background preloader

Web TV

Web TV

http://www.grandpalais.fr/magazine

Related:  HDAART CULTURE

Arts et totalitarismes - 1/3 - Histoire des arts L’ouvrier et la kolkhozienne du Pavillon SoviétiqueExposition Universelle de 1937 à Paris Deux épisodes éloquents de l’année 1937, l’Exposition Universelle de Paris, qui ouvre ses portes en Mai et l’exposition « d’art dégénéré » qui se tient à Munich en été, permettent d’approfondir la question de l’assujettissement artistique et culturel par rapport au pouvoir politique et de comprendre les politiques culturelles des régimes totalitaires de la période située entre les deux guerres mondiales et leur prolongement. • La démarche pédagogique Il s’agit de sonder les connaissances de base sur le sujet à travers l’étude des situations économiques et historiques des états et ainsi replacer les dictateurs dans les états. On montrera le cheminement de l’émulation des peuples ainsi que le rôle du cinéma, de l’affiche, de la sculpture et de la peinture, dans la propagande nazie, fasciste ou encore soviétique.

Patrimoine DRAC A l'initiative commune du ministère de la Culture et de la Communication (Direction régionale des affaires culturelles de Rhône-Alpes - DRAC) et des Editions LivresEMCC, les Journées européennes du patrimoine offrent chaque année, depuis 2000, prétexte à la publication d'un « guide-découverte » consacré au patrimoine de la région Rhône-Alpes. En fonction du thème retenu –au niveau national ou régional– pour les Journées européennes du patrimoine, chacun de ces guides propose la découverte d'une centaine d'objets patrimoniaux de Rhône-Alpes, choisis selon trois critères principaux : la chronologie : de la Préhistoire à l'époque contemporaine ; la géographie : les différents territoires de la région ; la diversité des patrimoines : outre –naturellement– les édifices (protégés ou non au titre des monuments historiques, les vestiges archéologiques, les œuvres ou objets conservés dans les musées, les archives, les ouvrages imprimés, etc).

Arts Archi-mémoires. Entre l’art et la science, la création , un livre de Paul Andreu L’architecte est l’invité de Marianne Durand-Lacaze Paul Andreu est d’abord connu pour être l’architecte de Roissy et de l’Opéra national de Pékin. Son œuvre immense ne se limite pas aux seuls aérogares qu’il a construits partout dans le monde. Histoire des arts - Portails disciplinaires Cinq MOOC d'histoire de l'art sur le mouvement en sculpture et peintureSous le titre « L'instant figé », le musée du Louvre propose 5 séquences en lignes pour comprendre comment les artistes donnent l'illusion du (Lire la suite >>)Les usages numériques en histoire des artsLe réseau Canopé propose sur la plateforme de vidéos youtube 8 tutoriels pédagogiques pour former les enseignant.e.s au numérique éducatif. Cette (Lire la suite >>)Ressources du Centre national du costume de scène Dans le cadre de l'exposition intitulée «Modes! À la ville, à la scène» présentée jusqu'au 17 septembre au Centre national du costume de scène de (Lire la suite >>)Michel-Ange : analyse du BacchusL'émission de France culture, Les Regardeurs, propose une analyse de l'œuvre de Michel-Ange, le Bacchus, daté de 1497 et conservé au musée national du (Lire la suite >>)

Centre Pompidou : dossiers artistes, oeuvres, mouvements Bene_Pierf RT @Une_Passante: Dans la queue du Musée d'Art Moderne tu m'as offert un café, tu allais voir #altmejd et moi #delaunay... Avis de recherch… Repères chronologiques pour les arts numériques 1985Tony de Peltrie des québécois Philippe Bergeron, Daniel Langlois, Pierre Lachapelle et Pierre Robidoux. 1986Luxo Junior de John Lasseter qui deviendra l'emblème du Studio Pixar. 1990Panspermia, Karl Sims, animation fondée sur des algorithmes de vie artificielle. 1991Quarxs, Maurice Benayoun 1986Very Nervous System, de David Rokeby est une des premières installations interactives performatives ; le logiciel créé par Rokeby sera utilisé par d'autres artistes pour d'autres créations.

5 sites pour écouter de la musique légalement et gratuitement sur Internet Internet reste l’endroit le plus rapide pour écouter de la musique. Une simple recherche et vous obtenez des milliers de résultats. Mais aujourd’hui, au lieu de faire place aux grandes enseignes (Spotify, Grooveshark, Deezer, ou autres) j’ai décidé de faire une place à des sites moins connus. A des artistes indépendants qui cherchent à se démarquer sur Internet et qui propulse leur musique sur des sites spécifiques. Histoire des Arts – 2.0 » Ressources générales Centre Pompidou Site du Centre Georges Pompidou de Beaubourg : accès à des milliers d’œuvres contemporaines. Dossiers pédagogiques sur les grands peintres, les mouvements artistiques. The Metropolitan Museum of Art

Related:  Histoire des ArtsHistoire de l'ArtCourants artistiques