Synesthésie - Synesthésie
Synesthésie met ses compétences à la disposition des entreprises culturelles : création de concepts, programmation artistique, scénographie, logistique, rédaction de textes, organisation de rencontres publiques, création de sites. À la fois critique d’art, journaliste et agent culturel reconnu, Anne-Marie Morice est régulièrement sollicitée en tant que commissaire d’exposition.Ces prestations sont en cohérence avec la réflexion qu’elle mène depuis plus de 10 ans sur la création contemporaine.Synesthésie, en tant que conseil, peut être également amené à coordonner l’action d’autres commissariats référencés. Sites de commande :Odor, eau d’or, eau dort (1997), Effet de Serre (1999), Côte Ouest (2000), Site et livre art/architecture en Ile-de-France réalisés par Claude Closky pour la DRAC en 2002, Terrains Fertiles, Aides individuelles à la création en Ile-de-France (1999) et CFACom (2005).
Prix Cube | Prix international jeune création en art numérique, Le Cube
Le monde qui vient Dès son ouverture, Le Cube s’est engagé aux côtés des créateurs qui ont pris le risque de défricher des voies nouvelles. Avec plus de mille artistes de la scène internationale présentés au public, il investigue depuis treize ans le champ fertile des nouvelles formes d’expression. Le Cube réaffirme aujourd‘hui son soutien aux créateurs venus de tous horizons en organisant un Prix International de la Création Numérique qui met en lumière des démarches emblématiques de l’art le plus actuel. En quelques décennies à peine, l’œuvre est passée du statut d’objet fermé ou de narration linéaire à celui de dispositif interactif, ouvert, participatif, comportemental ou génératif. Grâce aux prouesses des technologies de l’information, elle s’est dotée des capacités de voir, entendre, sentir, analyser et interagir avec son environnement. C’est tout un peuple numérique qui s’invite donc dans nos imaginaires, et avec lui nous nous préparons à aborder les rives d’un nouveau monde.
Festival international du film d'environnement+webdoc
A Paris et en banlieue, le Festival international du film d'environnement revient du 3 au 10 février 2015 avec 101 films et 20 webdocumentaires qui se feront l'écho d'initiatives individuelles et collectives destinées à lutter et faire avancer notre monde. Cette année, une partie de la programmation, des débats et des rencontres seront axés sur le Climat, enjeu essentiel de l'année 2015 avec la Conférence mondiale sur le Climat (Cop21). D'autres thématiques sur le réchauffement climatique, les animaux, l'acheminement de l'eau, les initiatives solidaires, la santé et l'environnement et les balades urbaines seront proposées. Un focus sur États-Unis sera également à l'honneur. Enfin, le Fife, c’est toujours plus de débats et de rencontres, avec un Atelier Philo, des soirées thématiques, des après-midis Éco-Bambins pour les enfants. Côté compétition officielle, 9 prix seront décernés, dotés de 1.000 à 10.000 euros. Bande-annonce du Festival :