background preloader

Comment utiliser les hashtags sur les réseaux sociaux ?

Comment utiliser les hashtags sur les réseaux sociaux ?
Un des plus grands bénéfices que l’on peut retirer des médias sociaux est son potentiel à toucher une très grande audience pour un faible coût. Grâce au #hashtag, il est possible de prendre le contrôle des conversations liées à votre marque et ainsi centraliser plus efficacement toutes les informations qui véhiculent autour d’un thème bien particulier. Cependant, avant d’utiliser le hashtag, il convient de respecter certains éléments afin de maximiser sa « dispersion ». Bien exploité, il est possible de promouvoir votre événement de la meilleure manière qui soit et ainsi en mesurer des résultats plus probants. Le hashtag s’est essentiellement développé avec Twitter et Instagram qui utilisent énormément cette possibilité. Si vous n’êtes donc pas un utilisateur de ces réseaux sociaux, il est probable que vous ne connaissiez pas exactement la définition du terme. Un #hashtag, kézako ? Le hashtag est un moyen de centraliser des messages autour d’un terme précis qui fera office de mot-clé. 1.

#bat et comment mettre en mémoire un twitt important “Je doute qu’un twitte soit vraiment important, mais admettons que vous vouliez vraiment twitter quelque chose d’important et le garder en mémoire, vous faites comment? D’ici peu, le twitt va s’enfoncer dans votre timeline et pour le faire ressortir un jour, ça va être un peu dur. Il y a bien sûr des solutions de recherche, la possibilité d’archiver vos twitts, ou encore d’ajouter un hashtag associé à votre compte comme le #hashtag #bat. c’est ce que proposé le service Exemple ce premier twitt que j’ai envoyé sur twitter pour le test (avec la #bat qui va bien). Je l’ai retrouvé sur l’application en ligne batnotesapp.com. Voilà une idée simple qui peut être très pratique qui permet de retrouver une twitt comme on peut retrouver une aiguille dans unr botte de foin. Notez qu’il est possible d’ajouter des notes directement dans l’application ce qui fait que vous pouvez utiliser cette application comme un todolist ou un pense-bête quelconque.

Twitter renforce ses mesures de sécurité après plusieurs piratages Twitter a annoncé mercredi 22 mai qu'il allait accroître ses procédures de sécurité après une série de piratages des comptes de grands groupes de médias et d'autres sociétés ces dernières semaines. Le réseau social a précisé qu'il allait mettre en place un nouveau système de contrôle des identifiants – "une seconde vérification pour être sûrs qu'il s'agit bien de vous" – quand un utilisateur ouvre son compte. "Vous aurez besoin d'une adresse email et d'un numéro de téléphone valides. Après un rapide test pour voir si votre téléphone peut recevoir des messages de Twitter, vous pouvez vous lancer", a expliqué Jim O'Leary, de Twitter Product Security. Facultatif, ce nouveau système de sécurité enverra un message sur le téléphone de l'abonné avec un code de vérification à entrer pour se connecter à Twitter, en plus du mot de passe traditionnel. Les comptes de grands groupes de presse – Financial Times, Associated Press ou l'un de ceux de l'Agence France-Presse – ont récemment été détournés.

Un "Calli-twitt" ? Vous avez dit twittérature ! Un "Calli-twitt" ? Vous avez dit twittérature ! Du 25 au 31 Mars 2013 Bordeaux propose sa Semaine Digitale et accueille dans ce cadre le 2nd Festival de Twittérature. Depuis le début de l’année les élèves twittent quotidiennement des informations à destinations de leurs parents. Je poursuis par là même l’expérience initiée les années passées toujours avec des élèves de Grande Section (des détails ici). Cette année le Festival de Twittérature propose "un concours de Twitt" ayant pour sujet "le Pont" A Bordeaux nous inaugurons le nouveau pont Jacques Chaban Delmas, cela tombait donc magnifiquement bien !! J’ai donc proposé aux élèves de participer à ce concours. Le Maître : "Si vous voulez participer à ce concours il faudra que vous écriviez ce twitt tout seuls" Les Élèves : "Mais on ne sait pas écrire" Le Maître : "Alors qu’est ce que vous savez faire ?" Comment dessiner avec des lettres ? La première proposition fut donc de leur demander de : Dessiner le pont avec des lettres.

Réseaux sociaux & paramètres de confidentialité – Episode 3 Pour continuer notre série, et après avoir sondé et analysé chaque recoin de Linkedin, Viadeo, Twitter et Pinterest, nous nous attaquons aujourd’hui à un autre grand réseau social : Google+. Le réseau social lancé en 2011 reste bien plus modeste que ses confrères, avec environ 500 millions de comptes et 135 millions d’utilisateurs actifs. Quant à la protection des données des utilisateurs, Google+ ne nous facilite pas le travail… et c’est que nous allons voir. Ces obscurs paramètres de confidentialité Disons-le clairement : les paramètres de Google, et de Google+, sont un joyeux bazar de pages et sous-pages qu’il faut étudier point par point pour ne pas passer à côté d’un élément important. Pour vous aider à comprendre le fonctionnement des paramètres de confidentialité sur Google+, nous avons répertorié les principaux éléments à vérifier dans une mindmap (ou carte heuristique en bon français). Concept central : les cercles de Google+

Indispensable Twitter Par Anne Delannoy Pour compléter le guide du web 2013 du Café Pédagogique qui conseille des sites incontournables, nous avons pensé qu'il était important de (re)présenter le réseau devenu indispensable pour une veille en info-doc : Twitter ! Les institutions diffusent leurs informations via ce canal, les bibliothèques, les chercheurs, les veilleurs, les enseignants, les classes mêmes se sont emparés de ce média social. Un peu de vocabulaire pour commencer... Twitter est un outil de publication sur Internet et plus précisément un outil de micro-blogging... micro parce que les message que vous y rédigez sont des mini messages de 140 caractères maximum : les tweets. … et quelques sigles aussi Du fait que les tweets soient limités en nombre de caractères, certaines actions ou intentions sont symbolisées par des signes ou sigles : Si vous voulez vous adresser à une personne en particulier, vous pouvez coller une arobase (@) juste avant le pseudo du compte (exemple : @untel). Les favoris (ou FAV)

Réseaux sociaux & paramètres de confidentialité – Episode 1 Jeune hyperconnecté et asocial Personne passionnée. Dans la bouche de ceux qui l’utilisent, le terme «geek» marque souvent un retrait voire une rupture avec les usages et les usagers du numérique. Poudre aux yeux ? Bourdonnement du web visant à faire (beaucoup) de bruit sur peu de temps. Communiquer sur les médias sociaux c’est parler de moi Animer ses médias sociaux c’est avant tout répondre aux attentes de son public. J’enseigne et je veux utiliser Twitter : par où commencer? Vous avez créé votre compte Twitter et vous ne comprenez toujours pas ce que vos collègues (ou vos élèves!) trouvent de si extraordinaire à cet outil? Ou bien vous cherchez des pistes pour développement votre réseau professionnel grâce à Twitter? Twitter est un service Web qu’il faut considérer d’abord et avant tout comme un espace public pour partager de l’information, des découvertes ou des opinions et/ou discuter avec d’autres gens. L’une des utilisations les plus répandues de Twitter est la veille professionnelle. De plus en plus d’enseignants envisagent aussi Twitter comme un outil pour vivre des projets éducatifs. Les possibilités sont infinies, allant du simple outil de communication traditionnelle (« N’oubliez pas le devoir à remettre demain! Aussi, Twitter aiguise le sens du résumé et de la synthèse, autant pour l’enseignant que pour l’élève : 140 caractères pour tout dire, c’est peu, mais ça demande un grand effort. À propos de l’auteur Audrey Miller Pour suivre l’auteur :

Et finalement, Facebook rassura les marchés Ce devait être l'événement 2012 sur les marchés. Le point d'orgue d'une success story à l'américaine. L'histoire d'un jeune entrepreneur, Mark Zuckerberg , devenu en quelques années le patron du plus célèbre réseau social au monde. Un an après, l'entrée en Bourse de Facebook reste dans les annales financières comme un fiasco. Introduite le 18 mai 2012 à 38 dollars (30 euros), l'action chute immédiatement. L'introduction en Bourse ressemble à un cas d'école des écueils à éviter. Du coup, la mécanique s'est vite grippée. La communication du réseau a aussi été au coeur des critiques. En disant trop peu, trop tard, il a instillé le doute chez les investisseurs. En janvier 2012, 51 % d'entre eux ne se connectaient plus à leur page personnelle sur un ordinateur traditionnel, mais avec leur smartphone (le chiffre est aujourd'hui de 70 %). Un an plus tard, la "monétisation" de cette nouvelle audience est devenue réalité. En parallèle, la communication a été revue.

Related: