background preloader

Remplacer l'eau de javel

Remplacer l'eau de javel
USDAgov / Foter.com / CC BY L'eau de javel est souvent utilisée pour nettoyer et désinfecter votre intérieur. Cependant, ce produit est très nocif pour votre santé et pour l'environnement lorsqu'il est rejeté dans la nature. Agir pour la planète vous aide à comprendre les risques dus à l'utilisation de l'eau de javel et trouver des alternatives pour remplacer ce produit dangereux. Nocive pour la santé L'eau de javel est toxique et corrosive. L'eau de javel réagit avec des composés chimiques, vous devez éviter tout mélange avec d'autres produits. Le stockage et l'utilisation d'eau de Javel à la maison comportent des risques. Si vous avez un contact accidentel avec la bouche, la peau ou les yeux, rincez abondamment à l'eau et consultez un médecin rapidement. Nocive pour l'environnement Lorsque l'eau de javel est rejetée dans l'environnement, elle libère du chlore qui réagit avec les matières organiques du sol, l'eau, l'air et forme des composés organochlorés. Nettoyer sans eau de javel

http://www.agirpourlaplanete.com/tous-les-gestes/1713-remplacer-l-eau-de-javel.html

Related:  ménage écolo

Ma lessive... de cendres La lessive est un poste important dans le budget familial... sauf pour moi! Cela fait plusieurs années que je n'ai pas acheté une seule dose de lessive industrielle. Je fais ma lessive moi-même, à base des cendres de bois issues de la cheminée de la salle à manger. La dernière "tournée" de lessive date du mois d'avril, avec les dernières cendres de l'hiver dernier. La Pierre d'Argent - produit naturel à base d'argile Laco > Nettoyage > Pierre d'Argent Pierre d'Argent Le nettoyant universel toutes surfacesNettoyer tout, en toutes circonstances, sans s'embêter à choisir un produit pour ceci, un produit pour cela... C'est possible avec notre véritable pierre blanche de nettoyage ! Certifiée Ecocert, la pierre naturelle remplacera beaucoup d'autres produits de nettoyage et n'aura aucun impact sur votre santé ou votre environnement. Utilisez la Pierre d'Argent sans crainte sur toutes les surfaces.

8 Astuces Pratiques pour vous débarrasser des Araignées Il y a quelques jours, nous vous donnions des astuces pour vous débarrasser des fourmis. Pour rester sur notre lancée, et parceque vous étiez beaucoup à nous le demander, nous nous sommes intéressés aux araignées et aux remèdes de grands-mères susceptible de les faire fuire. Voici 8 trucs pour y arriver:

Les meilleurs produits naturels antibactériens Avec l’hiver et ses désagréments, on a envie de tout nettoyer à fond dans la maison. L’eau de javel n’étant pas une solution idéale, faisons le point sur les antibactériens naturels. L’eau de javel est très utilisée dans la maison, pour désinfecter, mais il ne faut pas oublier que : les produits chlorés sont dangereux pour la santé. L’eau de javel est responsable à elle seule de 40 % des intoxications dues aux produits d’entretien, qui figurent parmi les plus courantes dans la maison.mélangée à d’autres substances, elle est encore plus toxique par le dégagement de vapeurselle ne détartre pas, donc en présence de tartre on ne supprimera pas les bactériesl’asepsie n’est pas une bonne solution, même si on a tendance à vouloir tout désinfecter il faut en réalité conserver un équilibre bactérien naturel, afin de conserver une immunité naturelle notamment Remplacer l’eau de javel au quotidien : le vinaigre blanc

Lessive Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. La lessive est un mélange liquide ou solide de produits utilisés pour le lavage domestique ou industriel. L'action nettoyante est notamment assurée par des produits détersifs comme le savon. Dans certains pays, la lessive se fait encore à base de cendres et d'eau, comme autrefois en Europe et en Amérique. Les quantités sont approximatives et les résultats viennent autant de la pratique que de l'enseignement par voie orale. Entretien de la maison Produits ménagers : avec modération ! L’obsession de la propreté qui caractérise notre société multiplie faux besoins et nouveaux produits au mépris de l’environnement : décapants, nettoyants “surpuissants”, lingettes dégraissantes… En réalité, deux à trois produits suffisent pour entretenir correctement son intérieur. Produits vaisselle, mode d’emploi Certes, les produits vaisselle classiques ont amélioré leur biodégradabilité, mais ils renferment encore des substances polluantes, surtout ceux pour machine, souvent à base de phosphates. Quelles sont les alternatives écologiques ?

Liquide vaisselle maison - Astuce de grand Il est possible de fabriquer soi-même ses produits d’entretien. Le liquide vaisselle est un produit du quotidien. Cette recette du liquide vaisselle est une alternative économique et naturelle des produits industriels. 10 trucs pour éloigner les guêpes Savez-vous comment éloigner les guêpes? Se faire embêter par les guêpes n’est nullement intéressant. Les guêpes font peur et peuvent être dangereuses pour certaines personnes allergiques. Liquide vaisselle Des savons associés à un peu de bicarbonate font mousser le mélange ; les cristaux de soude dégraissent. Les huiles essentielles parfument. Diluer 1 CC de bicarbonate de soude, 1/2 CC de cristaux de soude et 1/2 CC de savon noir dans 2 dl d’eau froide. Dissoudre 20 g de savon de Marseille râpé dans 2 dl d’eau très chaude. Quand le savon et les cristaux sont dissous, verser les deux préparations dans un flacon et ajouter 1 CC de savon noir.

Lingettes et débarbouillettes Posté dans 2011/11/25 par Grenouille Citadine Il me semble que ce point n’a pas été abordé ici, malgré toute la déclinaisons de produits réutilisables évoqués… Donc rappellons-le : pour les fesses des bébés, si on n’aime pas utiliser de gants, ou lorsque l’on est en vadrouille, il y a l’astuce désormais bien connue des petites lingettes lavables, idéales avec une petite bouteille de liniment oléo-calcaire… Et pour les mamans coquettes qui n’aiment pas se laver le visage au gant et préfèrent les macérats de fleurs, ou aussi pour se démaquiller… il y a toujours les lingettes lavables, en plus petit. J’ai fait celles-ci avec des restes d’éponge, flanelle, polaire, des tissus de récup‘… mais si l’on n’est pas couturière, on peut les acheter toutes faites sur des sites de création type Dawanda ou Etsy.

Related: