background preloader

Accueil vigilance moustiques

Accueil vigilance moustiques

http://vigilance-moustiques.com/

Related:  Vivre mieuxCCRéférences francophones

Les villes de France en chemin vers le zéro phyto - Versailles, reportage A première vue, aucune différence : les abords de la gare de Versailles n’ont rien d’exceptionnel. Pourtant, la ville de Louis XIV figure parmi les pionnières du Zéro-phyto. Regardez la terre «respirer» Regardez la terre «respirer» Mois après mois, un Américain passionné de cartographie, a récupéré des images satellites de la Nasa et les a compilées pour observer les changements saisonniers de notre planète. Son travail, visible en gif animé ci-dessous, lui a donné l’impression de voir la terre «respirer». NOUVEL OBS LE PLUS 05/08/13 Gare aux moustiques : on peut contracter le chikungunya ou la dengue sans avoir voyagé L'Aedes albopictus, plus connu sous le nom de moustique tigre, est le vecteur du chikungunya (INSTITUT PASTEUR). Août, septembre et octobre sont une période critique en France et en Europe pour la transmission des maladies par les moustiques. Même si, sous nos latitudes, nous ne sommes pas exposés aux mêmes épidémies explosives de dengue ou de chikungunya.

Activités de découverte pour les enfants : les animaux amis ou ennemis du jardin Matériel conseillé • Crayons de couleurs ou feutres Déroulement • Préparer la séance en photocopiant la fiche d'activité sur une feuille A3 et en découpant chaque animal. Réguler la présence d’araignées sans pesticide Le 20/02/13 par delphine Réguler la présence d’araignées chez soi sans pesticides est très simple. Tout d’abord, un point sur l’utilité des arachnides. Dans nos pays elles sont inoffensives pour l’homme, même si elles peuvent mordre néanmoins… Mais la plupart du temps, elles se nourrissent des autres insectes, mouches ou moustiques, ce qui est plutôt une aubaine. Car les insecticides, ce n’est pas nouveau, sont très polluants voire même dangereux pour la santé par leur toxicité. Autant que la phobie peut le permettre, il ne faut pas tuer les araignées.

Comment recycler ? Identifier son appareil Un appareil usagé, une solution appropriée Eco-systèmes met à votre disposition une plateforme de service digital pour choisir la meilleure solution pour vous débarrasser de façon responsable d’un ancien appareil électrique : le déposer dans un point de collecte, le donner, l’échanger ou le réparer. Sur eco-systemes.fr, Eco-systèmes vous permet de comparer les différentes solutions de prévention ou de recyclage, d’identifier rapidement les points de collecte les plus proches de chez vous et de connaitre et suivre l’impact de vos différentes actions. Eco-systèmes met à votre disposition un réseau de 11 500 points de collecte (magasins, déchèterie, centres de réemploi) où vous pouvez déposer vos appareils avec la garantie d’un recyclage responsable, soit au moins un point de collecte à moins de 20 minutes en moyenne de votre domicile*. Eco-systèmes met à votre disposition plus de 5 500 meubles verts en libre service dans les magasins partenaires, pour y déposer les plus petits appareils.

Recouvrement : ne vous faites pas avoir ! « blog nonsurtaxe.com Une facture impayée ou que vous refusez de régler, un litige suite à une résiliation d’abonnement? Et vous voilà embarqué dans la redoutable procédure de recouvrement avec sa succession de courriers menaçants et son lot de lettres d’intimidations en tout genre par les organismes de recouvrement. Pour arriver à leurs fins et récupérer des sommes impayées, les entreprises ont recours à de multiples moyens, parfois illégaux. Voici quelques éléments vous permettant de connaitre leurs limites. Les sociétés font souvent appel à des sociétés de recouvrement, les privilégiant à leur service interne. SANTE_GOUV_FR 18/07/13 Moustiques vecteurs de maladies Les maladies vectoriellesLe moustique, vecteur de maladiesLa chaîne de contaminationDes moyens de prévention collectifs et individuelsSignaler la présence du moustique tigrePour en savoir plus Les maladies vectorielles Une maladie vectorielle est transmise par un vecteur, souvent un arthropode se nourrissant de sang, tel le moustique. En piquant une personne ou un animal infecté, il ingère les parasites, virus ou bactéries contenus dans le sang.

Related:  Actualités