background preloader

Jeu - Economia

Jeu - Economia
Excellant ce jeux.Un jeux capi­ta­liste en période de crise c’est osé ;)Merci je m’amuse comme un fou. Des devis de mutuelle en ligne pour assu­rance santé de qualité et prendre la mutuelle la mieux pour sa santé. Pourtant les mutuelles d’assurance santé sont les plus facile à sous­crire et pour trouver la mutuelle en ligne qui vous va le mieux. La sécurité sociale sera en com­plé­men­taire santé par rapport à la mutuelle santé MATMUT.

http://www.citedeleconomie.fr/EURconomia

Related:  Jeux sérieuxLa monnaie et le financement

OFCE - La BCE est-elle impuissante ? Christophe Blot, Jérôme Creel, Paul Hubert et Fabien Labondance En juin 2014, la BCE annonçait un ensemble de nouvelles mesures (dont la description détaillée est proposée dans une étude spéciale intitulée « Comment lutter contre la fragmentation du système bancaire de la zone euro ? », Revue de l’OFCE, n°136), afin d’enrayer la baisse de l’inflation et soutenir la croissance. Mario Draghi avait ensuite précisé les objectifs de sa politique monétaire indiquant que la BCE souhaitait augmenter son bilan de 1 000 milliards d’euros pour retrouver un niveau proche de celui observé au cours de l’été 2012.

Espace pro Formation "Prise en main" de Backstage-Game Maison de l’emploi Val de Marque, PIJ de Douai, Maison de Quartier de Wazemmes, Point cyb d'Hondschoote, Point de repère ABEJ solidarité, Centre Sociale Eclaté Boulogne, Maison Départementale des Adolescents de Lille, Centre Sociocultuel Loon Plage, Conseil Général du Nord Mission Jeunesse, Centre socioculturel Belencontre Tourcoing, Lycée Hélène Boucher, Rectorat de Lille, Maison de Quartier Centre Ville, LP Saint Exupéry d'Halluin, Lycée Mont des Flandres à Hazebrouck, Mission Entrepreneuriat Délégation Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue, MDA Tourcoing, Agence de stimulation économique Liège, Pôle Jeunesse Mairie d’Hellemmes, Mairie d’Haubourdin, Haute École Charlemagne Liège, Association ATOUTS VILLE, Maison de l'Initiative et de la Citoyenneté Ville de Carvin, UFCV Nord Pas de Calais, Collectif Brasil Afro Funk Théâtre Wazemmes etc...

Le « bazooka monétaire » de la BCE passé au crible Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Marie Charrel C’est une petite révolution dans le monde des banquiers centraux. Jeudi 22 janvier, après des semaines d’espoirs et de rumeurs sur le sujet, la Banque centrale européenne (BCE) a dévoilé les contours de son arme anti-déflation : le programme d’assouplissement quantitatif, ou quantitative easing en anglais (« QE »). « Boom ! Charles Wyplosz - Lorsqu’il pleut des billets… Dans un livre publié en 1969, Milton Friedman voulait démontrer que la création de monnaie permet à coup sûr de relancer l’économie et contrer, au besoin, le risque de déflation. De manière imagée, il décrivait un hélicoptère qui faisait pleuvoir des billets sur le bon peuple. Ainsi équipés, les consommateurs se devaient de dépenser ce don imprévu venu du ciel. La relance économique était donc assurée. Le destin de ce raccourci symbolique est stupéfiant. Pendant près d’un demi-siècle, le concept de monnaie-hélicoptère est resté soigneusement cantonné aux salles de cours.

Jeux pédagogiques multi-joueurs pour l’enseignement de l’économie - Ludovia Magazine Les enseignements d’introduction à la microéconomie ou à l’économe industrielle sont souvent vécus par les étudiants de L1 comme trop abstraits, irréalistes ou trop techniques. Sans doute parce qu’il n’existe pas une théorie unifiée mais différentes théories qui se complètent. Pour ne pas rentrer trop vite dans des modèles techniques, on présente aux étudiants des modèles introductifs trop simples pour être vraiment réalistes, trop compliqués pour être rapides à expliquer et qui peuvent parfois sembler se contredire : face à ces modèles, le néophyte est alors souvent un peu perdu, en particulier par rapport aux différents ensembles d’hypothèses (jamais complètement réalistes) qui valident les conclusions de telle ou telle théorie. Pourtant ces modèles sont des outils puissants et ont de nombreuses applications pratiques quand on sait les utiliser et les relier entre eux. Les étudiants sont tout de suite plus impliqués et intéressés quand on les met en situation.

Graeber - « Jouer avec la dette revient à manier de la dynamite » LE MONDE CULTURE ET IDEES | • Mis à jour le | Propos recueillis par Philippe Bernard (Londres, correspondant) David Graeber, 53 ans, est un professeur d’université américain qui se définit comme un anthropologue et un militant anarchiste. Il a été, en 2011, l’une des figures de proue du mouvement Occupy Wall Street et enseigne aujourd’hui à la London School of Economics (LSE). [Jeu en ligne] Fourmiland.fr - Gestion/Stratégie Je viens de finir mon jeu en ligne et je souhaite vous le présenter (car c'est grâce au SDZ qu'il y a quelques années j'ai découvert l'informatique !). J'ai maintenant 20 ans et j'ai profité d'avoir un peu plus de temps pour moi ces derniers temps pour reprendre un projet qui me tient un coeur : un jeu en ligne sur les fourmis, basé sur un de mes auteurs préférés (à savoir Bernard Werber, que j'ai découvert grâce à sa trilogie sur "Les Fourmis" justement). En savoir plus sur le projet Genèse Ce projet est né dans ma tête il y a presque 5 ans déjà !

Hautcoeur - Payer ou ne pas payer la dette : un choix politique LE MONDE ECONOMIE | | Par Pierre-Cyrille Hautcoeur (Directeur d'études à l'EHESS) C’est à tort qu’on revendique l’Histoire pour affirmer que la Grèce ne peut pas payer ses dettes. L’histoire suggère plutôt que seuls certains choix, ou certaines configurations politiques, peuvent rendre soutenables certaines dettes. En ce qui concerne les dettes publiques internes, des exemples de paiement « rubis sur l’ongle » (sans défaut ni inflation) de dettes très élevées existent, notamment la Grande-Bretagne après les guerres napoléoniennes (la dette représentait alors plus de 250 % du produit national brut). Le Japon actuel assume une dette similaire sans intention manifeste ni de défaut ni d’inflation, ce que confirment les taux d’intérêt du marché.

Related: