
Entrepreneurs: Après pigeons et moutons, voici les moineaux De jeunes entrepreneurs « moineaux » prennent la parole et s’élèvent contre la représentativité actuelle du mouvement des Pigeons. Voici leur tribune fondatrice. Par le collectif des moineaux. Nous saluons la prise de conscience nationale de la cause des entrepreneurs qu’a notamment permis le mouvement des pigeons. Nous ne sommes ni investisseurs, ni patrons. Notre richesse, c’est nos idées. Evidemment les entrepreneurs français vedettes ont raison de se mobiliser contre cette taxation qui punit ceux qui réussissent et freine ceux qui voudraient créer. Pourquoi ? En vérité, ce n’est pas tant la taxation des plus-values qui est problématique que le signal adressé à nos compatriotes : désormais en France, le rentier sera mieux loti que le créateur. Nous ne souhaitons pas entendre toujours les mêmes dans le débat public. De jeunes entrepreneurs: Benjamin Suchar, Bastien Le Coz et Frédéric Pelouze Benjamin Suchar, 25 ans, est fondateur de Yoopies et CheckMyMetro Lire aussi:
Mémoire : serrer le poing pour se rappeler plus facilement Je m'abonne pour 1,75€/mois Ce geste simple permettrait de mieux faire fonctionner sa mémoire, ont découvert des psychologues américains. Mais attention le résultat n’est pas le même selon que l’on ferme le poing gauche ou droit… Si votre mémoire a trop tendance à vous jouer des tours, il existe un moyen mémo-technique de la solliciter. "Fermer le poing droit juste avant de recevoir une information et serrer ensuite la main gauche avant de vous la remémorer serait très utile pour améliorer sa mémoire", explique Ruth Propper, un des psychologues associés à l’étude publiée dansPlos one. La mémoire et les émotionsLes chercheurs ont pu vérifier cette technique sur un groupe de 50 personnes qui ont eu à enregistrer le maximum de mots notés sur une liste. Des études passées ont associé le fait de fermer la main droite à l’hémisphère gauche du cerveau, et la main gauche à l’hémisphère droit.
Réaliser son mémoire ou sa thèse Côté jeans et côté tenue de soirée Pierre Mongeau Publication Year: 2008 Un ouvrage centré sur le processus de réalisation d'un mémoire ou d'une thèse. Qui indique quoi, comment et quand faire les choses. Published by: Presses de l'Université du Québec Remerciements Download PDF (47.2 KB) pp. vii- D’entrée de jeu, je tiens à remercier chaleureusement mes étudiants et mes étudiantes pour leur confiance à mon égard et leurs nombreuses questions liées à leur démarche de recherche. Avant Propos Download PDF (47.2 KB) pp. ix- Au cours des dernières années, j’ai mis sur pied un cours de méthodologie à l’intention des étudiantes et étudiants à la maîtrise en communication ; j’y ai lentement élaboré un modèle pragmatique de gestion du travail de recherche et de rédaction du mémoire qui leur a semblé original et aidant. Introduction Download PDF (565.7 KB) pp. 1-14 Chapitre 1 - Le choix et ses renoncements Download PDF (1.7 MB) pp. 15-44 Chapitre 2 - Le démarrage et ses surprises Chapitre 7 - Les extras
Interview exclusive avec André Stern, auteur de "...Et je ne suis jamais allé à l'école" Interview avec André Stern, auteur du livre : « … ET JE NE SUIS JAMAIS ALLÉ À L'ÉCOLE » - HISTOIRE D'UNE ENFANCE HEUREUSE par Édith Chabot-L. Édith: André Stern, vous n'êtes jamais allé à l'école, vous exercez plusieurs métiers, vous êtes marié et papa d'un petit garçon, comment ça va pour vous aujourd'hui? André: Très bien, mon enfance, mes 41 dernière années d'enfance et leur actualité se passent très bien. Édith: Vous êtes à Avignon, en tournée. André: Voilà ! André: Antonin a 2 ans et demi, il est né en décembre 2009. Édith: Vos métiers - vous en pratiquez plusieurs – vous permettent-ils toujours de voyager en famille? André: Pas toujours en famille, il y a parfois beaucoup de kilomètres à couvrir. Quant aux métiers que j'exerce, j'ajoute une nuance. Je suis aussi directeur du collectif « Des hommes pour demain », initié par le Pr. À part cela, je travaille aussi à ce qui touche l'informatique, les machines, les appareils. Ou est-ce plutôt un mode de vie? André : Pas du tout!
Les APP et les nouvelles pratiques - Assises nationales APP Les 4èmes assises nationales du réseau des Ateliers de Pédagogie Personnalisée se sont tenues les 13 et 14 juin 2013 à l’initiative de l’APapp (membre du FFFOD). Dans les locaux de la CCI du Pays d’Arles (PACA), porteur de l’APP d’Arles, se sont rassemblés d’une part, les acteurs de ce réseau (Aquitaine, Alsace, Franche-Comté, Ile de France, Ile de la Réunion, Languedoc-Roussillon, Lorraine, PACA, Poitou-Charentes, Mayotte, Nord Pas de Calais et Normandie), ainsi que plusieurs partenaires (ANLCI, CCI, CNAM, Collectivités locales, OPCA et autres). Ce fut aussi l’occasion de souligner quelques points clés du réseau des APP via la restitution de différents groupes de travail autour des questions : - de l’usage du numérique en APPAu cours de l’année 2012-2013, le groupe «Le numérique en APP, nouveau terrain d’innovation» s’est questionné sur les usages actuels du numérique des apprenants : «Petite Poucette est-elle déjà présente en APP, en référence aux écrits de Michel Serres ?».
Esprit génial après 60 ans Esprit génial après 60 ansTu es aussi jeune que tu te sens L’attitude positive et la clarté de l’esprit peuvent t’aider à te sentir encore mieux et à rajeunir ton cerveau. Tu es déjà curieux ? C’est bien! Le cerveau humain est un organe incroyable. William von Hoppel, un scientifique australien, a mené une recherche sur la dépendance entre l’atrophie (la diminution) des cellules et le comportement de l’homme, d’après laquelle il a constaté que la dégénérescence du cerveau est la cause des troubles de conduite dont les symptômes sont : le comportement plus conservateur chez les personnes âgées, la sécheresse émotionnelle, la tendance à des attaques d’anxiété, les changements soudains de l’humeur et les éclats incontrôlés de l’agression. Garder la jeunesse Comment empêcher le processus du vieillissement ? Qu’est-ce qu’il faut faire pour que notre cerveau puisse se renouveler ? Gymnastique cérébrale Cela vaut la peine de consacrer un peu de temps à l’imagination. Rajeunissement de l’esprit
Martine Mottet - Accueil On parle de nous « Faire une recherche, ça s’apprend! Ce site rare est entièrement consacré à la recherche d’information sur Internet : un effort rare... » Source : NetPublic.fr, Délégation aux Usages de l’Internet (DUI), rattachée au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (France) « J'enseigne le cours de PPO optionnel secondaire 4 depuis maintenant plusieurs années. Source : Philippe F., enseignant au secondaire, Commission scolaire de Montréal « Je voulais vous remercier pour avoir mis à disposition des outils tels que le "3QPOC pour évaluer un site internet" et vous informer que je l'utilise avec mes élèves et que je me suis beaucoup inspirée de vos articles. Source : Evelyne Chadal, Formateur référent BTS AM, Formatrice matières professionnelles BTS AG et AM, CFA ISIFA ISSY LES MOULINEAUX, FRANCE
Ecouter de la musique en dormant améliorerait la mémoire Ecouter des sons synchronisés au rythme de notre cerveau pendant que nous dormons nous aiderait à améliorer notre mémoire de manière significative. "Une chanson douce que me chantait ma maman"... Et si les auteurs de berceuses avaient tout compris ? Une étude parue dans la revue scientifique Neuron et reprise par le Huffington Post a démontré qu'écouter des sons en dormant aurait un impact bénéfique sur la mémoire. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Dormir permet de mémoriser C'est avéré depuis longtemps, le sommeil est essentiel à la consolidation de la mémoire. Partant de ce postulat, le docteur Jan Born de l'université allemande Tubingen, a cherché un moyen d'améliorer ce phénomène en stimulant l'activité neuronale de l'hippocampe. Des sons synchronisés aux oscillations neurales pour stimuler la mémoire Les stimulations auditives auraient donc un véritable pouvoir sur le cerveau.
Comment obtenir 1000 visites le jour du lancement de votre blog ? Tous les jours, des centaines de nouveaux blogs se lancent sur la toile, que ce soit des blogs d’entreprises, des blogs personnels ou encore de blogs institutionnels. Mais alors, comment se démarquer ? Et surtout, comment s’assurer une audience qualifiée dès le jour de l’ouverture ? L’étape de pré-lancement d’un blog est une étape très importante, mais trop souvent sous-exploitée, voire ignorée. Parce que construire un blog de qualité prend généralement quelques semaines, voire quelque mois (entre la conception et la réalisation effective du projet), vous pouvez profiter de ce temps de latence pour préparer votre future audience, avec très peu d’efforts supplémentaires. Utilisez les leviers des réseaux sociaux Vous êtes en train de travailler sur votre futur blog. Créer une Fan Page Facebook, un compte Twitter et Google + En tout premier lieu, créez-vous une Fan Page Facebook personnalisée. Faites la même chose sur Twitter. Comment communiquer en attendant la sortie de votre blog ?