background preloader

Qui se cache derrière Wiko ?

Qui se cache derrière Wiko ?
Wiko est une entreprise qui n’a même pas deux ans d’existence. Basée à Marseille, cette petite structure a rapidement été la star des distributeurs pures-players web. Cdiscount, LDLC, RueDuCommerce, Materiel.net… Les smartphones Wiko se sont très bien vendus et ont surtout réussi à convaincre jusqu’aux utilisateurs avancés. Nous observons Wiko depuis le début, et nous n’avons jamais vu une telle montée en puissance d’une marque de téléphonie. Qui se cache derrière Wiko ? Avec les grandes marques leaders telles que Samsung, LG, HTC, Sony présentes chez les opérateurs, les marques présentes chez distributeurs comme Acer, les nouveaux entrants comme ZTE et Huawei, les marques « distributeurs », le secteur laisse peu d’espace à une nouvelle marque. Pourtant, Wiko ne construit pas ses téléphones. En France sous la marque Wiko, en Italie sous la marque NGM (New Generation Mobile), Mobistel en Allemagne, … Tinno est un constructeur chinois qui a déjà occupé tout le terrain en Europe.

http://www.frandroid.com/dossiers/141594_qui-se-cache-derriere-wiko

Related:  étude science de gestionMAI 2013 | Smartphones | TablettesOrganisationsmartphones

LaProvence.com : Wiko, le mobile marseillais prêt à croquer Apple Et si Marseille devenait la capitale mondiale des smartphones ? La ville ou seraient conçus les mobiles appelés à se hisser sur le piédestal tant envié des leaders planétaires ? Un rêve fou que celui-ci ? Pas le moins du monde. Car Wiko, petit poucet marseillais fondé par Laurent Dahan il y a trois ans, l'a fait sien. Et depuis, il se consacre pleinement à le concrétiser depuis son siège de la place du 4 Septembre. Wiko dévoile le Stairway à 279€ - Aurora Après le Darkside, Wiko a dévoilé à Monaco le Stairway, un nouveau smartphone qui sera disponible en juin pour 279€ ! Ce Stairway offre un écran IPS de 5 pouces avec une définition de 1280 x 720 pixels (Gorilla Glass), une finition en aluminium, un processeur Cortex A7 quad-core cadencé à 1,2 GHz avec 1Go de RAM, une capacité de 16Go, un port microSD, un capteur photo de 13 MPx avec flash LED et une caméra visio de 5MPx, l’USB OTG, les Wifi, Bluetooth 4.0, GPS, un port dual SIM, le tout sous Android Jelly Bean dans sa version 4.2.1.

Test du Wiko Cink Slim – du bon pas cher ? « Top For Phone Wiko ? Oui, oui… Wiko. Une marque qui, sans aucun doute, vous est encore inconnue, mais qui présente un réel intérêt, celui du prix. Et bien, voilà que Wiko (une entreprise française, ce qui mérite d’être souligné) propose une large gamme de mobiles dont le Wiko Cink Slim. Bon, on passera sur le nom qui n’est pas forcément des plus sexy, il faut bien l’admettre, pour nous focaliser sur le téléphone en lui-même. Interview Wiko - la petite marque qui monte Après la société Ucall, c’est au tour de l’entreprise Wiko, et plus particulièrement de Vincent Driancourt (directeur de la communication chez Wiko), d’être interviewé par l’équipe d’Android et Vous ! Nous avons profité de l’occasion pour discuter de la genèse de la société, de son fonctionnement, ainsi que de leur politique à venir face à une concurrence de plus en plus agressive ! 1) Bonjour, pouvez-vous vous présenter ainsi que votre rôle chez Wiko ? Bonjour Androidetvous, je me nomme Vincent Driancourt et j’occupe le poste de directeur de la communication chez Wiko. 2) Pouvez-vous nous parler de la société Wiko ?

Wiko Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Wiko est la marque française de téléphones mobiles et smartphones du fabricant chinois Tinno[3],[4],[5]. Les produits sont importés et commercialisés via la PME Wiko Mobile, basée à Marseille. Ceux-ci sont majoritairement pourvus d'un double emplacement SIM[3], et utilisent le système d'exploitation Android. Les prochains Wiko : Cink Five , Darkside & Stairway - Wiko Cink Peax - Général Bonjour, Je me permet ici de regrouper les nouveaux Wiko annoncés , j'éditerais au fur et à mesure. Wiko Cink Five Caractéristiques : Android Jelly Bean 4.1.2 OU 4.2.1 Ecran 5 pouces, résolution 1280 x 720 Présentation Wiko Mobile En 2011 nous créons Wiko à Marseille, animés par la volonté de partager notre savoir-faire avec nos clients, en leur offrant des produits qui leur ressemblent, qui facilitent leur quotidien. Chez Wiko il y a des hommes, des histoires, des idées qui font de chaque téléphone un produit singulier, imaginé et créé pour satisfaire chacun d’entre nous. Wiko : une culture, une inspiration et une vision à la Française. Observer, analyser et comprendre ce que chaque individu attend de son téléphone.

Wiko, le smartphone à l'accent marseillais Dans les bonnes histoires, le monde se partage entre deux familles rivales. Partout. Tout le temps. Les O'Hara et les O'Timmins dans le far west, les Montaigu et les Capulet à Vérone, les Capétiens et les Plantagenêts en Anjou. Wiko, le succès du mobile franco-chinois La petite entreprise marseillaise est devenue numéro trois des smartphones en France. Derrière cette belle histoire tricolore, un géant chinois de l'électronique tire les ficelles. C'était le cadeau star de Noël. Les smartphones ont une nouvelle fois dominé les ventes de biens technologiques en France. Parmi les modèles le plus souvent offerts, une marque française, Wiko, est sortie du lot. Une nouvelle tablette Android chez LG ? Selon les médias coréens, LG pourrait revenir sur le marché des tablettes tactiles. Après le flop de l'Optimus Pad, on est impatient de savoir quelle direction va prendre le constructeur. LG s'est déjà essayé aux tablettes tactiles avec l'Optimus Pad. L'originalité était de mise puisque le modèle permettait de capturer et de restituer des images en 3D. Mais un prix de vente élevé et des images en relief qui ne semblent pas intéresser les clients, ont précipité la chute de l'Optimus Pad.

Wiko Cink King, un smartphone Android XXL à tout petit prix Avec ce nouveau modèle , j’ai nommé le Wiko Cink King , la société Wiko reste fidèle à sa devise et continue de proposer « des téléphones performants et innovants à des prix raisonnés et raisonnables ». Le Wiko Cink King est doté d’un énorme écran de 5 pouces ce qui le situe entre un Galaxy S3 (4.8 pouces) et un Galaxy Note 2 (5.5 pouces) Par son design arrondi et harmonieux , le Wiko Cink King ressemble beaucoup au Samsung Galaxy S3 , par contre vous le verrez plus tard côté prix il est bien moins cher qu’un Galaxy S3 . Les caractéristiques techniques sont tout à fait adaptées à un usage classique, le Wiko Cink King est doté:

Related: