background preloader

PDF Télécharger gratuitPDF Télécharger

PDF Télécharger gratuitPDF Télécharger

Free ePub - ePub Gratuits Ebooks libres et gratuits Top 20 des meilleurs livres de science-fiction à lire avant de mourir Vous venez de sortir de chez Ikea, vous avez sous le bras une étagère toute neuve et il ne vous reste qu'à la remplir de bons bouquins. (Ce qui fonctionne aussi si sortez de votre bureau de poste avec un Kindle). Et pour commencer, vous allez devoir remplir votre étage "science-fiction", ce qui n'est pas une tâche aisée tant les romans du genre (et de ses multiples sous-genres) sont légions. Pas de panique, Topito est là. On vous a sélectionné 20 bouquins de science-fiction que vous ne pouvez pas vous permettre de rater. 1984 - George Orwell (1949) Si on vous dit "Big Brother" ou "Police de la pensée" vous nous dites ? N'oubliez pas de vous nourrir entre 2 bouquins, c'est important.

Ebooks Un outil libre pour lire plus rapidement Le petit buzz de la semaine dernière, c'était Spritz, une startup qui a développé un outil et des API facilitant la lecture rapide. Pour le moment, seule une démo est disponible sur leur site, mais en gros, grâce à ce système, ils expliquent qu'une personne peut lire jusqu'à 1000 mots par minute... J'ai essayé avec 500 mots par minute (le max dispo sur leur démo) et c'est vrai que j'arrive à tout capter malgré la vitesse de défilement. Je me demande ce que ça ferait de lire un livre complet de cette manière. La bonne nouvelle, c'est que je ne vais pas me le demander longtemps puisque suite à ça, un développeur a mis au point un clone de cet outil, baptisé Gritz. Ensuite, c'est à vous de convertir vos ebooks (.epub) en fichiers textes grâce à calibre par exemple pour que Gritz puisse les lire. Bonne lecture ! Source Rejoignez les 60077 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

Mais pourquoi les méchants ont-ils des noms en «mor»? Voldemort, Morgoth, la Moria, le Mordor: outre le fait d'incarner à la perfection la négation même du bonheur, de la chaleur et de la bienveillance, ces personnages et ces endroits de fiction (la saga Harry Potter pour le premier, l'univers de Tolkien pour les autres) ont en autre point commun curieux. Ils contiennent tous le son «mor». «Si vous imaginez un nom pour quelqu'un ou quelque chose de méchant, particulièrement s'il est sombre et fatal et contre nature, "mor" fait bon effet», résume ainsi The Week, qui se penche sur les raisons qui poussent les auteurs anglo-saxons à attribuer cette sonorité particulière à leurs méchants. publicité Car J. Pour The Week, la raison de cette utilisation est certainement double. «En fait, "mor" peut être ce qu'on appelle parfois un “phonestheme”: une partie du mot qui tend à porter une certaine connotation, non en raison de son étymologie ou de sa définition formelle, mais juste par association.» À lire aussi sur Slate.fr

La Fantasy au quotidien - Elbakin.net Ma liste de romans à lire – SF, Fantasy, BD On parle bien ici de livres ou de cycles incontournables à lire absolument si vous aimez les mondes imaginaires. Attention, cette liste est tout sauf composée de titres récents, mais la plupart de ces titres étant très connus, ils sont facilement trouvables (dans la liste, les liens pointent vers la Fnac pour l’achat). Alfred Van Vogt : Le monde du non-A (1er volume sortie en 1945 – ne vous effrayez pas, le roman est toujours d’actualité) Suites : Les joueurs du non-A et La fin des non-A / Space-Opera aventurier basé sur des concepts un peu fumeux de pseudo-sciences et de métaphysique. Si vous achetez le cycle complet chez Omnibus, pour 22 euros vous avez les 3 tomes du cycle du non-A mais aussi les 2 tomes du cycle des marchands d’armes (publication originale en 1943 et 1951) : là encore totalement avant-gardiste, cette aventure mêle voyages dans le temps, dans l’espace, immortalité, totalitarisme, bref que du bon. Cordwainer Smith : Les Seigneurs de l’Instrumentalité (à partir de 1972)

Related: