background preloader

Métiers de la publicité

Métiers de la publicité
Agences-conseils en communication Les agences-conseils en communication développent et mettent en œuvre pour le compte de leurs clients annonceurs les différents types de communication nécessaires à la relation entre leurs marques et les publics auxquels ils sont destinés. Agences médias Les agences médias accompagnent les annonceurs dans la conception et la mise en place de l’ensemble de la stratégie des moyens. Les régies et médias Ils effectuent la commercialisation de l’espace publicitaire : télévision, radio, presse, annuaires, affichage, internet, publicité extérieure. Représentation interstructure Nomenclature Fiches metiers Related:  INFORMATION COMMUNICATION JOURNALISME - PUBLICITE DOCUMENTATION

Métiers de l'ameublement Tout est-il design ? Le mobilier junior Le meuble français est-il nomade ? En avant-première, les Industries Françaises de l'Ameublement, avec le soutien du CODIFAB, vous proposent les nouveaux MOBIClip réalisés avec le Web pédagogique, dans le cadre de la campagne nationale "Attractivité du secteur".

Référentiel métiers Spectacle Vivant (CPNEF-SV) La nomenclature des emplois est un outil de classement. Elle fait apparaître pour tous les domaines d’activités les principaux emplois et les niveaux hiérarchiques.Le guide des métiers propose quant à lui des descriptifs (appelés référentiels métiers). Les référentiels métiers présentés dans les rubriques ci-après permettent : d’informer sur le contenu des métiers, par des définitions et des descriptions du contexte d’exercice, des compétences et connaissances requises... d’outiller les entreprises en matière de gestion des ressources humaines (recrutement, fiches de poste…) ; de renforcer la relation formation / emploi. La CPNEF-SV et le Ministère chargé de la Culture ont ainsi entrepris d’établir des référentiels pour les métiers emblématiques du spectacle vivant. Pour certains métiers, il n'existe pas encore de référentiels.

Observatoire des métiers - Marketing/publicité Le marketing permet à une organisation (entreprise, association...) de promouvoir, auprès des publics cibles, des comportements en vue d’atteindre ses propres objectifs (part de marché, image...). Il évolue avec les nouvelles lois du marché et s'adapte en fonction des relations que les consommateurs entretiennent avec les produits / services. De nouvelles règles apparaissent : la fonction marketing laisse dorénavant la place à l'"esprit marketing", c'est-à-dire à l'écoute du marché par tous les moyens. Où travaille-t-on ? Les métiers du marketing s’exercent chez l’annonceur (entreprise ou organisation), dans des sociétés d’études, des cabinets de conseil marketing ou encore, en agence. La publicité permet de développer la notoriété et l'image d'un produit ou d'une marque dans le but d'influencer les comportements d'achat et de consommation d'un public visé. chez l'annonceur.

Les métiers du secteur Cinéma - Le Guide Des Métiers Pourrions nous vivre dans un "monde sans cinéma" ? Sans avoir la chance d'admirer sur grand écran toutes celles et ceux qui croisent notre imaginaire ? sans actrices ni acteurs, sans réalisateurs ni réalisatrices ? Acteur -Actrice Acteur/Actrice de théâtre /cinéma - comédien/ne - Voici comment Allcasting (allcasting.fr) introduit la présentation du métier d'acteur: " Un acteur doit savoir interpréter et représenter... Assistant Réalisateur Jeune diplomé/e d'une école ou d'une université préparant aux métiers du cinéma, et de la télévision et ou de la publicité. Assistant (e) du Chef Opérateur Son Jeune professionnelle, professionnel qualifié (e) avec déjà des références et diplômé (e) d'une école de cinéma - Option Son, musique, (prise de son, mixage, montage sonore,... Metteur en Scène - Art dramatique Il s'agit du poste de conception de l'ensemble des composantes du jeu des acteurs sur la scène et de l'association du choix de décors et de l'éclairage.

Le référentiel des métiers de la communication | Métiers et Formations Menu Métiers Retouvez désormais les fiches métiers en agences de communication sur le site de L'observatoire des métiers de la publicté voir la liste complète Publications Contact Laetitia Hardy Affaires Sociales Formations L’AACC s’investit dans la formation des collaborateurs des agences et des nouveaux talents en organisant diverses formations et en montant des partenariats avec les grandes écoles. Certificats de Qualification Professionnelle Chiffres & documents clés Métiers et formations Pourquoi adhérer à l’AACC ? Contact Fiche Métier : dans les coulisses de la grande distribution Un hypermarché ne serait rien sans les centaines de salariés qui œuvrent dans les entrepôts, au siège ou dans les centrales d’achat pour que les rayons soient remplis. Coup de projecteur sur ces métiers supports. - Dossier réalisé par Robin Carcan « Les chaussettes ont été livrées mais par carton de douze. D’une enseigne à l’autre, les plates-formes logistiques fonctionnent comme des PME spécialisées, avec leurs métiers, leurs quais où sont chargées les marchandises, et leur jargon aussi. L’ascenseur social fonctionne encore Bien que les chefs de rayon fassent encore partie des profils les plus recrutés dans le secteur, ils ne sont que la partie émergée d’un vivier d’emplois variés : environ 150 métiers recensés chez Auchan, 120 chez Carrefour et 50 rien qu’au sein d’Easydis, filiale logistique du groupe Casino. Les salaires des employés ont toujours été considérés comme le talon d’Achille de la grande distribution. 3 questions à... "120 fonctions invisibles pour les clients"

Les métiers de l'Édition Questions fréquentes : emploi et stages Je suis étudiante et je cherche un stage dans une maison d’édition. Proposez-vous ce genre d’offres ? Agrégé de lettres classiques/Professeur de français, j’ai déposé mon CV sur votre site pour rechercher des travaux de correction. Je ne comprends pas pourquoi vous avez refusé de le mettre en ligne. Je cherche des thèses à corriger. Je suis intéressé par votre annonce publiée sur le site Categorynet.com. Vous trouverez de nombreuses annonces dans le menu « Offres de stage par domaines » (partie de gauche de cette page). Retour haut de page Agrégé de lettres classiques/Professeur de français, j’ai déposé mon CV sur votre site pour rechercher des travaux de correction. Le métier de lecteur-correcteur ou de correcteur est précisément… un métier. Pour préserver l’efficacité du service que nous rendons aux éditeurs et aux professionnels du secteur, nous effectuons donc une première sélection parmi les CV qui nous sont soumis. Lire la suite

Répertoire des Métiers de l'audiovisuel La CPNEF AV dans le cadre de l’Observatoire des Métiers et des Qualifications de l’Audiovisuel, a réalisé un répertoire des Métiers de la branche audiovisuelle en France, couvrant les principaux métiers des industries privées et publiques du secteur. Ce répertoire des métiers a pour but essentiel d’établir une vision claire et complète des différents métiers de l’audiovisuel, à travers la présentation des activités, des compétences, des conditions d’exercice, d’évolution et le lien métiers/ formations. Finalités Favoriser une vision claire et synthétique autour des métiers de l’audiovisuel, reconnue par les professionnels du secteur. Objectifs Décrire les principaux métiers du secteur, (environ 72 métiers détaillés en fiches descriptives) Etablir les liens des métiers avec les formations initiales ou continues Le répertoire n’a pas pour vocation de se substituer aux textes et règlements en vigueur dans les entreprises, et notamment aux Conventions Collectives existantes. Résultat attendu

Métiers du secteur de l’édition Être éditeur tout ce qui concerne la gestion d’un projet éditorial (évaluation des coûts, étude de rentabilité, relations contractuelles avec les auteurs, achats de droits ou d’images, coéditions,…),la mise en œuvre d’outils et de méthodes de production intégrant de plus en plus l’outil multimédia (utilisation de la PAO, rédaction de protocoles à l’usage des auteurs, des préparateurs de copie et des maquettistes, élaboration de cahiers de charges pour les imprimeurs et les photograveurs, recours à l’impression numérique, aux technologies multi-supports, maîtrise des formats d’échange,…)les divers aspects de l’exploitation de l’ouvrage (cadre juridique de la commercialisation et de la mise en ligne, relations avec les diffuseurs et les distributeurs, techniques de promotion, acquisition ou cession des droits,…).

Nos métiers Les professions médicales (y compris à compétence limitée) regroupent de nombreux métiers, celui de médecin qui recouvre à lui seul une cinquantaine de spécialités différentes (chirurgien, médecin généraliste, biologiste, gynécologue, etc), celui de sage-femme, ou encore de pharmacien. Les métiers du soin ou médico-techniques recouvrent plus de 20 professions. Plus de 800 000 personnes relèvent de ce secteur « paramédical ». Les métiers du social recouvrent une quinzaine de métiers souvent complémentaires. Cette catégorie très vaste de métiers compte plus d’une cinquantaine de professions différentes.

Observatoire des métiers - Communication La communication permet de construire et de promouvoir une image positive et cohérente de l'entreprise ou de l'institution, auprès de ses publics internes et externes. C'est un facteur-clé de sa stratégie de développement. La communication représente une double activité : définir une stratégie pour atteindre des objectifs d'image et de notoriété et organiser la diffusion des messages en choisissant les outils les plus appropriés. La communication externe s'adresse aux différents publics extérieurs de l'entreprise oude l'institution : presse, clients, prospects, actionnaires, citoyens, milieux financiers, pouvoirs publics... La communication interne vise à mobiliser et à fédérer les salariés autour de l'actualité et des projets de l'entreprise. Où travaille-t-on? au sein d'un service de communication intégré à une entreprise, administration, collectivité locale, association.... dans une agence ou un cabinet conseil.

Related: