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Exposition “Game Story. Une histoire du jeu vidéo Grand Palais, Galerie sud-est” :

Exposition “Game Story. Une histoire du jeu vidéo Grand Palais, Galerie sud-est” :

Jouer n'est pas tuer Anders Behring Breivik était intéressé par « des jeux où le but est de tuer le maximum de personnes en un temps record » . Oui, le 13h de TF1 de samedi dernier parlait bien de Call of Duty: Modern Warfare 2 , un jeu vendu à douze millions d'exemplaires dans le monde. Douze millions de terroristes potentiels ? A l'exception de la chasse, la presse n'a que peu parlé de ses autres centres d'intérêts comme les films 300 ou Dogville , les séries Caprica et The Shield ou son intérêt pour Winston Churchill. Comme souvent, ce sont les jeux vidéo, ici World of Warcraft ou Modern Warfare 2 , qui sont mis en exergue pour expliquer la personnalité du tueur. Une pratique qui n'est pas sans en rappeler d'autres, un peu plus anciennes : dès la tuerie de Columbine, en 1999, les regards s'étaient précipités sur Marylin Manson, en raison de l'intérêt d'Eric Harris et Dylan Klebold pour sa musique. Lire les réactions à cet article.

L'influence des jeux vidéo sur la publicité en 90 exemples Bonjour ! Nous nous étions quittés l’année dernière sur un dossier retraçant 30 ans de jeux vidéo au travers 30 publicités. Pour bien commencer l’année 2012, nous allons à nouveau parler de jeux vidéo, et plus précisément de leur influence sur la publicité ! Je vous ai concocté un bon gros dossier bien lourd, mais pas plus indigeste que toutes les bonnes choses de noël ! La publicité qui s’inspire des jeux vidéo, c’est un peu le Réel qui s’inspire du Virtuel, qui lui-même s’inspire du Réel, l’histoire du serpent qui se mord la queue, l’Ouroboros pour les intimes… ou le Snake du Nokia 3210 si vous préférez ! Bonne lecture. 1. Pong incarne la préhistoire du jeu vidéo. Deutsche Post La balle est dans votre camp ! Single.de Pong tout seul, c’est pas marrant ! American Express La première incursion d’un jeu vidéo dans le monde réel de ce dossier. Rien ne peut casser la nouvelle BMW X5. Smart Et si la manette, c’était vous ? US Airway Shuttle New England Aquarium 2. Marathon Kid Rotkäppchen Sommer Pringles

1981-2011 : 30 ans de jeux vidéo en 30 publicités - ViveLaPub, le blog d'analyse des tendances publicitaires En tant que bon représentant de la génération Y, les fêtes de noël rimaient pour moi avec jeux vidéo. A l’époque où le moindre jeu coûtait 500 francs, il fallait généralement attendre noël pour avoir droit au jeu vidéo tant attendu dans la cour de récréation ! Avec le temps, ces jeux ont vieilli, tout comme moi. Depuis la fin des années 2000, le besoin de refuge dans l’insouciance de l’enfance a remis au goût du jour ces vieux jeux vidéos chez les jeunes adultes et lancé ce que l’on appelle la tendance retrogaming. Après avoir évolué vers la 3D, le maximum de réalisme et de complexité, certains jeux sont revenus à la 2D d’antan, aux graphismes ronds et rassurants et aux jeux plus ouverts à toute la famille, comme le confirme le succès de la Wii. Remontons le temps jusqu’en 1981 et arrêtons-nous chaque année sur une publicité symbolique des jeux vidéos de son époque. 1981 : Atari 1982 : Microvision Microvision, l’ancêtre de la Game Boy. 1983 : Vectrex 1984 : Philips VG 5000 1985 : Atari 2600

GENERIQUE: Les génériques de jeux vidéos DE L'IMITATION A L'ASSIMILATION Etude des génériques de jeux vidéos Par Clément Larrivé, Université de Poitiers Site Générique & Cinéma, déc. 2007 Texte originalement écrit sous la direction de Laurence Moinereau, dans le cadre du Master 1 Arts du Spectacle (Poitiers, 2007). « This is a top-secret black op. Un oiseau s'envole devant la caméra. Accordons nous d'abord sur une définition, celle du jeu vidéo. Un rappel historique s'impose, concernant les évolutions techniques et matérielles ayant petit à petit permis la création de ces génériques, et leur généralisation. Le but des jeux d'arcades étant de rapporter de l'argent, le jeu en lui même est privilégié : pas de générique de début, de vidéo d'introduction ou de générique de fin. Un simple écran, mais déjà en couleurs (VGA 256 couleurs) (1), qui atteste des capacités graphiques du micro-ordinateur. Ce genre de générique se retrouve au cinéma, dans le film Walk On The Wild Side (Edward Dmytryk, 1962) par exemple.

Google When I was growing up, my dad had the best job I could possibly imagine: he was an arcade game and pinball technician. For me, that meant summer trips through Poland’s coastal cities with their seasonal arcade parlors; peeking inside cabinets to learn programming and engineering secrets; and—of course—free games! One of my favorites was PAC-MAN, whose popularity transcended the geopolitical barriers of that time. During the heyday of space shooters, Tōru Iwatani’s creation stood out as one of the first video games aimed at a broader audience, with a cute story of pizza-shaped character gobbling dots in a maze, colorful (literally!) Today, on PAC-MAN’s 30th birthday, you can rediscover some of your 8-bit memories—or meet PAC-MAN for the first time—through our first-ever playable Google doodle. PAC-MAN™ & ©1980 NAMCO BANDAI Games Inc. PAC-MAN seems like a natural fit for the Google homepage.

Jouer à Assassin’s Creed Brotherhood dans une bannière Il y a quasi un an, le studio Biborg Interactive m’invitait à faire partie du jury de leurs French Click Club Awards . Aujourd’hui, c’est avec plaisir que je vous parle d’une de leurs récentes réalisations pour Croisé sur Youtube (où j’ai joué) puis sur BannerBlog puis sur DocNews, je me dis que ce dispositif mérite un peu de votre temps. Il offre notamment la possibilité de prendre le contrôle du personnage comme si vous étiez dans le jeu et Mais il s’agit surtout Mené à l’échelle Européenne, le projet a réuni de nombreux acteurs : Ubisoft(annonceur), BiborgInteractive (agence de création), Mindshare (agence média), Mediamind, DoubleClick, Unicast (adserving Rich Media) et les équipes de Youtube et MSN. Personnellement, ça m’a donné envie de tester le jeu. Envie d’essayer ? DocNews . Vous aimerez aussi [Concours] Gagnez 3 places pour le Paris Gamification Day #PGD Le futur du jeu vidéo #geekerie History of gaming – Geekerie Le futur de la Wii, en extérieur et en réalité augmentée ?

MyCrazyStuff : Fauteuil gonflable multimédia Maxlounge, idée cadeau 1051 Cadeaux originaux et insolites sur le blog d´idées cadeaux : Miss Cadeaux, plus de 2300 idées cadeaux Bon j’arrête avec mes espaces exigus, mais tout de même, ce fauteuil est LA pièce à avoir chez soi dans un studio. Si vous avez besoin de faire de la place, il se dégonfle !!! Vous l’aurez compris, ce fauteuil est un fauteuil gonflable ultra résistant, mais pas seulement. Pour le reste, je dirai que le confort est optimum car vous le gonflez plus ou moins en fonction de vos préférences. Vous avez aimé cet article ? Jeux et mondes virtuels du plaisir à l'addiction - Yann Leroux, article Psychologie C’est par le jeu que les étudiants des campus américains se sont approprié les premiers ordinateurs. De ces bricolages timides a émergé toute une industrie. Jeux virtuels, exploration de mondes numériques... Aujourd’hui, on distingue classiquement • Les jeux de plateforme : le joueur dirige un personnage qui saute de plateforme en plateforme pour atteindre un but malgré les embûches. • Les First Person Shooter (FPS) : le joueur voit l’action du point de vue de son personnage. • Les jeux de simulation (de conduite automobile, ou d’un avion…). • Les jeux de stratégie en temps réel : le joueur commande une faction dont il doit assurer le développement. • Les jeux de rôle et d’aventure : ils procèdent des jeux de rôle à la Dongeons et Dragons. • Les browser games : ils se jouent avec le navigateur Internet. • Les jeux sérieux : ils ont pour fonction de soutenir des apprentissages. Les jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs Les espaces virtuels Quelques chiffres Yann Leroux Marc Valleur

Les arrêts de bus multi-joueurs ! Yahoo a récemment installé des écrans tactiles de la taille d’un poster dans 20 arrêts de bus de San Francisco. Les passagers peuvent jouer à des jeux en réseau contre des joueurs se trouvant dans les autres arrêts de bus ! Rien ne pourrait plus me faire prendre le bus que de pouvoir défier d’autres passagers. Le quartier qui récolte le plus grand nombre de points avant la fin de la semaine aura la joie d’accueillir un concert de quartier avec le groupe OK Go. Les écrans ont été mis à disposition grâce à une alliance entre Yahoo, l’agence de transport de San Francisco et Clear Channel.

Comment accéder au bonheur grâce aux jeux vidéo? J’ai connu les joies de jouer pour me qualifier, gagner des XP grâce à des champignons magiques, de booster la vitesse d’un oiseau furieux. Pourtant, les jeux vidéo me laissent souvent dans un double état d’usure mentale et de nervosité. Peut-être ai-je simplement passé l’âge de ces méandres électroniques? «Il grimaçait quand il voyait un gars de son équipe avec un bonbon à la bouche. +10 Référence à Pole Position -5 Allusion inutile à la famille La théoricienne des jeux vidéo, Jane McGonigal, dans son nouvel ouvrage intitulé Reality Is Broken, me conseille de manger des bonbons sans en rougir. +5 Citation qui va bien-10 Néologismes pourris Cette affirmation révèle le grand paradoxe des jeux vidéo: les mollassons pas motivés feront preuve d’une énergie et d’une concentration extraordinaires quand ils jouent. -5 Emploi du mot «paradoxe»+10 Allitération acceptable -20 Emploi d’«addictif» dans un article sur les jeux vidéo-5 Métaphore douteuse +20 Pas de «wiki» En voilà une idée lancinante!

Les jeux vidéo sont-ils adaptables au cinéma? Conçu pour l’ordinateur ou la télé du salon, le jeu vidéo «inspire» plus que jamais les scénaristes américains, passant de l’écran individuel aux salles obscures, des mètres carrés d’une chambre d’ado aux grands messes des multiplexes. Les majors ciné, toujours promptes à sentir un nouveau filon à exploiter, décident d’investir dans tout ce qui se rapproche de cet univers, histoire de placer leurs billes dans un secteur prospère (par exemple Warner Bros rachète Atari, la Fox crée sa propre filiale, la 20th Century Fox games…), un phénomène mondial et une industrie à lourd potentiel économique. Les héros marquants de la première génération des jeux vidéo qui font leur apparition (Mario Bros,Prince of Persia,Final Fantasy…) dans les années 80, attendront la décennie suivante pour déferler au cinéma. publicité Théorie de l'adaptation Les deux médias apparaissent proches (mise en scène de l’image et du son), mais n’ont pourtant clairement pas les mêmes objectifs. Inspiration ludique

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