background preloader

Manipulateurs : qui sont-ils vraiment ?

Manipulateurs : qui sont-ils vraiment ?
Related:  litteraturesyrene

Vipassanā, la vision directe dans la réalité Accueil de la partie « vipassanā » Il est facile de cueillir un fruit. Faut-il encore savoir comment grimper sur l’arbre. Bienvenue dans la partie vipassanā, qui fournit de nombreuses explications concernant la méditation dite « vipassanā ». Attention : Il ne s’agit pas encore ici de ce que Bouddha appelait véritablement « vipassanā », qui est une vision éclairée de la réalité ultime grâce à un esprit dont la concentration est si aiguisée qu’il est capable de distinguer les moments de conscience un à un. La principale différence ? En réalité, vipassanā est une connaissance juste et directe de la réalité. Définition précise de vipassanā Connaissance par l’expérience directe des caractères d’impermanence (anicca), d’insatisfaction (dukkha) et de non-soi (anatta), de tous les constituants de l’esprit et de la matière à travers les 5 ensembles (khandā), pour la conscience de chacun des 6 sens — hormis l’ensemble de la matière concernant la conscience mentale.

LE POLAR SNCF - Accueil LE LOURD SECRET DU MANIPULATEUR PERVERS Les pervers narcissiques se protègent. Ils ont en eux un secret qui ne doit surtout pas être percé à jour et encore moins divulgué. Ils ont une faiblesse, leur orgueil démesuré, un manque, l’empathie et l’affect, une faille, leur manque de construction, leur régression infantile à la moindre contrariété. Leur susceptibilité est sans limite, et comme un enfant, ils se mettront dans une colère noire si vous leur faites le moindre reproche ; tout autant ils se plaindront si vous ne vous occupez pas d’eux comme on s’occupe d’un petit enfant. Mais là où un enfant pleurera, va taper du pied, ils useront de leur force verbale pour vous critiquer, vous blesser, vous dénigrer. Et si la forme peut être très calme, écoutez le fond. Vous vous sentirez à votre tour comme un enfant, un enfant puni, incompris. Ils se nourissent de faux semblants que vous ne devez sous aucun prétexte remettre en question. En d’autre termes, vous êtes un peu leur mégaphone. - Ils parlent par dessus vos paroles.

Analyse Transactionnelle : test de personnalite, bilan de competence, relations interpersonnelles Céline, vidéo Céline, vidéo Art et Culture Littérature - Archives vidéos Art et Culture Littérature Centre de santé et de consultation psychologique Depuis que le monde est monde, la violence existe parmi les hommes pour le meilleur et le pire. Le meilleur consiste à libérer l’agressivité nécessaire pour se protéger, pour délimiter son territoire et pour résoudre des conflits. Cette énergie nous mobilise et nous pousse au changement permettant ainsi de sauvegarder notre intégrité. Le pire se manifeste lorsque cette énergie est canalisée vers l’abus de pouvoir et vers le désir de soumettre l’autre à sa propre volonté. Cette énergie est alors utilisée pour créer un état de domination qui vise à blesser, à écraser et, à l’extrême limite, à éliminer l’autre. D’entrée de jeu, disons qu’il existe différentes formes de violence : physique, sexuelle, verbale et psychologique. Impact de la violence psychologique Pris séparément, chaque petit manque de respect, chaque mensonge ou critique a souvent l’air anodin (« C’est quoi cette robe-là ??? Contrer la violence psychologique Lectures suggérées Volume 13, numéro 1 — Septembre 2000

Communication orale - La méthode Gordon Mise au point par le docteur Thomas Gordon, aux Etats-Unis, dans les années 1950, cette approche se retrouve dans la démarche de la Communication dite non-violente (C.N.V.), et peut faire référence aux besoins de MASLOW. Résumé du concept : La méthode est basée sur un postulat simple : celui de la « satisfaction mutuelle des besoins ». Le principe va donc être : De provoquer la confrontation des besoins. Outils de la méthode : 1/ Le « message-Je » Il s’agit de s’attribuer les choses et de ne plus faire porter à l’autre la seule responsabilité d’un problème. Nous avons une fâcheuse tendance à utiliser le « message-Tu » ou le « message-Vous ». Le message efficace est celui qui dit « Je », et qui décrit à l’autre notre ressenti. 2/ L’écoute active : Le concept est qu’il vaut mieux placer le conflit au niveau des besoins qu’au niveau des personnes. Pratiquer une écoute « active », c’est entendre et reconnaître les sentiments et les besoins de l’autre, et les lui reformuler.

La Griffe Noire - Librairie en ligne - Vente de livres accompagnés d'un commentaire littéraire du libraire Gérard Collard! Tous connectés, tous isolés L'auteur Christophe André est médecin psychiatre à l'Hôpital Sainte-Anne, à Paris. Du même auteur La mondialisation ne touche pas seulement l'économie, la cuisine ou la musique : elle concerne aussi la psychologie et la psychopathologie. Et pourtant, paradoxalement – ou peut-être assez naturellement –, des études de psychologie et de sociologie de plus en plus nombreuses révèlent une tendance au repli sur soi chez certaines personnes. La tentation du retrait Le terme hikikomori a été utilisé pour la première fois au Japon dans les années 1990 : il s'agit d'« un jeune qui s'est retiré chez lui et ne prend plus part à la société (études...

Les gestes qui vous trahissent Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps... Autant d'attitudes et gestes anodins qui traduisent votre état d'esprit. Décryptage. C'est parce qu'on ne les contrôle pas vraiment qu'ils transmettent beaucoup d'informations à vos interlocuteurs. En un mot, vos gestes parlent pour vous. Les mains attestent de votre discours Si les Italiens sont très bavards et parlent à grand renfort de gestes des mains, ils demeurent néanmoins cohérents dans leur attitude. Des regards qui en disent long Le regard est ce qui est le plus expressif dans un visage. La gestuelle associée au discoursObservez par exemple une personne qui vous pose une question. Des micro-caresses apaisantesCertains gestes indiquent que la personne à besoin de se rassurer, l'aident à se sentir bien, à se détendre. Un masque identitaire L'expression du visage exprime souvent ce qui ce passe en vous. Ça vous démange ? Un vis-à-vis éloquent Les postures apprennent les relations entre deux personnes.

Related: