background preloader

L'aura

L'aura
Accueil L’aura L'être humain est une goutte d'eau dans l'océan DIVIN... L'aura est un champ électromagnétique de forme ovoïde qui enveloppe notre corps. Elle est colorée, elle vibre et ondule constamment. Le pôle positif est la tête, son pôle négatif, les pieds. L'aura humaine est à la fois un champ énergétique et le reflet des énergies vitales du corps. Le corps spirituel de l'homme a une forme identique à celle de son corps physique. Chaque atome, chaque partie d'un atome, chaque électron, chaque "particule" élémentaire, même nos pensées et nos consciences ne sont que des vibrations. Toute matière, toute énergie possède un "esprit". Les trois premières couches représentent l'énergie du corps physique, la quatrième le corps astral, et les trois couches supérieures les vibrations énergétiques du corps spirituel. L'énergie part de la Terre, circule dans nos chakras inférieurs et affecte notre corps physique. Sinon vous pouvez toujours essayer cette méthode. Corps éthérique : Corps astral

http://www.vaneytherapies.ch/aura.html

Related:  eveilpsychoYoga Zen EnergieL'Aura

Corps éthérique - Psychologie de l'âme Quelques définitions, présentations et descriptions : Le corps physique est composé de deux parties : le corps physique dense, composé de matière des trois sous-plans inférieurs du plan physique, c’est-à-dire solide, liquide et gazeux.Le corps éthérique, composé de matière des quatre sous-plans supérieurs ou éthériques du plan physique. Exercice des 40 respirations {recharge énergie vitale} Bonjour, Méditation des 40 respirations pour vous énergétiser Le centre du Chi ou de la puissance Ki est situé 7 cm en dessous du nombril, au Hara. En ce point-là, l'énergie de la terre se mouvant en ondes horizontales, parallèles à la surface de la terre, croise l'énergie spirituelle qui monte et descend le long de la colonne vertébrale. Certaines formes d'art martial enseigne des méditations similaires pour augmenter ou emmagasiner le Chi. Il est intéressant de remarquer que, pendant cette médiation, vous connectez différentes énergies selon que vous touchez différents doigts avec pouce.

Méthode de nettoyage de l'aura Le nettoyage de l'aura Le corps humain est composé de deux parties : le corps physique et le corps énergétique. Ce dernier est appelé "corps bioplasmique", en clair il s'agit de l'aura. Le corps physique émet des rayons de santé qui emplissent et protègent l'aura. A la suite de problèmes de santé, de stress ou de choc émotionnel, il arrive que ces rayons pendent et s'emmêlent comme des cheveux en provoquant un état de fatigue dont il est difficile de se débarrasser. Le but de cette méthode est de remettre en place les rayons de santé et de répartir l'énergie correctement autour du corps.

Harmonisation de l’aura Les décalages de l’aura Cette bulle d’énergies qui entoure le corps physique varie en fonction des états physiques et mentaux du sujet. On peut lire à livre ouvert dans cette enveloppe énergétique. l’aura harmonieuse épouse parfaitement les contours du corps physique pour devenir d’abord ovoïde puis parfaitement sphérique. On constate souvent des décalages de l’aura , vers le haut, vers le bas, vers l’avant, vers l’arrière, vers le côté gauche ou droit.

Rêves lucides : on peut les déclencher à l'aide d'une stimulation électrique Les rêves lucides, soit les rêves dont on prend conscience au cours de leur déroulement, peuvent être déclenchés par une simple stimulation cérébrale, révèlent une étude allemande. Crédits : Naty Sweet from Rio de Janeiro Prendre conscience de son rêve, lorsqu'on est précisément en train de le vivre ? Si un tel phénomène était connu depuis longtemps, des neurologues allemands ont découvert qu'il était possible de le déclencher « à la demande », en stimulant électriquement certaines zones du cerveau. Endormi dans votre lit, vous êtes en train de rêver que vous vous promenez dans une forêt.

L’AURA : définition, couleurs et interprétations L’Aura humaine est à la fois un champ énergétique et le reflet des énergies vitales du corps. Ces énergies font de nous ce que nous sommes, et à leur tour elles sont affectées par notre environnement et notre style de vie. L’Aura reflète notre santé, notre caractère, notre activité mentale et notre état émotionnel. Elle montre aussi la maladie – souvent bien longtemps avant le début de symptômes. L’Aura est une enveloppe énergétique de couleurs variées et de forme ovoïde qui entoure le corps de tout organisme vivant. Chez l’homme, l’Aura est constituée de plusieurs couches où circule l’énergie vitale.

Auras, corps subtils et chakras Résumé du dossier Les diverses traditions spirituelles du monde entier, et, parmi elles, la philosophie et la spiritualité indiennes issues du yoga, nous enseignent que l’homme n’est pas seulement constitué d’un corps physique, mais aussi de corps énergétiques, dont l’ensemble est appelé traditionnellement « corps vital » ou encore « corps astral ». C’est ce corps énergétique qui effectue le lien entre l’âme et le corps physique de l’individu. C’est d’ailleurs, chez une personne, le détachement du corps vital du corps physique qui est cause de sa mort physique. De chacun des corps subtils dont l’ensemble compose le corps « énergétique » (ou « vital » ou « astral ») de l’individu émane une « aura », qui est en quelque sorte le révélateur de l’état de santé du corps subtil auquel elle est liée.

La méditation pour lutter contre les maladies inflammatoires ? Le néerlandais Wim Hof (ci-dessus) est mondialement connu pour sa capacité à résister au froid. En suivant son programme d'entraînement fondé sur de techniques respiratoires utilisées par les adeptes de la méditation, des volontaires ont réussi à moduler naturellement la réponse inflammatoire de leur organisme après exposition à une agression externe. Crédits : Wim Hof / www.icemanwimhof.com Suivre un entraînement à base de méditation, d’exercices respiratoires et de nage en eau glacée permet de réduire la réponse inflammatoire du corps face à l’intrusion d’une substance étrangère, révèle une étude publiée dans PNAS. De quoi nourrir l'espoir que cet entraînement aide aussi à lutter contre les maladies inflammatoires chroniques ?

Les corps subtils dans l'aura Qu'est-ce qu'un Corps subtil ? D'après WIKIPEDIA : L'ésotérisme occidental et certaines traditions religieuses orientales supposent l'existence de corps subtils ou corps psychiques, "enveloppes suprasensibles" invisibles du corps physique. Il existerait un certain nombre de "corps subtils" : corps éthérique, corps astral, corps mental, corps causal, etc, leur nombre et leurs dénominations variant d'une école à l'autre et n'ayant pas toujours la même signification.

Comment communiquer avec votre ange gardien ? Comment communiquer avec votre ange gardien ? Chacun de nous a un ange gardien,un être céleste, qui nous protège et qui nous aime. Les anges sont des êtres intelligents qui éprouvent des sentiments. Ils évoluent sur une fréquence vibratoire légèrement plus élevée que la nôtre. 03/1999 Le Yoga Nidra "Prenez conscience des bruits extérieurs, des bruits les plus lointains. Maintenant, prenez conscience des bruits les plus proches, de ce qui se passe dans cette salle. Sans ouvrir les yeux, visualisez-vous comme vous êtes ; votre corps parfaitement immobile, allongé sur le sol, voyez les murs autour, les meubles, tout ce qui vous entoure. Prenez conscience de votre respiration, de votre souffle

7/01/07 corps subtiles selon théosophie SITE Axialmedia Mgr Leadbeater Je souhaiterais, à travers cet article, promouvoir quelques ouvrages méconnus issus du mouvement théosphique, né au 19 ème siecle. Vous trouverez sur le net, si vous le souhaitez, toutes les informations relatives à cette doctrine fondée par HP. Blavatsky et à la fin de cet article une adresse ou il est possible de télécharger plusieurs livres, sans doute tombés dans le domaine publique en raison de leur ancienneté.

Related: