background preloader

Histoire de l'art - Banques d'images

Histoire de l'art - Banques d'images

Clic images - CRDP de l'académie de Dijon Clic images 2.0 est une banque de plus de 1000 illustrations indexées et libres de droits. Licence : Toutes les images sont mises à disposition sous licence Creative Commons niveau paternité 2.0En conséquence vous pouvez utiliser les images en citant la source de cette manière : Illustration provenant de Clic images 2.0 - Réseau Canopé Chaque image vous est proposée en trois formats (petite, moyenne et grande taille). Clic images 2.0 dispose de trois modes d’accès aux images : mode alphabétique, mode thématique et/ou mode recherche. Clic images 2.0 est un outil utile et pratique destiné notamment à contribuer à l’extension de l’enseignement des langues vivantes étrangères à l’école élémentaire Illustrations : Manuel TrahardRéalisation : Réseau Canopé L’interface L’ensemble des commandes est regroupé à gauche de l’écran avec une commande « Recherche » vous permet de retrouver des images en saisissant un mot. Les formats d’image Haut de page

Fake news 6 avril 2018 C’est l’une des expressions préférées du Président des États-Unis. Dès lors qu’il est contredit, il twitte ou s’écrie « fake news ». Le 3 avril 2018, la commission de la culture et la commission des lois du Sénat ont organisé une table ronde sur le sujet, pour préparer l’examen au Parlement d’une proposition de loi visant à lutter contre les "fake news", projet annoncé par le Président de la République le 3 janvier 2018. C’est quoi, une « fake news » ? Si on le décompose, le terme est : « fake » qui signifie faux, mais dans un sens péjoratif (sinon ce serait « wrong » !) Lors de l’audition qui a eu lieu au Sénat, M. Mme Catherine Morin-Desailly (Présidente de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication) a ajouté : Comme le dit une traductrice, citée par Télérama : Le terme anglais compte la notion de tromperie délibérée. Et un historien renchérit : Pourquoi faire une loi sur les fake news ? L’article 27 dispose : La loi devrait porter sur trois points :

Data science vs fake - Programme Est-il vrai que le réchauffement climatique n’existe pas ? Peut-on véritablement affirmer qu’Internet ne pollue pas ? L’agriculture bio n’utilise-t-elle effectivement pas de pesticides ? Quant aux transports, peut-on vraiment dire qu’ils sont les principaux responsables de l’effet de serre ? L’humanité, enfin, ne pourrait-elle donc pas survivre sans les abeilles ?

Related: