background preloader

Une success story en toutes lettres

Une success story en toutes lettres
En à peine 4 ans, la newsletter de My Little Paris a réussi à s’imposer dans la boite email et dans le cœur de près d’un million de parisiennes. Retour sur la recette d’une newsletter qui est devenue une référence en la matière pour nombre d’entrepreneurs et génère tout de même 8 millions d’euros de chiffre d’affaires. Vous êtes dans le métro parisien. Devant vous, une jeune femme frétille, son smartphone à la main. Elle se met à appeler compulsivement toutes ses copines pour leur parler d’un bon plan qu’elles vont tester ce week-end. Hé oui, vous venez d’assister au « double effet » My Little Paris ! Le développement d’une newsletter entre copines La belle histoire de My Little Paris commence il y a 4 ans. Fabrication artisanale et ton chaleureux Celle qui se qualifie volontiers d’« artisan » ou de « bricoleuse » tient à garder dans ses newsletters un côté « fait maison » qui dénote avec tout ce qu’on peut voir d’habitude sur le web. Trouver les sujets dont tout le monde va parler 1. 2.

http://www.dynamique-mag.com/article/une-success-story-en-toutes-lettres.3470

Related:  Projet BoxStartupsà liremy little box

Les comportements d'achat du nouveau consommateur, un défi pour les marques Les fondements de cette nouvelle ère ? Un consommateur malin, éduqué, dont le parcours d’achat commence souvent en ligne, pour finir dans un magasin physique. Un consommateur qui, avant d’accéder au produit, synchronisera sa réflexion sur du multi-device : PC, Mobile, Tablette, médias classiques, articles de presse, bouche à oreille… avis consommateurs. Un nuage de sources qu’il maîtrise, lui rendant clair cette dimension multicanal, et….opaque pour le marqueteur.Ainsi, en dépit de ces faits, le consommateur s’est retrouvé en périphérie des réflexions marketing des marques, dont les efforts se sont concentrés sur les stratégies produits «push» on-line. Les mentalités sont pourtant en train de changer.La vérité est bien dans la création de valeur ajoutée entre le on-line & le off-line : l’ère est aujourd’hui à une combinaison habile du «click», et du «mortar»... Nouveaux comportements d’achat =Multiplicité de points de contact

Les e-mails non distribués coûtent 1,7 milliard d'euros par an 15 à 20% des e-mails dits légitimes n'atteignent jamais la boîte de réception de leur destinataire selon le Return Path 2013 Report. Ils sont placés en courrier indésirable, ou carrément jamais distribués à cause d'un filtre anti-spam. Le spécialiste de l'e-mailing et de la délivrabilité, Mailjet a, ainsi, calculé que le manque à gagner s'élève à 4,5 millions d'euros par jour en France pour 1,08 milliard d'e-mails envoyés sur la même période. 50% des e-mails légitimes sont des messages personnels, selon Vade Reto. My Little Paris : Fany et Amandine Péchiodat nous raconte l'histoire de la création du site magique! « Tout est possible ! » A l'occasion des Rencontres aufeminin qui se tiendront le 29 janvier prochain à Lyon, retour sur ces intervenantes qui nous ont captivés lors du forum parisien. Parmi elles, les soeurs derrière cette fameuse newsletter que des milliers de Françaises attendent chaque jour dans leur boîte mail. ​My Little Paris est une belle histoire de sororité, celle des sœurs Péchiodat, toutes deux formées au marketing, mais chacune avec un talent propre.

Choisissez un marché de niche 01Business le 04/07/13 à 00h00 sommaire "My Little Paris" dessine son histoire ! My Little Paris a décidé de plonger ses abonnées dans son univers, grâce à une vidéo qui la promeut kavec sincérité et délicatesse. Reprenant les codes de l’agence, ce « Draw My life » est un storytelling pertinent et à petit budget. Depuis 5 ans, la société My Little Paris se développe à vitesse grand V en France, mais également à l’étranger.

[Exclu] Kitchen Trotter boucle une première levée pour déployer ses food box et une épicerie en ligne La jeune pousse rejoint le programme 50 Partners et est également soutenue par l’Express Ventures dans une logique de Media For Equity. Fondée par trois amis (Aïcha Mansouri, Pierre-François Lotiron et Kenza Hachimi), la start-up Kitchen Trotter surfe depuis 9 mois sur la déferlante des box sur abonnement. A l’image des sites Cook It et Eat Your Box, le site Kitchen Trotter propose d’envoyer aux internautes des box contenant recettes et ingrédients. Le petit plus ? Qui sommes-nous ? - Inside L'équipe de My Little, ce sont des curieux, des idéalistes, des dénicheurs, des plumes, des visionnaires, des Lyonnais, des Parisiens, des Marseillais, des geeks, des créatifs, des écrivains, des freelances, des entrepreneurs, des timides, des intrépides, des insomniaques, des fêtards, des névrosés... et des toqués d'idées. Direction Fany Créatrice de My Little Fondatrice de l'ensemble des sites, elle dirige leur développement.

Kitchen Trotter finalise sa première levée de fonds - Les Echos Analyse de la séance Le Cac 40 tente de contenir ses pertes La Bourse de Paris s'éloigne de ses planchers du jour, la nouvelle baisse des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis, la cinquième consécutive,... Marchés Financiers Andreas Hoefert : «Quand je regarde la zone euro, je pense au film... FAQ - My Little Box - Mon Compte - Comment modifier mon mot de passe ? Rien de plus simple, c'est un jeu d'enfant ! Il suffit de vous rendre dans votre espace Mon Compte rubrique Mes Informations et de cliquer sur Changer mon mot de passe. Oups, j'ai oublié mon mot de passe ! On vous comprend.

LA BONNE BOX lève des fonds auprès de KERNEL, Fusacq Buzz La Bonne Box, société lancée début 2013 sur le marché de la box gastronomique et de l'e-commerce par abonnement, annonce avoir levé des fonds auprès de Kernel, le fonds de Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings, et auprès d'Olivier Mathiot et d'investisseurs privés. Une levée de fonds d'un nouveau genre, fonctionnant par projet, située dans une fourchette inférieure à 500 000€, qui permettra à la société d'atteindre l'équilibre à la fin de l'année 2013, ... et qui sera suivie très rapidement d'autres tours de table, tous motivés par un projet particulier de la société, comme l'ouverture proche d'autres catégories ou des acquisitions leur permettant d'accélérer encore leur croissance et leur prise de parts du marché. Depuis le lancement de la société début 2013 sa croissance est de 100% d'un mois sur l'autre, dépassant largement les objectifs des fondateurs qui étaient de +25%. Source : Communiqué de presse

My Little Box - Coffret beauté mensuel : avis et tests My Little Box, est une Box mensuelle qui contient des produits de beauté et des accessoires mode et lifestyle, avec un thème nouveau et différent chaque mois. Une fois par mois, vous trouverez dans votre Box : une sélection de 2 produits de beauté (soin ou maquillage) de marques partenaires un produit de leur propre gamme My Little Beauty2 accessoires mode et lifestyleune carte pour décorer ou vous inspirer un magazine rempli de tutos, DIY, interviews, rencontres inspirantes... Chaque mois, le contenu est sélectionné autour d'un nouvel univers : Flower, Travel, Fashion, Home, Creative... Informations sur la Box : My Little box est un coffret de produits de beauté et lifestyle envoyé tous les mois par My Little Paris (éditeur d'un site de news beauté et mode et de sites d'e-commerce).

Food box: choisir la meilleure L'euphorie de l'ouverture d'une pochette-surprise n'est pas réservée à l'âge tendre. Ni aux fans de cosmétiques. Les gastronomes bénéficient désormais d'une large panoplie de box pour nourrir leur passion. On s'abonne et hop, le mois suivant, on reçoit son lot de nouveautés : épicerie fine, épices, douceurs, avec ou sans fiches-recettes... Boîtes à trésors ou attrape-gogos? Trois conseils avant toute commande1.

L'e-commerce français connait une baisse inhabituelle de son activité en février Certes, février ne dure que 28 jours et n'égale jamais janvier et ses soldes. Mais les e-marchands ont aussi subi une réelle baisse de leur activité le mois dernier. Analyse. L'e-commerce français a enregistré une croissance de 7,82% en février 2014 par rapport à février 2013.

Related: