background preloader

Les 30 ans ne sont pas les 20 !

Les 30 ans ne sont pas les 20 !

Citation Apprendre à se libérer Quand bien même nous n'avons pas une bonne image de nous-mêmes, quand bien même les heurts de la vie nous assombrissent, la partie la plus lumineuse de notre être est restée intacte. C'est le meilleur de soi. Le meilleur de soi est déjà présent en chacun de nous. Il n'a pas à être inventé, il est là. Il s'agit plutôt de lui ouvrir la porte comme on ouvre la grille d'un jardin. Lequel d'entre nous n'a pas eu de ces bagarres qui semblent se répéter dans la vie amoureuse, professionnelle ou amicale? Guy Corneau nous apprend à les décoder et à les saisir comme des occasions qui nous sont offertes de communiquer avec le meilleur de soi, cette part vivante de nous-même. Dans cet ouvrage qui poursuit et complète Victime des autres, bourreau de soi-même, il est ainsi question d'amour et de paix, mais aussi des idéaux, des talents et des dons, des goûts et des rêves… Aux Éditions Robert Laffont, il a publié N'y a-t-il pas d'amour heureux?

Aimer ou être amoureux ? Aimer ou être amoureux ? De nombreux auteurs et professionnels ont fait cette distinction et se sont penchés sur cette différence fondamentale entre aimer et être amoureux, me semble-t-il, car elle à l’origine de très nombreuses séparations. Aujourd’hui, en effet, de plus en plus de couples éclatent car ils ont confondu les deux, aimer et être amoureux, et ceci est renforcé par les nouvelles normes véhiculées dans la société par les médias, qui induisent également cette confusion entre aimer et être amoureux. La séparation est presque devenue « normale », tout au moins courante, voire inévitable, en particulier en région parisienne où l’on dénombre un divorce sur deux (1/3 en province). Progressivement, avec la perte de ce sentiment « d’être amoureux », l’idée d’une séparation commence à germer ce qui va, dans bien des cas, devenir effectif. Être amoureux, c’est RESSENTIR. Être amoureux, c’est ressentir. Tout cela passe par le corps et c’est très puissant ! Être amoureux est une émotion

8 intelligences D’après la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner (professeur à Harvard), nous n’avons pas qu’une forme d’intelligence, mais plutôt 8 ! Connaître vos intelligences principales peut vous permettre de connaître les canaux via lesquels vous apprenez le mieux et donc d’augmenter votre confort et la vitesse à laquelle vous apprenez. De plus, développer les autres types d’intelligences vous permettra de mieux comprendre certains concepts et de devenir beaucoup plus perspicace dans certains domaines. Quelle est votre mode de raisonnement préféré ? Les 8 formes d’intelligence 1. C’est l’intelligence des personnes qui sont douées en calcul, qui aiment résoudre des problèmes logiques et qui analysent en permanence les causes et les conséquences des phénomènes autour d’eux. Comment apprennent-ils le mieux ? 2. C’est l’intelligence des personnes qui sont douées dans l’utilisation du langage. Comment apprennent-ils le mieux ? 3. Comment apprennent-ils le mieux ? 4. 5. 6. 7. 8.

Citation Citation T'as la motive? - rts.ch - émissions - specimen La motivation est le moteur de toutes nos actions. Elle est conditionnée par nos besoins fondamentaux, elle guide nos existences, nous donne des ailes, des émotions, des désirs. De la jeune fan de Bastian Baker à Stanislas Wawrinka, de l’ex cancre devenu professeur au corbeau joueur, la motivation permet de renverser les montagnes. Une jeune fille, fan de Bastian Baker, remue ciel et terre pour motiver ses camarades de classe à réaliser un clip dans le cadre d’un concours. Stanislas Wawrinka tout comme Stéphane Lambiel ont suivi leur désir dès leur enfance. Nos besoins dictent notre motivation, qui ne s’avère pas uniquement liées aux trois fondamentaux : survivre, se nourrir, se reproduire. La motivation, le désir, sont bien sûr stimulés par la récompense, par le plaisir. Les émotions positives nous permettent de forger notre motivation intrinsèque, celle qui vient de nous.

Related: