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Tout Savoir... en s'amusant ! Hatier

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Jeux de calcul en flash Jeux de calcul en Flash a. Des Additions avec Scooby b. Jeux Numériques Jeux Numériques > TracenPoche Matematicas Visuales | Plane developments of geometric bodies (1): Nets of prisms A right prism is a polyhedron that has two congruents pararel polygonal faces (bases of the prism) and with all remaining faces are rectangles. The main interest of this page is to see how a right prism can be developed into a plane net. There is a platonic solid that is a prism, the cube. This is a cube net: The lateral surface area of a prism is the sum of the areas of the rectangles that form the faces that are not bases of the prism. In the examples above bases were regular polygons. A non-regular hexagonal prism: And its plane net: Another example, plane net of a non-regular triangular prism: The formula for calculating the lateral surface area is the same as before.

Balance didactique interactive pour apprendre à peser Une balance didactique Les personnes ayant apprécié l’horloge et le thermomètre aimeront peut-être également cette nouvelle application. Il s’agit cette fois d’une balance didactique. Téléchargement et installation Téléchargez le fichier grâce au lien fourni en bas de cet article puis décompressez-le. Double-cliquez ensuite sur l’un des 3 fichiers balance-interactive pour lancer l’application. Fonctionnement de l’application Voici un aperçu de l’animation (de petite taille, mais fonctionnelle). L’application propose trois types de balances que l’on peut sélectionner grâce aux options dans la partie supérieure : Une balance à colonne qui permet de peser au gramme près.Une balance Roberval qui permet de peser à la centaine de grammes près.Deux balances de cuisine, l’une de 2 Kg et l’autre de 10 Kg. Après avoir choisi l’une des balances, une série de poids apparaissent sous celles-ci. Combien ça pèse? Comme en vrai Quels types de manipulations? Conclusion Nouveau ! Caractéristiques Save

Instrumenpoche Instrumenpoche est une interface qui permet à la fois de créer et visualiser des constructions géométriques animées. Instrumenpoche propose tous les instruments de géométrie usuels : crayon, compas, règle, équerre, rapporteur… ainsi que la possibilité de placer des points nommés, créer des textes mathématiques, un repère, des courbes de fonctions, des codages de longueur ou d’angle droit. Toute construction géométrique créée avec Instrumenpoche peut être visualisée pas à pas, comme un film. La bibliothèque du site Instrumenpoche.net contient de nombreuses constructions de base ou plus sophistiquées. Le site des manuels Sésamath propose la correction de nombreux exercices réalisées avec Instrumenpoche. Pour une utilisation plus avancée, Instrumenpoche est entièrement paramétrable. Interface Instruments Aide pour le maniement des instruments virtuels de géométrie : Autres outils Voir aussi : Utilisateurs avancés Tutoriels Le langage de script Les objets du script : Autres pages de référence :

Expliquer les mathématiques avec des LEGO Calcul volume Facile d’usage, un outil formidable qui vous permet de calculer en mètres cubes tous les volumes dont vous pourrez avoir besoin, mais aussi pour aider vos enfants et vérifier leurs résultats sans prendre le risque de vous tromper. Une exactitude parfaite grâce aux formules qu’elle contient, pratique pour déterminer la masse des différents solides, cubes, cylindres, sphères, etc. Nous vous conseillons également ( Calculatrices & Outils )... Calculatrice credit Le meilleur moyen de connaître les mensualités que vous allez mettre en place et leur durée, en fonction de la somme que vous empruntez et aussi du taux d’intérêts qui vous a été accordé par la banque ! Calcul votre crédit Calculer votre IMC Le calcul qui tient compte de votre taille et de votre poids, vous donnant ainsi un indice en rapport avec votre masse corporelle qui est alors décrétée fluette, parfaite ou sujette à l’embonpoint ! Calcul de votre IMC Perdre du poids Calcul perte de poids

La course des lièvres - jeu sur les opérations et le calcul mental Par mallotine dans Accueil le 12 Octobre 2014 à 16:13 Un jeu pour travailler les 4 opérations (entiers et décimaux) ainsi que le calcul mental : la course des lièvres. Dans ce jeu, tous les élèves sont actifs en même temps (donc moins de bruit...). Nul besoin de dés non plus mais il faut un sablier (voir lien ci-dessous). But du jeu : gagner le plus rapidement possible la ligne d'arrivée (et oui, c'est une course ^-^) Règle du jeu: Placer les pions sur la case départ. Le plateau, les cartes, les pions, les fiches réponses... Les réponses aux différents calculs Les sabliers pour mesurer le temps de réponse ainsi que le jeu dont je me suis inspirée:

Waterman Polyhedra Play with the controls! Use the "Sequence" slider to step through the series of polyhedra. Click the "Colors" button. If you have red-blue 3D glasses, change the "Stereo Mode" to "Anaglyph". If you have a ColorCode ViewerTM (see below), change the "Stereo Mode" to "ColorCode". Further instructions are below the applet. More Java applets here. Contents: Browser/Java Notes: This is a Java 1.1 applet. Getting Started: Click either one of the Detach buttons (they are identical in function). Advice on using the slider controls: For tiny adjustments, click the end buttons (the arrows). Free 3D glasses are available from Rainbow Symphony. The "Sequence" Slider This slider allows you to explore the first 3000 polyhedra of the infinite series (there is a different series for each origin choice). Since there are 3000 different settings, the slider is very sensitive: Dragging the slider produces a large change. Larger Sequence settings produce complex polyhedra that are nearly spherical. Historical Notes:

beneylu 11 jeux pour mémoriser les tables de multiplication - Beneylu Pssst Prévenez vos élèves que les tables de multiplication vont passer un sale quart d’heure ! Pssst… La meilleure astuce pour mémoriser les tables de multiplication c'est de varier les méthodes. Choisissez les jeux qui plairont à vos élèves 🙂 Mot de la chef de rubrique Ombeleen : « Pour travailler la mémorisation des multiplications, je privilégie plusieurs activités en rituel. Les enfants revoient régulièrement les tables qu’ils ont du mal à mémoriser et ils les retiennent sur le long terme. J’ai d’abord mis en place des roues de multiplication pour apprendre et revoir les tables. Ensuite, je propose un entraînement régulier sous la forme de jeux. Les élèves trouvent le résultat et s’ils ne sont pas d’accord, ils vérifient avec la leçon. Il existe également le jeu du Yam’s où toute une partie du tirage de dés correspond à la multiplication (jusqu’à 6) et fait travailler en parallèle l’addition et la soustraction. Dans ma classe, je laisse mes cartes et mes blasons à disposition de mes élèves.

Interactive Mathematics Miscellany and Puzzles

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