background preloader

Les 30 ans ne sont pas les 20 !

Les 30 ans ne sont pas les 20 !

http://www.ted.com/talks/lang/fr/meg_jay_why_30_is_not_the_new_20.html

Related:  Vie amoureuseFaire des choix

Eva Illouz : « La souffrance amoureuse a des causes sociales » Entretien Eva Illouz,sociologueVotre dernier livre (1) montre que la souffrance amoureuse a des racines sociales et pas seulement psychologiques. Pourquoi cela ne nous saute-t-il pas aux yeux ? Eva Illouz : Il existe aujourd’hui une croyance profondément enracinée selon laquelle nos malheurs amoureux sont le fruit direct de notre histoire psychique. La vulgate freudienne, dans laquelle nous baignons depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, nous a habitués à l’idée que la cause de nos échecs amoureux est en nous, dans notre histoire personnelle, notre inconscient… J’ai voulu contester cette vision.

Se libérer de la peur "J'ai peur! Que va-t-on penser de moi si on le découvre? ". Nos peurs nous font souvent peur - honte parfois: quoi qu'il en soit, elles se nourrissent de notre ignorance. Donc prendre connaissance des mécanismes qui régissent la peur est une bonne manière de n'en avoir plus ni peur ni honte. Aimer ou être amoureux ? Aimer ou être amoureux ? De nombreux auteurs et professionnels ont fait cette distinction et se sont penchés sur cette différence fondamentale entre aimer et être amoureux, me semble-t-il, car elle à l’origine de très nombreuses séparations. Aujourd’hui, en effet, de plus en plus de couples éclatent car ils ont confondu les deux, aimer et être amoureux, et ceci est renforcé par les nouvelles normes véhiculées dans la société par les médias, qui induisent également cette confusion entre aimer et être amoureux. La séparation est presque devenue « normale », tout au moins courante, voire inévitable, en particulier en région parisienne où l’on dénombre un divorce sur deux (1/3 en province).

Les femmes ont tendance à se faire plus belles à l'ovulation Parmi ces choses, explique Martie Haselton chercheure en psychologie et auteure principale de cette recherche, l'ovulation est un événement subtil qui change la biochimie. Et tout de même, ce changement biochimique a tendance à se manifester par une différence observable et frappante dans la façon de se vêtir. L'approche des menstruations n'a pas, selon cette recherche, d'effet observable sur la façon de se vêtir.

Attention, cette pilule peut nuire à votre santé - rts.ch - émissions - temps présent - santé C’est l’histoire d’une réussite qui tourne au scandale, l’histoire à peine croyable des dernières-nées des pilules contraceptives. Elles s'appellent Yasmin, Yasminelle et Yaz et rapportent des milliards au fabricant Bayer. Or, ces pilules sont plus dangereuses que les anciennes.

Communiquer pour s'aimer L'amour est éternel tant que… vous communiquez. C'est ce qu'indique l'auteur de ce livre, à partir de l'histoire remaniée des deux plus célèbres amoureux de tous les temps, Roméo et Juliette. Et si leur tragique destinée avait été tout autre? Et si les deux jeunes amoureux s'étaient mariés? Imaginez Juliette devenue mère, épouse, femme cultivée, tentant d'apprivoiser sa belle-mère… Imaginez Roméo devenu entrepreneur, politicien, mari et père, parfois un peu distrait. Gameblog et la culture du viol — Lettre ouverte Gameblog, webzine spécialisé en jeux vidéo, a publié un article se moquant d’une étude faisant un lien entre sexualisation des personnages féminins et culture du viol. Cette madmoiZelle, qui travaille dans le milieu, a décidé de leur répondre par notre intermédiaire. À Ashe et l’équipe de Gameblog. Chers confrères,

Pour une nuit ou pour la vie - rts.ch - émissions - specimen Emission du 15 décembre 2010 L’homme est l’un des très rares mammifères à tomber amoureux et surtout à vivre en couple. Un comportement qui n’est pas étranger à l’évolution de l’espèce! Ne pas juger sur les apparences. Inspirée d'une histoire vraie, cette publicité pour une marque de lingerie thaïlandaise relate l'histoire d'une jeune étudiante déjà maman d'une petite fille. Solitaire et moquée par ses camarades, elle détient néanmoins un lourd secret... Découvrez la vidéo qui a ému la Toile. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Mères séparées: que des devoirs et pas de droits? Le Collectif Onze critique le projet de loi sur la famille, qui ignore les « inégalités matérielles criantes entre les mères et les pères ». Si le projet veut « étendre les droits des pères à peser sur l’éducation de leurs enfants, sans contrepartie », le thème des pensions alimentaires est absent du débat, regrette ce collectif de onze sociologues travaillant sur le traitement judiciaire des séparations conjugales. Les débats à l’Assemblée nationale autour du projet de loi sur la famille se sont fondés en grande partie sur une philosophie « égalitariste » promue par la majorité, illustrée par exemple par le principe de la double domiciliation des enfants de parents séparés, chez leur père et chez leur mère, quelle que soit la réalité de leur lieu de vie. Cependant, au-delà du symbolique, il subsiste des inégalités matérielles criantes entre les mères et les pères.

Related: