cm du bord 7°) Couper à 0.5cm du bord bien droit 8°) Surfiller au point zigzag pour ne pas que le tissu s'éfiloche 10°) Voila c'est fini Partager l'article ! inShare 15 - Publié dans : Couture

comment faire,les astuces - "Côté sièges, tapissier à Brest,restauration,ameublement" Comment refaire un fauteuil club Avant Club qui a bien vécu,l'assise en velours est à refaire et le cuir qui est très beau mais déchiré en plusieurs endroits est à changer Ok ,dégarnissage Après avoir dégarni et fait le sanglage on place les ressorts de la partie avant et on les abaisse au niveau des traverses de côté Une fois que les ressorts sont abaissés on prépare le cadre avec des joncs ce qui permet de séparer la rangée frontale du reste des ressorts. Faites un peu de gonflette avant car ce n'est vraiment pas évident de baisser du 6 par dessus les accotoirs. Le jonc est noué sur chaque ressort Ensuite on pose la toile forte en formant une cuvette juste derrière la première rangée On fixe la toile avec des houzeaux et on la coud au point de surjet sur le jonc On laisse un creux entre l'avant et le reste de l'assise pour que la devanture soit indépendante Ensuite on pose les lacets Après le point de fond,le point d'échelle et 2 points sur l'avant la ouate et le cuir Finition clous bronze votre assise

Sac week end coeur Encore un sac! Oui, mais pas n'importe lequel: le sac "week end" d'Aime comme Marie, revisité par mes soins, version petit neveu, donc avec de l'amour et du peps (d'ailleurs je n'ai pas pris de photos de l'intérieur tout doublé dans le tissu rayé que l'on voit sur l'appliqué inversé et à d'autres endroits sur le sac). Toutes mes réalisations sont de l'ordre du débutant en couture, et pour commencer, franchement ce tutoriel est très bien fait, la réalisation pas compliquée et le résultat hyper satisfaisant! Je recommande le blog d'Aime comme Marie ainsi que le blog des fans d'Aime comme Marie (et oui, y en a pour qui ca marche tellement bien qu'ils ont leur propre blog, mais aussi un blog des fans de leur blog!!!...). Alors le tutoriel: Pour agrandir le tutoriel, le lien iciet là Et voici celui de mes mains: Enfin, dernier détail: pour les photos, le sac était rempli de tissu, car il n'a pas de maintien, il ne prend forme que lorsqu'il est plein.

Related: