background preloader

Le blog des experts de la GED

Le blog des experts de la GED

http://www.gestion-documents.fr/

Related:  GEDged archivagesGED Gestion Electronique Document = EDM Electronic Document Mana

qu'est ce que la ged - ged définition Fonctionnalités de la GED Acquisition L'acquisition concerne aussi bien les documents existants que produits, aussi bien les documents papier (via numérisation) qu'électroniques. Classement Lorsqu'un document entre dans le système de gestion, il doit pouvoir être retrouvé. Il est donc indexé selon ses métadonnées (type de fichier, date d'ajout, responsable de l'ajout) et son contenu (recherche en texte intégral). Gestion électronique de vos documents en entreprise - ArchiveYourDocs, fournisseur GED La gestion électronique de documents ou GED est un système informatisé qui permet la numérisation et l’archivage des documents de votre entreprise. ArchiveYourDocs® a développé une solution de gestion électronique documentaire afin de répondre au mieux à toutes les exigences de ses clients Averroès est un système de gestion documentaire et d’automatisation de processus métier (ECM/BPM) permettant de : Faciliter le stockage, le partage et la recherche d’informations de manière hautement sécurisée ;D’organiser l’ensemble de la documentation de votre entreprise ;D’avoir un référentiel unique de document.

Gestion électronique documents (GED) : LOCARCHIVES Les bénéfices de la Gestion Electronique des Documents Vos employés passent en moyenne de 20 à 40 % de leur temps à chercher des documents ! Avec la Gestion Electronique des Documents (GED) et la Gestion de Contenu (ECM - Enterprise Content Management), vous optimisez l'organisation, l'accès et la gestion de l'ensemble de vos documents et informations, numériques et physiques, à partir d'un référentiel unique. C'est l'assurance de : Fonctionnalités de la GED LOCARCHIVES demander un devis personnalisé

DOSSIER - Dématérialisation dans les collectivités locales : où en est-on Pour les collectivités locales, la dématérialisation (à la fois des documents papier et des processus de gestion) répond à des enjeux importants en termes de simplification réglementaire, d'amélioration du service aux citoyens et d'optimisation de la gestion de l'information. Mais quelles sont aujourd'hui, concrètement, les pratiques de la dématérialisation dans les collectivités locales? Quels bénéfices en tirent-elles ? Quels sont les problèmes rencontrés ? Quels sont les impacts des projets sur l'organisation ? Pour le savoir, notre partenaire et affilié Cosialis Consulting, spécialisé dans l'organisation des systèmes d'information, a réalisé l'été dernier une étude statistique auprès de 82 communes de plus de 5000 habitants et d'intercommunalités de France Métropolitaine et d'Outre-Mer, complétée d'une quinzaine d'entretiens qualitatifs.

Gestion Electronique des Documents Techniques La Gestion Electronique des Documents Techniques – ou GEDT ou encore GED Technique – s’intéresse, comme son nom l’indique, aux documents techniques. Il peut s’agir, par exemple, de plans, de notices de calcul, de schémas, etc… Les domaines principalement concernés sont les fonctions techniques de l’entreprise, telles que le Bureau d’Etudes, les services d’Ingénierie, les services de Maintenance, le département de Production, les services de Facilities Management, etc… Les avantages apportés aux organisations par la GEDT sont : Parmi les nombreux bénéfices de la GED Technique, on peut citer en particulier : La réduction des coûts d’activité, de qualité, des risques, des erreurs, des délais.L’amélioration significative des conditions de succès pour l’atteinte des objectifs en cas de fortes contraintes de délais, de coût, de qualité.Un travail collaboratif grandement facilité, en interne comme en externe (sous-traitants, donneurs d’ordre, équipes délocalisées, etc…).

Gestion électronique des documents (GED) La gestion électronique des documents (GED) consiste à mettre en place une organisation et des procédures de stockage et de diffusion électroniques des documents de manière à s'assurer que les utilisateurs aient accès à l'information dont ils ont besoin.Les outils de GED sont donc des outils informatiques spécialisés capables de gérer les différentes versions d'un document, les droits d'accès, l'indexation et la recherche.Ils sont une solution apportée pour stocker, classer et retrouver les informations contenues dans les documents non structurés créés ou reçus par une organisation.Destinés au départ à gérer les documents bureautiques produits sous forme électronique, ils sont devenus, par extension, des points centraux de gestion de l'information non structurée qui comprend les documents papiers (via une numérisation avec reconnaissance de caractères (OCR)), les courriels, l'audio et la vidéo. Ressources SERDALAB. VITAM. PICARD, Pauline. GOMEZ, Réjane.

Les 6 clés de la Gestion Electronique de Documents 6 points clés pour réussir son passage à la Gestion Electronique de Documents (GED) Par GÜRAY TURAN, Business Development Manager EMEA chez OnBase d'Hyland Software Technologie ayant déjà rencontré un certain succès auprès des grands groupes, les solutions de gestion électronique de documents rencontrent un regain d’intérêt ces dernières années auprès des PME. En effet, alors qu’en 2010 le marché de la GED représentait plus de 4 milliards de dollars, MarketsandMarkets prévoit une croissance de $ 6,78 milliards en 2014 à $ 12,32 milliards en 2019 pour le marché de l'Enterprise Content Management (ECM). Ces chiffres représentent donc un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 12,7% de 2014 à 2019. Avec en moyenne un secteur en croissance de 7 %, ces technologies ont donc le vent en poupe et nombre d’entreprises n’hésitent plus à franchir le cap.

Gestion électronique des documents Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir GED. La gestion électronique des documents (GED ou EDM[1] pour Electronic Document Management en anglais) désigne un procédé informatisé visant à organiser et gérer des informations et des documents électroniques au sein d'une organisation.

Qu'est ce qu'un ERP? A quoi sert-il? L'ERP vient de l’anglais « Enterprise Ressource Planning ». On utilise parfois dans le monde francophone la dénomination PGI (Progiciel de gestion intégré) mais la terminologie anglo-saxonne prime. Un ERP répond aux caractéristiques suivantes : Il émane d’un concepteur uniqueEn cas d’impact d’un module, l’information est mise à jour en temps réel dans l’ensemble des autres modules associésC’est un système qui garantie la piste d’audit : il est facile de retrouver et d’analyser l’origine de chaque informationIl peut couvrir l’ensemble du Système d’Information de l’entreprise (sauf si l’entreprise ne choisit dans un premier temps d’implémenter que certains modules de l'ERP)Il garantie l’unicité des informations qu’il contient puisqu’il n’a qu’une seule base de données au sens logique. La nouvelle loi de Sylvia Pinel permet de louer à ses enfants.

La gestion du changement dans le cadre d’un projet de GID [1] La roue du changement Un projet d’implantation de GID est un projet organisationnel de grande envergure. La GID n’est pas un changement superficiel mais bel et bien un changement en profondeur des pratiques de travail. C’est un projet ambitieux et son succès va placer l’organisme dans une position de force par rapport à son environnement. Autrement dit, au terme du projet l’organisme aura su développer une culture de changement, d’innovation et d’excellence.

Related: