background preloader

Sac tout simple (tuto)

Sac tout simple (tuto)
voici quelques croquis pour celles qui veulent aussi avoir un joli sac pour leur dernier projet crochet ou tricot C’est d’une simplicité déconcertante pour un résultat plutôt pro ! Il faut juste ne pas prendre un tissu trop épais puisqu-il faut piquer les quatre épaisseurs pour le fond. Sinon, la plus part des cotonnades conviennent et il ne faut pas plus d’une heure (rangement compris) pour le terminer Vous aimerez peut-être aussi :

http://www.tambouille.fr/2011/11/01/sac-tout-simple-tuto/

Related:  Sacspatriciapoulhetsacspratiques truc et astucescouture

Besace "Made in China" - Le tuto Le voici le voilà... A vos machines à coudre... Vous trouverez donc dans l'ordre, les gabarits nécessaires à la fabrication puis les explications : Pop-Up : Librairie La Courte Echelle - Littérature jeunesse, Jouets, Loisirs créatifs - Rennes, 26-30 rue Vasselot Pop-up. To pop, éclater. Up, en haut. To pop up, faire apparaître. very very easyy bag (un sac vraiment très très facile) (tuto gratuit DIY) - DIY, Tutoriels N'oubliez pas : un petit comm fait toujours plaisirmême un simple bonjour Pour accéder aux tutos: clic sur les liens : nom du blog d'origine en gras Nous devons tous ces tutos aux petites mains et aux grandes idees des blogueurs et blogueuses. Alors ce serait sympa de laisser vos commentaire sur les blogs que vous visitez.

Sac cabas écolo pliable en toile enduite - tuto rapido Ce sac n’était pas prévu dans mon programme, mais hier j’ai flashé sur cette toile enduite qui était dans un bac à chutes dans mon magasin de tissu. Restait à inventer un sac cabas qui se plie et s’emporte partout et qui prenne le moins de place possible. Fournitures : - 2 rectangles de 41x36cm (devant et dos) - 2 rectangles de 36x10cm (soufflets côtés) - 1 rectangle de 41x10cm (fond) - 1,30cm de sangle marron - un bouton-pression aimanté - 1 bouton fantaisie.

Bottes d’Oscar à 2 positions J’ai promis ce tuto à plusieurs personnes.. et j’aime bien tenir mes promesses donc voilà (enfin!!) le tuto des bottes d’Oscar. A l’époque, j’étais enceinte d’Oscar, j’avais trouvé plein de tutos de chausson pour bébé mais aucun tuto de bottes.. Après avoir cousu plein de chaussons, j’avais donc décidé d’essayer de faire un patron de bottes toute seule… Et j’ai réussi !! Finalement j’avais trouvé les bottes tellement jolies.. que coudre de bottes a été mon cadeau de naissance favori pendant un certains temps. J’espère donc que ce tuto fera des heureuses et des heureux… J’espère que vous m’enverrez vos photos (ou que vous les posterez dans la partie créations du site….)

Mon tuto de sac facile pour débutante ou nulle en couture (ou les 2 !) Attention indulgence demandée : ceci est mon tout premier tuto couture...! Après avoir farfouillé sur le net, lu des magazines, emprunté des livres à la bibliothèque... Je suis toujours à la recherche de LA méthode facile et rapide pour coudre un sac. Et tout ça évidement pour un joli résultat qui fait croire qu'on est super douée ;) J'ai testé un grand nombre de solutions (pour preuve la pile de pochettes et sacs divers ratés empilés à côté de mon bureau^^) et n'ayant pas trouvé mon bonheur, après des années jours de dur labeur, j'ai décidé de vous proposer aujourd'hui MA méthode perso en espérant que cela pourra peut-être vous servir.

UPUPUP ! creation de livre animés et popup - camille baladi et arnaud roi Mentions légales : Éditeur responsable Upupup ! 5, rue Bel Air 31400 Toulouse Tel : 05 61 17 93 05 Hébergement SAS OVH RCS : Tourcoing 424 761 419 00011 Adresse : 140, quai du Sartel 59100 ROUBAIX France Tel : 0 899 701 761 Stratégie et gestion de projet, conception graphique et illustration Thomas Iris_Minuit moins une

DIY: Le tote bag réversible Le petit sac en tissu, pour moi c'est un peu l'accessoire indispensable: Il me sert à emmener mon déjeuner au boulot, à porter mes courses, mes affaires de sport ou à ranger bonnet et écharpe quand il fait trop chaud dans les magasins. Puisque je ne peux pas m'en passer, j'ai eu envie de réaliser un joli tote bag et tant qu'à faire réversible, pour qu'il aille avec toutes mes tenues [Oui, je suis une victime de la mode]. Je vous montre comment faire..? Le matériel: > Du tissu impriméJ'ai utilisé le magnifique 'Modern Folk Charcoal' par Ellen Luckett Baker de chez Kokka. C'est une marque Japonaise que vous pourrez trouver dans la boutique Etsy JAQSFabrics (basée aux US) à un prix raisonnable.

Fabriquer son biais dans un minimum de tissu Par principe, lorsque l'on veut faire son propre biais, on doit tailler en plein au travers d'un morceau de tissu. Ca occasionne souvent de la perte, on doit s'y reprendre à plusieurs fois pour en avoir assez et on ne sait jamais comment coudre ensemble les morceaux.Pourtant, il existe une petite formule mathématique toute simple qui permet de fabriquer son biais dans un minimum de tissu assorti à l'ouvrage dans la longueur désirée! Et rassurez-vous, Mesdames, pas besoin de se creuser les méninges car une simple calculatrice fait le calcul en 1 seconde. Calcul du métrage de tissu nécessaire2 mesures sont à prendre en considération : L la longueur totale du biais nécessairel la largeur du biais nécessaire

mes tutos Le chouette Ka'bas Chose promise chose due, voici donc le tuto pour réaliser un chouette Ka'bas. Il ressemble beaucoup au Ka'bas Zip mais le montage diffère et vous donnera de nouvelles techniques. Établissement secondaire public et privé sous contrat Les conditions à respecter - La reproduction intégrale est interdite. Les parties d’œuvres copiées ne doivent pas excéder, par acte de reproduction, 10 % d’un livre ou d’une partition musicale et 30 % d’un journal ou d’une revue. - Les références bibliographiques de l’œuvre doivent apparaître à proximité de l’extrait copié. - Le nombre de pages de copies de publications distribuées à un élève au cours d’une année est limité : selon le montant de la redevance acquittée par l’établissement, un élève peut recevoir au maximum 100 ou 180 pages de photocopies d’œuvres protégées de la part de l’ensemble de ses enseignants.

Le petit tuto de la rentrée. - Lila Fanfreluche 23 août 2009 Le petit tuto de la rentrée. Patrons de lunch box et cartable Lila Fanfreluche (pour usage privé seulement merci ) et sur la photo modèle de broderie Sarah Jane Studio. La lunch box : lunch_box___patron_1 Faire ses propres vêtements. - Le blog d'Aiyana Bonjour aux futurs couturiers et futures couturières. Je vais vous expliquer comment réaliser soi-même ses propres vêtements. J'ai eu la chance dans ma famille d'avoir une tante couturière. L'été, j'allais passer quelques jours de vacances, et je la sollicitais pour qu'elle réalise des robes pour mes poupées. Elle en a fait quelques unes, jusqu'au jour où elle m'a passé le flambeau. C'est à dire qu'elle a taillé le vêtement dans un bout de tissu, elle m'a indiqué comment passer le fil dans le chas de l'aiguille, et m'a montré les points simples pour commencer à coudre.

Related: