background preloader

Exercices addition en ligne CP CE1 CE2

Exercices addition en ligne CP CE1 CE2
Related:  Mathématiques

Mathématiques dans le premier degré Accueil > [Pédagogie] > Mathématiques > Espace départemental 1er degré Proposé en 2011-2012 par la mission Maths 94, « 3, 2, 1 comptez ! » était un projet de cycle, destiné aux enseignants de cycle 2 de toute école. Les écoles inscrites dans le projet étaient invitées, entre deux lancements de fusée, à procéder à des activités d'entraînement. Archive des exercices d'entraînement « 3, 2, 1, c'est parti ! » Tous les efforts réunis ont permis aux fusées des écoles de décoller sur leur écran (chacune a pu voir sa propre fusée décoller). Les fiches sont proposées au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre) Rappel des principes et modalités du projet Il est nécessaire de réunir 1 CP et 1 CE1 ou 2 CP et 2 CE1 pour chaque école participante. Domaines mathématiques concernés : résolutions de problèmes numériques et calculs rapides. Durée du projet : de début janvier à début mai 2012. Calendrier, rencontres : (les rencontres ou lancements sont virtuels, la fusée est imagée).

Un iPad à la maternelle: 10 applications éducatives pour les enfants Les tablettes sont une technologie toute récente, et déjà, elles transforment nos habitudes: chez nous, le iPad est devenu un incontournable pour s’informer, se divertir… et même apprendre! Que ce soit ma plus vieille (6 ans) qui veut avancer un petit projet de recherche ou ma plus jeune (4 ans) qui commence à tracer les lettres de l’alphabet, il y a une foule d’applications bien conçues pour les encourager et les aider à progresser. L’appareil chamboulera-t-il aussi le monde scolaire? Chose certaine, plusieurs écoles et commissions scolaires s’intéressent de près au iPad et commencent à inviter la petite tablette en classe: ça se fait dans le Maine, le Tennessee et la Caroline du Sud. Les tablettes ne sont pas arrivées dans les classes du Québec, mais si, comme parent, vous avez envie d’explorer le potentiel pédagogique du iPad avec votre enfant d’âge préscolaire, voici nos dix favorites pour apprendre à écrire, lire et compter. BrightColors Logic Alphabet tracing Je sais dessin’écrire

File numérique du serpent cp - ce1 - ce2 Jeux de numération Fiches en lien avec cette activité : Le jeu Le but est d'arriver à placer correctement les nombres proposées au bon emplacement de la file numérique. Pour les niveaux 2 et 3, la petite ampoule n'est pas décorative, en cliquant dessus, elle indique les écarts entre les nombres (ça peut servir ). Les fiches Cette activité est très présente en classe et on la retrouve dans de nombreux fichiers. 6 fiches CP : La file numérique est identique pour les 6 fiches et les graduations décimales sont bien visibles 12 fiches CE1 : 4 files différentes avec 3 niveaux de difficultés chacune (facilitant la différenciation pédagogique) 12 fiches CE2 : 4 files différentes avec 3 niveaux de difficultés chacune (facilitant la différenciation pédagogique) 8 files numérotées : il suffit d'effacer des nombres pour créer ses propres fiches selon ses besoins 2 files numériques vierges avec des graduations par 5 et par 10. Pour finir... D'autres niveaux sont prévus... un peu de patience... Mars 2014

Diaporamas Math cycle 3 AQETA jeux ce1 Math : Calcul, Numération, Problèmes, Géométrie. Français : Lecture-sons (révisions), Lecture-compréhension, Conjugaison-Grammaire, Confusions de sons, Orthographe, Vocabulaire. Eveil : B2i, Sciences, Géographie, Mémorisation/spatialisation, Langues étrangères, Pendus, Sudokus, Puzzles. Mathématiques Français Eveil Jeux (Sudokus, Pendus, Logique, Récréation) Espace de mutualisation formes pédagogiques et autonomie Trouble viewing this page? Go to our diagnostics page to see what's wrong. jeu : la course au trésor Ce jeu destiné aux MOYENS , est tiré de l'excellent bouquin de Dominique Valentin : "Découvrir le monde avec les mathématiques- PS MS" (page 46) FACILE à FABRIQUER Je l'ai appelé "la course au trésor". Mais par rapport à des jeux un peu similaires où le dé lancé détermine la quantité d'objets à prendre, là ,il va falloir choisir une quantité en fonction du but à atteindre en lançant 2 dés à 6 couleurs. Et ça fait toute la différence et tout l'intérêt pédagogique du jeu ! je vous explique ! matériel : un plateau sur lequel il y a une piste composée de cases de couleurs (6 couleurs différentes) avec des collections de points dessinées ( de 0 à 5 ou à 6 ). 2 dés à 6 faces de 6 couleurs différentes ( j'ai collé des gommettes sur un dé ordinaire) Une grosse boîte de billes chinoises (plates sur une face ) Des "tickets trésor"( petits tickets sur lesquels j'ai imprimé un coffre rempli de trésors) Télécharger ICI les tickets trésors proposés par Stephanie >>>>>>> images_trésor Comment ? Eh bien non !

Related: