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T’as pas mieux à faire qu’un jeu de piste transmédia ? Retour d’expérience)

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Les musées et Internet : de l'expérimentation d'une médiation numérique à l'élaboration d'une stratégie ? | Scribd Remerciements ................................................................................................. 2 Évolution des missions des musées ......................................................... 7 Évolution de la définition du Musée .............................................................. 7 Du cabinet de curiosité au musée pour tous ................................................ 8 Les premières collections ............................................................................ 8 L’ouverture au public ................................................................................. 10 Les apports de la Révolution française ..................................................... 12 Le musée au service de la vulgarisation ................................................... 13 L’échec de la démocratisation des Musées dans les années 1960 ......... 14 Les maisons de la culture .......................................................................... 14

Gamification : l’expansion du jeu dans tous les domaines d’activité TourMaG, en partenariat avec i-tourisme, vous livre les premiers chapitres en exclusivité du nouvel ouvrage d’Hervé Bloch, « Tout savoir sur … l’Acquisition et la Fidélisation online ». © venimo - Fotolia.com La gamification est la transposition des mécanismes de jeu dans d’autres domaines. Cette démarche tire profit des prédispositions naturelles de l’homme à jouer pour développer l’engagement des utilisateurs dans des processus qui peuvent s’avérer fastidieux ou de faible intérêt. Selon Forrester, 40% des internautes américains veulent se divertir sur Internet. Par ailleurs, les univers de jeu sont prépondérants : les consoles de jeux se sont multipliées et démocratisées (comme la Nintendo Wii auprès d’une cible familiale), les smartphones et les médias sociaux intègrent des applications ludiques et des jeux occasionnels (casual games). Un marché de 100 millions de dollars en 2011 Autres articles L’accès à un statut et à une reconnaissance sociale. L'exemple d'Accor

Voyages Navires, navettes, nagra, et trains de marchandise Sur mer, sur terre, ou dans l'éther, le voyage, comme dit Céline, c’est bien utile, “ça fait travailler l’imagination”. L'embarquement se fera à Troie, des siècles avant J-C, avec l'Ulysse d'Homère et l’Enée de Virgile, direction Ithaque ou Rome. Puis au choix : la Perse, l'Amérique, l'Au-delà. Cher internaute nous t'invitons aux voyages, vers des pays “où la cuisine elle-même est poétique”, vers la Lune avec la Nasa, ou mieux, avec Méliès, pour admirer un spectacle rare : “le clair de Terre”. Imitant les lignes entrecroisées des portulans utilisés du temps de Christophe Colomb, nous avons relié des points de départ et d'arrivée de voyages tant humains qu'artistiques, réels ou imaginaires. Accédez au répertoire Voyages, pour découvrir encore plus de ressources et d'oeuvres sur ce thème.

About | The Ministry of Rules The Ministry of Rules The Ministry of Rules is a fictional organisation that will be based in the Play Ground exhibition at Leicester’s New Walk Museum and Art Gallery between the 21st and 25th of February, 2011. You can join the Ministry for a series of short, free activities to investigate ideas around rules in art galleries and museums. The activities will be coordinated by artist Nikki Pugh, but you, the Inspectors, will be deciding exactly what you want to investigate, so keep an eye on this website to find out what is happening and when. Join us in the gallery throughout the morning of Monday 21st of February to make the enormous ideas wall that will start off the investigation. MoR activities will take place daily on a mostly drop-in basis between 11.00am and 4.00pm with a break for lunch. The Exhibition At an art gallery we usually have to follow a series of rules.

Les 12 erreurs les plus courantes sur les réseaux sociaux Qui n’a pas de compte sur les réseaux sociaux de nos jours ? Vous avez l’embarras du choix : Facebook, Twitter, Google +, Pinterest… mais savez-vous bien gérer vos comptes ? Ou faîtes-vous partie de ceux qui font couramment les 12 erreurs qui vont suivre ? Rassurez-vous, je pense que tout le monde en aura fait au moins une qui figure dans la liste, y compris nous… A vous de deviner laquelle ! 1. Penser quantité plutôt que qualité Le contenu est très important sur les réseaux sociaux. Trop publier ne sert à rien et de toute façon tout ne pourra pas être vu. Il faut savoir doser : 1 à 3 posts par jour maximum, c’est raisonnable. 2. Attention, être réactif, c’est très important. Il ne suffit pas de remercier les gens pour avoir aimé une publication mais de rebondir sur leurs commentaires. Soyez attentifs à vos fans et lancez les conversations plutôt que de vous contenter de les rejoindre. 3. Vous devez définir une stratégie pour vos publications. 4. 5. L’orthograffe, cé tré importent ! 6. 7. 8.

Jeu de familles - Les P’tits Artistes Paiement par CHEQUE, à envoyer avec votre commande au 7 rue des Capucins - 92190 - Meudon OU Paiement sécurisé par PAYPAL Système de paiement extrêmement sécurisé et facile; très rapide et gratuit : les frais sont pour l'expéditeur. Vous n'êtes pas obligé d'ouvrir un compte :-Vous confirmez votre commande sur le site - Vous indiquez vos coordonnées dans le formulaire - Page suivante (toujours sur le site) : vous cliquez sur "Paypal"- Page suivante, en bas, vous cliquez sur : "Vous n'avez pas de compte Paypal" - Page suivante, vous cliquez encore sur : "Vous n'avez pas de compte Paypal" - Vous choisissez votre carte bancaire et vous validez Un premier pas vers l’Art ! « Dans la famille Dupinceau, je voudrais le Grand-père ! Ce jeu de familles, l'un des jeux pour apprendre les mieux conçus, consiste à réunir les 6 membres d’une même famille, puis le maximum de familles possibles. Familles Dupinceau, Lapalette, Patentube, Joliton, Chevalet, Botablo et Tachepartout.

Club Innovation & Culture CLIC France — L'innovation technologique au service de la culture

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