background preloader

Vigilance – Moustiques

Vigilance – Moustiques

Hépatites virales B et C - Clinique - Présentation générale La recherche clinique sur les hépatites virales La recherche clinique (dite aussi biomédicale) s’effectue exclusivement chez l’être humain, avec des personnes volontaires. Elle vise à améliorer la prise en charge et le traitement grâce notamment aux essais thérapeutiques. Elle cherche aussi à prévenir l’infection et à améliorer le dépistage. La recherche clinique à l’Anrs s’appuie aussi sur des études de cohortes et des études physiopathologiques. L'Anrs est à l'origine de près de 27 essais thérapeutiques et de 4 cohortes dont elle a été le promoteur et qu'elle a financés. Qu'est-ce qu'un essai thérapeutique ? Un essai thérapeutique a pour but d’améliorer le traitement des personnes atteintes d’une maladie liée à l’infection par l’un des virus de l’hépatite. Les essais thérapeutiques s'adressent aux personnes atteintes d’une hépatite ou atteintes d’une hépatite et infectées par le VIH. ● Les études de phase I sont le préliminaire à l’étude d’efficacité d’un médicament.

100 sites pour consommer sans posséder Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article). Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative ! Alimentation Achat groupé direct au producteur * * * * Don / Vente de produits issus de son jardin * * Colunching Livres

Réguler la présence d’araignées sans pesticide Le 20/02/13 par delphine Réguler la présence d’araignées chez soi sans pesticides est très simple. Tout d’abord, un point sur l’utilité des arachnides. Autant que la phobie peut le permettre, il ne faut pas tuer les araignées. Alors que faire, si vraiment la vue des araignées vous dérange ? Vous débarrassez de la poussière régulièrement. Quelques répulsifs naturels contre les araignées Certaines substances agissent comme des répulsifs sur les araignées, qui sont indisposées par l’odeur. Les bois de marronnier ou de châtaignier, les feuilles de menthe et de tomates indisposent les araignées. Bilan : Les araignées sont tout sauf des nuisibles. Bien sur, la phobie touche beaucoup de gens. En savoir plus :

ANTIBIOCLIC: Antibiothéraphie rationnelle en soins primaires Distance calculée simplement en ligne! Distance Calculator Distance.to Quelques répulsifs et insecticides naturels Rédigé par Emma, le 13 Jul 2006, à 20 h 16 min Plutôt que d’utiliser des insecticides chimiques, très nocifs pour l’environnement, et souvent utilisés avec des surdoses : 9000 tonnes de pesticides utilisés par les jardiniers chaque année en France. Voici quelques recettes de jardinage bio avec des produits et insecticides naturels et non polluants. Répulsifs naturels et insecticides bio Répulsifs contre les taupes Plutôt que d’utiliser des pétards, préférez gêner les taupes avec des boules de naphtaline ou de poils de chiens ou cheveux que vous mettez dans les trous de taupes. Se débarasser des taupes ? Répulsif contre les pucerons Les coccinelles sont des prédateurs de pucerons qui sont également repoussés par des plants de sauges officinales ou de capucines et par la pulvérisation de purin d’ortie (qui sert aussi d’engrais). Vous pouvez également utiliser du savon noir mélangé à de l’eau (dilution de 30g de savon noir dans 1 litre d’eau chaude). Comment faire son propre purin d’ortie ?

Les facteurs environnementaux LE MODE DE TRANSMISSION Ce sont des virus strictement humains et sont donc uniquement transmis d’individu à individu, par contact cutané ou muqueux. Du fait que ces virus ne sont pas enveloppés, ils conservent leur pouvoir infectieux dans le milieu extérieur. De ce fait, une contamination indirecte par l’intermédiaire d’objets souillés est ainsi possible. Ceci explique que l'utilisation du préservatif ne protège que partiellement contre l'infection à HPV... C'EST TRÈS FRÉQUENT... Elle survient généralement dans les toutes premières années suivant l’entrée dans la vie sexuelle... C'est une infection qui touche les adolescentes. Il est très fréquent chez la femme jeune et on estime que 32 % des femmes de 18 à 35 ans sont porteuses d’HPV et que 8 % d'entre elles ont des HPV oncogènes ! L’infection à HPV est très fréquente aussi. Il n'y a pas de signe ou de symptôme d'infection, de telle sorte que vous pouvez bien ne jamais savoir que vous êtes infectée.

Un produit pour devenir «invisible» aux moustiques Lundi 9 septembre, lors d'une conférence de l'American Chemical Society à Indianapolis, des chercheurs américains ont affirmé que certaines molécules sécrétées par la peau et par les bactéries qui s'y trouvent réussissent à inhiber l'odorat des moustiques. Cette découverte pourrait permettre à terme la création de nouveaux types de produits antimoustique, plus performants que ceux actuellement disponibles sur le marché. L'importance de la production de ces composés chimiques varie selon les personnes, ce qui expliquerait que certaines peaux soient plus alléchantes que d'autres pour les moustiques. Le professeur Ulrich Bernier, chercheur au Département américain de l'agriculture (USDA), explique que le parfum naturel d'un individu est composé d'une multitude d'odeurs, dont quelques-unes attirent beaucoup les moustiques. Ses travaux ont été financés par l'USDA et le Département américain de la défense. » Un mystérieux cocon découvert au Pérou » Les moustiques s'habituent vite aux répulsifs

Related: