background preloader

AMORCE : Association des collectivités locales et des professionnels pour une bonne gestion locale des déchets et de l'énergie

AMORCE : Association des collectivités locales et des professionnels pour une bonne gestion locale des déchets et de l'énergie
SIDEVAM (OUANGANI, avril 2014) RF Conception (SAVERNE, avril 2014) Association Covaltex (VERNON, mars 2014) SIRTOM de la Vallée de la Grosne (CLUNY, mars 2014) ECOME Entreprendre (PARIS, mars 2014) SDE 22 (SAINT-BRIEUC, mars 2014) Métallerie Bourdoncle (FIRMI, mars 2014) Communauté d’Agglomération du Bocage Bressuirais (BRESSUIRE, mars 2014) Kerval Centre Armor (PLOUFRAGAN, mars 2014) S.M.E.D. (LE BROC, mars 2014) Communauté de Communes du Plateau d’Hauteville (HAUTEVILLE LOMPNES, mars 2014) FRENEHARD & MICHAUX (L'AIGLE, mars 2014) AROMA Consult (BETTON, mars 2014) Communauté de Communes du Haut-Bugey (OYONNAX, mars 2014) Communauté d’Agglomération du Mâconnais Val de Saône (MÂCON, mars 2014) FLAME (PARIS, mars 2014) DESMI SARL (VOISINS LE BRETONNEUX, février 2014) ECODEC (JARRY, février 2014) Ville de Ploemeur (PLOEMEUR, février 2014) SMCTOM du Secteur de Ribérac (VANXAINS, février 2014)

http://www.amorce.asso.fr/

Related:  exposition sensibilisation déchets

Erwin Wurm Erwin Wurm est un artiste autrichien né en 1954 à Bruck an der Mur. Il a étudié la sculpture à la Kunstakademie de Vienne, puis est devenu professeur aux Beaux-Arts de Paris et commissaire d’expositions. Autant d’étapes qui lui ont permis à son tour de devenir artiste. Erwin Wurm, Autoportrait, 2007 © S’il est un mot qui pourrait caractériser et signer son travail c’est celui de « Wolume » tant l’ensemble de son œuvre est marqué par la questionnement sur la place, la position, l’équilibre et l’encombrement.

Vivagora dupe ses partenaires Notre secret, c’est de tout dire. Nous avons reçu d’un lecteur un document que nous ne voudrions vous cacher pour rien au monde (voir ci-dessous). Il s’agit d’un courrier électronique de Yann Fiévet, président d’Action Consommation et membre de l’ACEN (Alliance citoyenne sur les enjeux des nanotechnologies), aux membres du bureau de cette association, qui viennent de voter leur propre dissolution. L’ACEN a été créée en 2009 à l’instigation de Vivagora, officine d’acceptabilité des nouvelles technologies. Vivagora et sa déléguée générale Dorothée Benoit-Browaeys ont sévi à Grenoble en 2007 ; la Communauté d’Agglomération Grenoble Métropole les ayant payées 23 000 euros pour organiser un cycle de pseudo-débats “NanoViv”, en réponse à la manifestation contre l’inauguration de Minatec.

Stages de constructions Vous voulez organiser un stage dans votre région?...! ainsi, vous pourrez y participer... gratuitement. Description des Stages de construction de Dômes Géodésiques, Zomes et Zdômes Structures en Géométrie Sacrée Six pieds sur Terre Notre société mécaniste, fragmentée, inégalitaire, prédatrice pour les êtres humains et les ressources naturelles et toxique pour tous n’est pas celle que nous souhaitons pour nos enfants, pour nos familles, pour tous ceux qui en subissent les conséquences, ici comme ailleurs dans le monde, car elle est déconnectée des stratégies élémentaires de la vie : coopération, interdépendance, unité et stabilité, créativité et adaptation. Le modèle économique qui la sous-tend, envahi par une finance toxique, est un broyeur déchiqueteur pour le monde vivant, à commencer par les hommes et les femmes. Aujourd’hui les copeaux s’enflamment et le monde prend feu de toute part. Nous pensons que les candidats de la campagne aux présidentielles 2012 sont irresponsables lorsqu’ils n’abordent pas l’écologie ni dans leurs discours, ni dans leurs actes.

Le blog des eco-entreprises franciliennes L´ambition de Durapole est l´amélioration de la compétitivité et de la visibilité des entreprises qui la composent, ainsi que la contribution à l´émergence d´une filière industrielle autour des technologies de l´environnement.Pour atteindre ce but, les membres conduisent ensemble et spontanément des projets d´innovation collaboratifs, jusqu´à la mise en marché s´appuyant notamment sur des rencontres inter-entreprises, des plateformes technologiques d´expérimentation et de démonstration (actions commerciales conjointes), des partenariats scientifiques avec des organismes de recherche publique, ainsi que sur des valeurs communes empruntes de solidarité entrepreneuriale et de respect de l´environnement.Durapole participe ainsi au développement de l´emploi « vert », notamment à Paris et en Île de France, à la structuration et à la notoriété internationale de l´écosystème régional d´éco-innovation. Chaque membre abonde de nouveaux adhérents en fonction du domaine auquel il réfère.

8% de réduction tout le week end sur toute la boutiqueTente Campo Base Ferrino - Matériel de Randonnée Ferrino, préoccupé par le bien -être de tous ses utilisateurs quelquesoit les conditions de campement, a conçu cette tente spécial camp de base la campo Base. Son point fort : une rapidité et facilité de montage grâce à ses arceaux externes. Et toujours, une solidité parfaite, des matériaux isolants et imperméables et des bonus confort listés ci-dessous pour un camping dès plus réussis! Caractéristiques Techniques : double toit tapis de sol coutures étanches porte vestibule avec moustiquaire et fenêtre ventilation rabat à neige fenêtres hauban de tempête poches, filets de rangements crochet pour lampes

Trame - Accueil Bienvenue sur le site Internet de Trame et de ses réseaux ACCOMPAGNER des groupes d'agriculteurs, d'agricultrices et de salarié(e)s agricoles dans l'émergence, le montage et la mise en oeuvre des projets collectifs. EXPLORER DE NOUVELLES ACTIVITES sur l'agroécologie, les médecines alternatives, la méthanisation, l'agriculture de conservation des sols, le compostage, les circuits courts et les points de vente collectifs, la stratégie d'entreprise et les relations humaines... INFORMER et CAPITALISER via Travaux-et-Innovations, la newsletter E-Trame... DEPASSER LES LIMITES de l'exploitation agricole et échanger entre professionnels grâce au réseau social www.pardessuslahaie.net La parole à...

scalp Bonjour à tous, une 1ere question materiel... Je veux faire l'acquisition d'un biwy pour 2 personnes, le coccon de starbaits me tente:mrgreen: bien. Neanmoins en fouillant sur le net j'ai trouvé un JRC quad 2 man avec la bache hivers en achat à slt je viens de macheter mon biwy cest le traveller duo de chez star bait je lai eu pour 280 euros au lieu de 360euro. Salut à tous, J'avais pas prévu de vous les montrer aussi tôt mais voici les deux nouveaux biwy PROWESS prévus pour 2010.

Cahier n°3 _ "Le rôle de l'agenda 21 local" - Observatoire des a Le Cahier n°3 est issu de l’Atelier de travail de l’Observatoire qui s’est tenu les 15 et 16 octobre 2008 au Grand Lyon. Les principes du développement durable se diffusent progressivement au sein des différents champs de décision et d’action des collectivités territoriales : urbanisme, habitat, transport, action sociale, consommation, tourisme, préservation de la biodiversité… Ils impactent directement les politiques et leurs outils d’application, notamment les outils de planification. En se basant sur les échanges entre les participants à l’Atelier 4, le Cahier n°3 explore les liens entre l’agenda 21 et quelques outils et démarches qui semblent aujourd’hui primordiaux pour un développement durable des territoires : Télécharger le Cahier n°3 :

SIMA, événement international du monde agricole - Le salon - SIMA 2015 - SIMA 2013 - Mondial des Fournisseurs de l'Agriculture et de l'Elevage Tél échargez la plaquette du SIMA (PDF) ou feuilletez-la en ligne (dans toutes les langues) Découvrez toutes les nouveautés du SIMA 2015 ! >> Obtenez votre badge visiteur du SIMA 2015 ! Exposition sur le détournement d'objets Objectifs recherchés / Résultats obtenus Objectifs Les objets "détournés" exposés nous montrent qu'avec un peu d'imagination, nos déchets peuvent être réutilisés, détournés de leur premier usage et ainsi leur durée de vie est prolongée. L'objet est de sensibiliser à trouver une seconde vie à nos déchets au lieu de les apporter à la déchèterie, essayer de réparer, de donner, de réemployer, de réutiliser, de redécorer, etc. Résultats quantitatifs obtenus

mio'Terr Maisons bIOclimatiques et TERRitoires, promoteur constr Posté par info on avr. 9, 2014 Prochaine journée PORTES OUVERTES Samedi 12 avril 2014 Pour tout renseignement : 01.48.84.74.25 ou visite@mioterr.com Lire le message complet Prix Eco-entreprise 2013 Posté par info on mars 14, 2014 À l’occasion de la 3ème journée des Eco-acteurs qui s’est déroulée le 12 décembre dernier, mio'Terr - Maisons bIOclimatiques et TERRitoires - a reçu le Prix Eco-Entreprises 2013 attribué par le Conseil général du Val-de-Marne.

L'usine de méthanisatio n se profile 'est tout chaud. Le bureau d'études Naskeo, qui porte le projet d'une usine de méthanisation, a reçu toutes les autorisations nécessaires à son implantation sur le sol auscitain. Ne reste désormais qu'à boucler le budget pour lancer les travaux. Mais il faudra attendre encore quelques mois. Afin de bien ficeler toute la partie financement, autour de sept millions d'euros, les responsables de Naskeo se donnent jusqu'à la fin de l'été.

Inauguration de l’exposition « moi, ma vie, mes déchets » Inauguration de l'exposition "moi, ma vie, mes déchets" à Atlantis, Saint-Herblain L’exposition sur la prévention et la réduction des déchets « moi, ma vie, mes déchets », conçue par Ecopôle et plusieurs associations membres (E-cosystems, L’atelier du Retz-emploi, Aremacs, Humus 44, etc.) de la commission « déchets » a été inaugurée ce mardi 7 mai à la galerie commerciale Atlantis de Saint-Herblain. Le contenu et la scénographie, réalisée en matériaux de réemploi par Les Transformeurs, sont destinés au grand public qu’il n’est pas toujours facile de sensibiliser à cette thématique. Exposition "moi, ma vie, mes déchets Ainsi, le centre commercial Atlantis, temple de la consommation de masse, a été choisi pour accueillir cette exposition du 26 avril au 11 mai 2013.

Pleins de dossier à consulter, sur la gestion des déchets (Guide d'aide à l'élaboration d'un Réglement de Collecte) , l'énergie, et les Réseaux de chaleur by sete Mar 7

Related: