background preloader

Survivre au progrès

Survivre au progrès

All Terrorists are Muslims...Except the 94% that Aren't CNN recently published an article entitled Study: Threat of Muslim-American terrorism in U.S. exaggerated; according to a study released by Duke University and the University of North Carolina at Chapel Hill, “the terrorist threat posed by radicalized Muslim-Americans has been exaggerated.” Yet, Americans continue to live in mortal fear of radical Islam, a fear propagated and inflamed by right wing Islamophobes. If one follows the cable news networks, it seems as if all terrorists are Muslims. It has even become axiomatic in some circles to chant: “Not all Muslims are terrorists, but nearly all terrorists are Muslims.” But perception is not reality. Terrorist Attacks on U.S. According to this data, there were more Jewish acts of terrorism within the United States than Islamic (7% vs 6%). Yet notice the disparity in media coverage between the two. The Islamophobes claim that Islam is intrinsically a terrorist religion. Related Posts: Update: A reader by the name of Dima added:

Arte - Vers un crash alimentaire bio végétarien Mobilisation pour un audit citoyen de la dette publique ! Le rouleau compresseur médiatique de la dette justifie aujourd’hui la mise en place de mesures injustes : d’une part, des coupes violentes dans les salaires, dans les pensions, dans la fonction publique et les services publics, et des attaques sur le droit du travail ; de l’autre, un statu quo inacceptable en termes de régulation de la finance. Un des objectifs principaux du collectif pour un audit citoyen de la dette publique consiste à fournir des outils de mobilisations pour dénoncer cette « arnaque » de la dette. Pour que, dans les têtes, ne règne pas le fatalisme du « il-n’y-a-pas-d’alternative-à-la-rigueur », il est plus que jamais nécessaire d’agir, au niveau européen, national et local. Premiers signataires:

REPLAY. “Les Délivrés” : les deux-roues de l’infortune - France 3 Pays de la Loire C’était une journée froide et grise, celle du 27 janvier 2019 à Bordeaux. A l’image, ils sont une centaine à défiler en silence, sac de livraison sur le dos, vélo tenu d’une main. Franck Page, un de leur copains de 19 ans ne roulera plus. Dix jours plus tôt lors d’une livraison pour Uber Eats, le jeune étudiant avait été renversé par un camion. Si l’on peut mourir dans l’indifférence, c’est parce qu’on peut dans la même indifférence travailler dans des conditions d’un autre âge pour de faibles revenus, pourvu que les algorithmes soient performants, que les bénéfices s’accroissent et que le client mange chaud. Si Franck Page avait été salarié, sa mort aurait été un accident du travail, et son employeur aurait dû s’en expliquer. "Les Délivrés" : les difficiles conditions de travail des coursiers A Nantes, à Bordeaux et à Paris, « Les Délivrés » raconte comment des coursiers, révoltés, ont tout fait pour se rendre visibles et se faire entendre. Sous pression Le local fait de la résistance

Qu'est-ce que la Force de Gendarmerie Européenne (FGE) ? La Force de Gendarmerie Européenne La FGE est née d’une initiative de cinq États membres de la communauté européenne : la France, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal et l’Espagne, rejoints par la Roumanie en 2008, et formalisée par un Traité. Son but est d’améliorer la capacité de gestion de crise dans les régions sensibles et de contribuer au développement d’une politique commune de défense et de sécurité. La FGE peut être considérée comme un outil intégré destiné à accomplir des missions de police sur différents théâtres, au nombre desquels figurent des zones déstabilisées, en support des actions de l’Union Européenne (UE), du traité de l’Atlantique Nord (OTAN), de l’Organisation des Nations Unies (ONU), de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) ou autres coalitions " a d hoc ". Depuis lors, l’objectif majeur de la FGE a été de renforcer ses capacités opérationnelles pour être prête à répondre de manière adaptée à des sollicitations éventuelles.

« Kindertotenlieder », chants pour Zyed et Bouna EnEn 2005, les vidéos des téléphones portables ne documentaient pas encore les violences policières et n’alimentaient pas les flux des réseaux sociaux. Les chaînes d’information en continu et leurs récits manichéens étaient encore balbutiants, et le journal de 20 heures la « grand-messe » de l’actualité télévisée. C’est à partir de ces images du JT du soir de TF1, le plus regardé de France, couvrant la période du 27 octobre au 17 novembre 2005, extraites des archives avec l’aimable autorisation de la chaîne, que Virgil Vernier effectue un retour sur les « émeutes de 2005 » survenues après la mort à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) de Zyed Benna et Bouna Traoré, poursuivis par la police (retrouvez notre dossier Clichy-sous-Bois, mort sans justice). En expurgeant les images de leurs commentaires journalistiques originels, le cinéaste révèle un autre récit de cet événement traumatique. Déconstruire les discours préfabriqués Garant de « l’ordre républicain » ?

L'un des plus grands procès de néonazis s'ouvre à Munich Le Monde.fr avec AFP et Reuters | • Mis à jour le L'un des plus grands procès néonazis de l'après-guerre en Allemagne s'ouvre lundi 6 mai à Munich. Au cœur de ces audiences hors norme : Beate Zschäpe, seule survivante du groupuscule Clandestinitié nationale-socialiste (Nationalsozialistischer Untergrund, NSU), soupçonné des meurtres de huit immigrés turcs, d'un Grec et d'une policière qui ont bouleversé le pays. La militante de 38 ans et ses complices, Uwe Böhnhardt (34 ans) et Uwe Mundlos (38 ans), originaires de la région d'Iéna en ex-RDA, ont agi entre 2000 et 2007, sans jamais attirer l'attention des forces de l'ordre. Animés d'une xénophobie et d'un radicalisme inédit dans les milieux néonazis allemands, le trio est également accusé de deux attentats à la bombe dans des quartiers à forte population immigrée de Cologne et d'une quinzaine de braquages de banques. L'existence de leur cellule sera révélée de façon fortuite en novembre 2011.

Sites d'entreprises Quelques pages sur le développement durable >> Aller sur le site Air Liquide Site dédié aux 100 ans d'Air Liquide >> Aller sur le site Arcelor Une explication graphique sur la fabrication de l'acier >> Aller sur le site Areva Une section "Comprendre" très détaillée >> Aller sur le site Des publications à visée pédagogique (magazine Alternatives) >> Aller sur le site Carrefour Section "Commerce responsable" très fournie (par exemple, un rapport très détaillé sur "L'impact environnemental des sacs de caisse") >> Aller sur le site Présentation de la Fondation Internationale Carrefour >> Aller sur le site Comité des Constructeurs Francais d'Automobiles Un dossier statistique complet sur l'automobile >> Aller sur le site Une histoire de l'aviation : "Les ailes du temps" >> Aller sur le site L'atelier enseignants : un site destiné aux enseignants et proposant du matériel pédagogique (vidéos, brochures, CD-ROM) pour tous les niveaux >> Aller sur le site Essilor >> Aller sur le site Peugeot >> Aller sur le site Renault

Pour une économie non-aristotélicienne | Blog de "La sémantique générale pour tous" © Isabelle Aubert-Baudron La compréhension de cette démarche est importante car - elle permet d’évacuer les faux problèmes tels que l’opposition apparente entre aristotéliciens et non-aristotéliciens liés à l’ignorance de ces termes. - elle est applicable dans les autres domaines de connaissance nécessitant l’intégration, dans les affaires humaines, de notre évolution scientifique actuelle. - et ci-dessous, des extraits de son séminaire de 1949 à Lakeville, Connecticut, tirés d’une traduction de la transcription d’un enregistrement de ce séminaire provenant de l’Institute of General Semantics. J’ignore qui a effectué cette traduction, celle-ci n’étant pas signée, et je ne dispose pas des enregistrements à partir desquels elle a été réalisée. Elle n’est pas définitive, comportant des blancs dans le texte. Mais je remercie ces traducteurs anonymes pour leur travail, en espérant qu’ils se feront connaître, afin que je puisse leur restituer ici leurs droits d’auteurs. Vous vous rappelez ?

CHÔMAGE. LE GRAND MENSONGE! Si l’on considère le mariage comme un engagement familial, il aurait été simple par exemple d’équilibrer la société en assurant à chacun des conjoints la moitié du salaire de l’autre. Ainsi l’indépendance économique, comme la dignité, étaient maintenues quel que soit celui du couple qui exerce une activité professionnelle. L’homme qui abandonnait son foyer ne pouvait pas en même temps lui retirer ses subsides. Et la femme ne se sentait pas "dépendante" parce que c’était l’autre qui actait professionnellement. Esclaves d'Afrique, Francs-maçons, jacobins. - D'abord grâce à Adolf Von Knigge qui est déjà haut placé dans la maçonnerie et dispose d'un réseau exceptionnel de relations dans toute l'Europe. - Ensuite par l'appui financier exceptionnel (Rothschild) qui permettra par exemple de créer plusieurs centaines de clubs de jacobins en seulement quelques mois en France. Un exemple très simple pour le public : les petites et moyennes entreprises représentent la réalité économique d’un pays.

Les Classiques des sciences sociales 6,195. Christian Rioux, “L'énigme québécoise.” Un texte publié dans le livre sous la direction de Micheline Labelle, Rachad Antonius et Pierre Toussaint, LES NATIONALISMES QUÉBÉCOIS FACE À LA DIVERSITÉ ETHNOCULTURELLE. Actes du colloque annuel de la Chaire de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté, pp. 256-267. Conférence d'ouverture du colloque. Montréal, Éditions de l'Institut d'Études Internationales de Montréal, 2014, 2e édition, 319 pp. Chevenement.fr | le blog de Jean-Pierre Chevènement

Related: