background preloader

Comment Starbucks utilise le mobile dans une stratégie multicanal ?

Comment Starbucks utilise le mobile dans une stratégie multicanal ?
Starbucks emmène la messagerie mobile vers de nouveaux sommets. En témoigne un récent effort englobant une stratégie marketing plus large, pour engager et surprendre les clients avec l’envoi de SMS et de MMS. La chaine de café a récemment mis en place un jeu concours par envoi de SMS, en offrant aux 100 premières personnes ayant trouvé la bonne réponse de gagner la Bande Originale du film Gatsby le magnifique. En découle alors, toute une stratégie marketing en trois temps, qui a fait ses preuves, déjà une semaine après son lancement ! 1# quizz SMS Tout a commencé avec un jeu concours lancé la semaine dernière sur les réseaux sociaux. 2# reconnaissance de l’appareil Suite à l’envoi de ce dernier SMS, Starbucks lance une reconnaissance de l’appareil et du système d’exploitation. Deux jours plus tard, Starbucks envoie alors un MMS composé d’une vidéo de 11 secondes, d’URLs et d’une ligne d’objet. être multicanal Yann Merian

http://www.orange-business.com/fr/blogs/relation-client/contact-multicanal/comment-starbucks-utilise-le-mobile-dans-une-strategie-multicanal-

Related:  gauthmariam_sam

Howard Schultz explique la croissance de Starbucks malgré la crise "Je ne suis pas venu faire un discours politique mais vous apporter ma Vérité avec un V majuscule." C'est en ces termes qu'Howard Schultz, PDG du groupe Starbucks, débute son discours au salon professionnel de Chicago (USA), le NRA show, qui a eu lieu du 18 au 21 mai. Après une brève analyse de la crise qui a frappé le monde et plus particulièrement Starbucks, le PDG explique comment il a remonté la pente. Rappelons qu'en 2008, le groupe Starbucks perdait 8,4 % de chiffre d'affaires. Les mesures de Schultz sont alors radicales. "Le plus important était d'abord de revenir aux fondamentaux de la marque", précise-t-il.

Starbucks propose une carte de fidélité Swarowski Pour récompenser ses fans très fidèles en Amérique du Nord, c’est-à-dire aux Etats-Unis et au Canada, Starbucks propose une carte de fidélité sertie de cristaux Swarowski. Un cadeau assez surprenant qui coûte tout de même 200$ (environ 180€), mais qui ne contient en réalité que 50$ de crédit utilisable. Une excentricité qui rejoindrait presque la carte cadeau de 10 carats qui en avait fait bondir plus d’un puisque sa valeur était estimée à près de 5 000$. Un "marché" parallèle s’est même créé pour revendre ces cartes. Disponibles en édition très limitée, une seule carte ne peut être achetée par commande contrairement aux cartes classiques.

Le shopping du futur est devant nous Ca y est, le magasin tactile est là ! Le magasin du futur est à New York, plus précisément dans le Meatpacking district. Il est le fruit d’une collaboration entre Kate Spade, PayPal et eBay. Quelle que soit l’heure, vous pourrez faire du shopping dans ce magasin grâce à son écran tactile intégré à la vitrine. C’est du déjà vu!

Starbucks : Latte Macchiato, nouvelle boisson qui laisse perplexe les américains Le Latte Macchiato lancé aujourd'hui chez Starbucks aux Etats-Unis a interpellé plusieurs média américains qui trouve la boisson tout simplement WTF ! Starbucks Etats-Unis lance aujourd’hui une toute nouvelle boisson : le latte macchiato. Ce qui pourrait être un ajout comme un autre à la carte du célèbre pourvoyeur de café provoque un mini séisme outre-Atlantique. En effet, nos confrères américains sont perplexes quant à cette dénomination. De Mashable à Eater en passant par le Huffington Post, les journalistes expriment leur étonnement. Notons d'abord que le latte macchiato n'est pas une invention de Starbucks mais de nos voisins italiens.

Costa Coffee, le concurrent de Starbucks, va ouvrir ses portes en France - 30 novembre 2012 Starbucks aura bientôt un concurrent de poids dans l'Hexagone. La chaîne de cafés Costa Coffee a annoncé vendredi 30 novembre dans un communiqué qu'elle allait ouvrir son premier magasin en France le 12 décembre prochain. Ce premier point de vente sera situé à Paris, sous la nouvelle verrière de la gare de Lyon (hall 2). Darty mise sur le click and collect avec l'application Plyce Une nouvelle collaboration entre le spécialiste de l'électroménager Darty et l'application de shopping géolocalisée Plyce vient de voir le jour. L'idée : proposer aux mobinautes la possibilité d'accéder à une sélection de 9 500 produits déstockés, d'exposition ou de fin de séries, dans 228 points de vente Darty en France. Téléviseurs, lave-linges, PC, sèche-cheveux, appareils photo, ordinateurs... L'application Plyce permet de les trouver instantanément et de les réserver gratuitement depuis un mobile, tout en bénéficiant de remises très avantageuses.

Starbucks : Bagel Ball, le nouveau snack new-yorkais Si Starbucks est une des chaines de cafés les plus connues au monde, il y a quand même un met qui manquait franchement à sa carte, ce sont les bagels. D’origine juives, ces petits buns tous ronds venus d’outre-Atlantique font fureurs depuis quelques années. En France, les restaurants qui en vendent tels que Factory & Co ou Bagelstein sont devenus des enseignes de restauration rapides qui pèsent lourd sur le marché. Et on ne vous parle pas de leur côte de popularité aux US, égalant tout juste les traditionnels burgers. Une demande que Starbucks a écouté et adapté à sa carte en rajoutant des Bagels Balls à la carte de plus de 500 de ses établissements américains. Les afficionnados pourront donc choisir entre le Bagel Ball "Classic" garni du fameux cream cheese si apprécié aux Etats-Unis ou un Bagel Ball inspiré des french toasts avec de la crème au sirop d’étable pour seulement 1,75 dollars pièce !

Starbucks met la franchise à sa carte en France Présent en France depuis maintenant 10 ans, Starbucks Coffee y compte désormais près de 100 salons de cafés. Ne souhaitant pas s’arrêter en si bon chemin, la chaîne américaine mise également désormais sur la franchise, en ciblant dans un premier temps 5 grandes villes de l’Hexagone : Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes et Lille. Parallèlement à cela, Starbucks Coffee poursuivra son développera en propre et continue d’ouvrir des salons de cafés en « licence », avec des partenaires comme Autogrill et SSP dans les gares, aéroports et aires d’autoroutes. ​Starbucks Coffee, nouveau franchiseur de taille en France ?

Related: