background preloader

Hécatombes de microbiologistes depuis 2001 !!!!!

Hécatombes de microbiologistes depuis 2001 !!!!!
Epidémie mortelle chez les microbiologistes Dans ce contexte ultra-sensible de recherches en ingénierie génétique à vocation militaire ainsi que de course effrénée aux profits, une série suspecte de décès touche le milieu des scientifiques en microbiologie depuis le 11 Septembre 2001. Tous ces biologistes, dont certains de renommée internationale, sont morts précocement et dans des conditions troubles si ce n’est tragiques. Coïncidence ou conspiration ? « Nous ne pouvons jamais dire d’un fait que ce n’est pas une conspiration, » dit Bradley Efron, professeur de statistiques à l’université de Stanford. « nous ne pouvons que souligner les chances qu’il ne le soit pas. » En 2001,le 6 novembre, Wall Jeffrey Paris, 41 ans, est retrouvé mort près d’un parking non loin de son bureau. Le 12 novembre, Benito Que, 52 ans, est trouvé dans un état comateux dans une rue près du laboratoire où il travaillait. Le 10 décembre, David Schwartz, 57 ans, est poignardé dans sa maison de campagne en Virginie.

http://www.wikistrike.com/article-hecatombes-de-microbiologistes-depuis-2001-108985840.html

Related:  Bioinformatics & GenomicsBiologie GénétiqueGénétiquebiologie

Bioinfo_Excel 1/. Analyse de l’ADN par CGR. Il est aisé aujourd’hui de récupérer des séquences d’ADN sur Internet. Des souris avec des cellules cérébrales humaines sont plus intelligentes Un astrocyte (en vert) a, comme son nom le laisse entendre, une forme caractéristique en étoile. Ses digitations le connectent à de nombreux neurones simultanément, lui permettant d'intervenir sur un grand nombre de connexions à la fois. © Han et al., Cell Stem Cell Des souris avec des cellules cérébrales humaines sont plus intelligentes - 2 Photos En pleine Semaine du cerveau, on peut se rendre compte à quel point notre organe de la pensée reste bien mystérieux.

Le Palmarès des Cassiopéens n°9 : ADN, Dessein Rationnel et Origines de la Vie Traduction SOTTUn article controversé contestant la théorie dite « Out of Africa » des origines de l'homme a été récemment publié dans la revue Advances in Anthropology. Les transcriptions Cassiopéennes contiennent beaucoup de références aux origines de l'humanité, aussi c'est ce dont je veux discuter dans ce nouvel épisode de la série Le Palmarès des Cassiopéens. Je présenterai l'article en question un peu plus loin, mais auparavant, il y a tout un tas d'informations contextuelles à couvrir.

ADN, le disque dur de demain ? Deux chercheurs de l'université de Harvard sont parvenus à stocker 700 To de données informatiques dans un gramme de matière. Pour cela, ils ont directement utilisé de l'ADN. L'idée de stocker des données informatiques dans de l'ADN n'est pas nouvelle. www.priore-cancer.com - la vie d'Antoine Priore 1943 : En cette fin de deuxième guerre mondiale, un jeune prisonnier italien est transféré par l'autorité allemande à l'énorme base sous-marine de BORDEAUX. Il a trente ans. Il est radioélectricien. Comment renverser les modifications génétiques provoquées par la douleur chronique ? L’expérience de douleur chronique domine la vie des personnes qui en souffrent et les modifie en profondeur. Aujourd’hui, un groupe de chercheurs spécialisé dans la douleur et des généticiens ont découvert que ce sentiment n’est pas loin d’une vérité scientifique. Être affligé d’une douleur chronique modifie la façon dont votre cerveau fonctionne sur le plan physique. Les bonnes nouvelles sont que vous pouvez également le changer de nouveau. Le chercheur Maral Tajerian et son collègue Sebastian Alvarado ont voulu savoir si la douleur chronique changeait la façon dont le cerveau fonctionne sur le plan génétique. Alvarado se spécialise dans un domaine en plein essor appelé l’épigénétique, qui se penche sur la façon dont l’environnement et l’expérience affectent l’expression des gènes, ou leur activité.

Une alliance pour partager les données génomiques et cliniques LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Sandrine Cabut Dix ans après l'annonce, en avril 2003, du premier séquençage d'un génome humain, fruit d'une impressionnante collaboration internationale, le collectif joue à nouveau à plein pour faire entrer les recherches en génomique et leurs applications médicales dans une nouvelle ère. Plus de 70 organisations, dont de prestigieux instituts de recherche, universités et centres hospitaliers, situées dans une quarantaine de pays, ont décidé de mettre en commun leurs données génomiques, mais aussi cliniques. La création de cette Alliance globale, ainsi que l'ont nommée ses fondateurs, a été officiellement annoncée le 5 juin, après plusieurs mois de gestation. Pour les spécialistes du domaine, une telle organisation devenait indispensable et urgente. "La capacité de recueillir et d'analyser de grandes quantités de données génomiques et clini...

morphogenèse des êtres vivants Résumé Voici une nouvelle approche de la morphogenèse qui part de l'idée que la forme d'un être vivant n'est pas un simple bout d'espace modelé par des forces extérieures mais la matérialisation d'une intention qui vient du dedans, parce qu'elle doit avoir un sens pour l'être qui la conçoit et les êtres qui la perçoivent. prologue / les formes des êtres vivants / le sens des formes / de l'intention à la forme incarnée Prologue Recette approximative pour faire un homme d'une cinquantaine de kilos Le ver plat peut régénérer son corps à partir d'une seule cellule Sciences de la vieLe ver plat peut régénérer son corps à partir d'une seule cellule Depuis que l'on sait que les lézards et les étoiles de mer ont la capacité de régénérer certaines parties de leur corps une fois sectionnées, les scientifiques se demandent quel type de cellules sont à l'origine de ce phénomène. Dans le cas du ver plat, également appelé planaire, Daniel Wagner et Irving Wang, chercheurs au Massachussetts Institute of Technology (MIT) [1,2], ont déterminé que la régénération était due à un seul type de cellules, appelées néoblastes clonogéniques (c-néoblaste), cellules souches pluripotentes, ayant des propriétés apparentées aux cellules souches embryonnaires humaines. Les vers plats ou planaires

La vie serait-elle plus ancienne que la Terre ? L’application de lois (suppositions) qui ont trait à l’informatique, à la biologie, soulève l’intrigante possibilité que la vie existait avant la Terre et pourrait ainsi avoir son origine en dehors de notre système solaire, selon des scientifiques. La (les) loi de Moore est l’observation que les ordinateurs augmentent en complexité de façon exponentielle, à un taux d’environ le double de transistors par circuit intégré tous les deux ans. Si vous appliquez la loi de Moore aux taux de complexité des calculs de ces dernières années, et que vous effectuez un retour en arrière, vous aurez à remonter jusqu’aux années 1960, lorsque la première puce fut inventée. Loi de Moore (Wikipédia) Récemment, deux généticiens ont appliqué la loi de Moore à la vitesse avec laquelle la vie sur Terre croît en complexité et les résultats suggèrent que la vie organique a vu le jour bien avant la Terre elle-même.

Des scientifiques ont trouvé un moyen de ''décuire'' un oeuf dur Une équipe de chercheurs de l'Université d’Irvine a développé un protocole capable de transformer un blanc d’œuf dur pour le faire retourner à son état original. Suivez-nous sur Facebook Avant de partir, suivez-nous sur Facebook Vous êtes déjà abonné ? Ne plus afficher Partager sur Facebook

Related: