background preloader

Disruptive technologies: Advances that will transform life, business, and the global economy

Disruptive technologies: Advances that will transform life, business, and the global economy

http://www.mckinsey.com/insights/business_technology/disruptive_technologies

Related:  Automatisation / RobotisationInnovation in EuropeTravailtransformation digitaleabdelaziz1

47 % des emplois seraient automatisables d'ici 20 ans Télémarketeurs, analystes, secrétaires, dockers, employés de banque, réceptionnistes, arbitres sportifs, chauffeurs, caissiers, comptables, ouvriers assembleurs… Tous ces métiers et bien d’autres ont une très forte probabilité, supérieure à 95% selon l’étude d’Oxford réalisée par Carl Benedikt Frey et Michael A. Osborne, d’être remplaçables par des machines. Des tâches que des robots physiques, ou des logiciels et intelligences artificielles, seront en capacité d’accomplir.

Le paradoxe révélateur des startups israéliennes Article publié dans le supplément Science&Techno du Monde daté du 28 juin Israël a deux des éléments clés pour réussir dans les technologies de l'information : des prix Nobel (témoins de la qualité de l'enseignement de haut niveau) et de l'argent prêt à s'investir dans des entreprises à risques. N'est-ce pas ce qui fait la force de Silicon Valley? Reste à faire se rencontrer les deux. Telle est la fonction de Yissum, une entreprise créée en 1964 par l'Université Hébraïque de Jérusalem avec pour objectif de "protéger et commercialiser" la propriété intellectuelle générée par ses professeurs. Lâchez-nous avec la valeur travail ! Voici venu le temps des contradictions. Entre les discours sur le travail que vous - élus, dirigeants, syndicats, prétendants au pouvoir - proférez et les preuves objectives, un gouffre s'est creusé. Les tâches les plus variées nous échappent chaque jour au profit des machines, et pourtant vous érigez encore l'emploi en garant de tous nos droits - santé, vieillesse, citoyenneté - et de notre bonheur. Vous affirmez que le travail est la voie de conquête de notre liberté et de notre indépendance.

Foncia mise sur Internet pour doper ses ventes Le numéro un français des services immobiliers acquiert des start-up et se réorganise pour combiner conseil en ligne et contact avec le client. Foncia, le numéro un français des services immobiliers (gestion locative, syndic de copropriété, transactions immobilières), a choisi d'investir sur Internet pour asseoir sa croissance. Estimations en ligne, conseils aux copropriétés déçues par leur syndic… Foncia s'inspire du succès des services immobiliers en ligne pour en tirer parti. Le marché de la domotique progressera de 20% d'ici à 2017 Selon une étude du cabinet d’études Xerfi portant sur le potentiel de la maison connectée, la croissance de la domotique serait ‘seulement’ de 20% par an jusqu’en 2017, les plus optimistes espèrent 200%… Dans un récent rapport intitulé « Le marché de la maison connectée », le cabinet d’analyse et d’études Xerfi s’intéresse à la domotique et tentant d’en évaluer la taille du marché. Selon ses calculs, la domotique aurait ainsi représenté un chiffre d’affaire de 250 à 450 millions d’euros en 2014, dont seulement 150 millions seraient attribuables à la vente directe d’objets connectés.

320 métiers menacés par la révolution numérique - Entreprises Vous êtes expert-comptable ? Assistant juridique ? Trader ? Représentant de commerce ? Agent immobilier ? Courtier en assurances ? Les « TIC » et les innovations dans le monde en 2011-2012 Article paru dans le supplément Science&Techno du Monde du 31/12/2011 Image Flickr de Chip Shorter L'année 2011 restera peut-être comme celle où le monde a perdu son centre, du moins dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC). La Silicon Valley californienne demeure le lieu où les innovations fleurissent le plus facilement. Mais sa position dominante est menacée.

Signal (économie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En économie un signal est une information donnée par un émetteur qui aide le récepteur à prendre une décision. Il est donc nécessaire dans des jeux de principal–agent afin que l'agent se signale et que le principal interprète ce signal.

Related:  CréativitéProspective découverteBusiness Models