background preloader

FILM CHIFFRES CLES RESEAUX SOCIAUX 2013

FILM CHIFFRES CLES RESEAUX SOCIAUX 2013

http://vimeo.com/65153920

Related:  Motion DesignEtudes & InfographiesRessources pour l'enseignantRéseaux sociauxRéseaux Sociaux

Motion Design, Graphic Design, 2FACTORY, Animation, Film, Motion Graphics Nous développons un savoir faire unique grâce à nos directeurs artistiques, motion-designers, graphistes, illustrateurs, rédacteurs, et chefs de projets intégrés. Grâce à ces talents d'influences diverses, nous apportons à nos clients une réponse artistique globale, inventive et unique. Nous sommes reconnus pour l’originalité de nos créations, pour notre rigueur et notre efficacité dans la gestion des projets de tous types : films publicitaires, institutionnels, pédagogiques, broadcasts…

[Infographie] L'année 2012 des réseaux sociaux en chiffres Réalisée par le site d’illustrations britannique JessicaDraws.com, l’infographie ci-dessous dresse, en chiffres, un panorama de l’année 2012 des réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont utilisés par près de 93% des marketeurs dans le cadre de leur travail, tandis que 43% des professionnels y passent au moins 6 heures par semaine. Si 90% des internautes font confiance aux recommandations de leurs amis sur les réseaux sociaux, ils ne sont que 14% à faire confiance aux publicités. JessicaDraws revient ensuite sur quelques chiffres-clefs des réseaux sociaux en 2012:

Enseigner l'identité numérique Le dossier critique, proposé sur le site Infobourg, intitulé "Identité numérique : Qui êtes-vous sur le Web ?" comprend de nombreuses références dédiées à cette épineuse question. Les différentes facettes de l'identité numérique Audrey Miller présente une synthèse conjointe d’Infobourg et de Carrefour éducation permettant d'aborder les différents aspects de la notion d'identité numérique. Cette publication est divisée en plusieurs entrées : Billet introductif (contextualisation, sommaire)Définition de l'identité numérique (traces, moteur de recherche de personnes)Comprendre l'identité numérique (e-reputation, mise en scène de soi, portfolio numérique)Stratégies pédagogiques (co-écriture d'une charte d’usage des médias sociaux de l’école, aspects positifs des réseaux sociaux, témoignages d'expériences, cyberintimidation)Ressources pédagogiques (applications et jeux, situations d'apprentissage, capsules vidéo, documents, sites web d'organismes dédiés)

Animer et faire vivre une communauté en ligne 29 juil. 2009 Voici une présentation consacrée aux différents modes d’organisation en ligne (groupe, communauté, réseau), et aux éléments à prendre en compte au moment de mettre en place une communauté en ligne… Elle a été réalisée pour une formation durant les Universités d’été des métiers du FLE – BELC, et reprend largement celle en anglais de Steve Dale sur les communautés de pratique. Quelques ressources pour ceux qui souhaiteraient prolonger leur réflexion sur l’animation de communautés :

Les réseaux sociaux, addiction numérique Miroir, mon beau miroir, dis-moi combien j’ai de ‘Likes’ Alors que le marché des objets connectés est en pleine effervescence, sans compter la commercialisation récente de l’Apple watch, nous sommes à l’heure actuelle dans un flux constant de connectivité. Quelle est la première chose que tout internaute, tout âge confondu fait en se levant le matin, c’est balayer son écran pour voir ce qu’il a manqué durant son sommeil. Facebook, Instagram ou encore Snapchat constituent le meilleur amant, celui qui nous susurre des ‘Likes’ en guise de mots doux avant de se coucher et qui nous réveille en douceur à travers la luminosité de l’écran. Cette addiction numérique se traduit par plusieurs facteurs

Motion Design, Graphic Design, 2FACTORY, Animation, Film, Motion Graphics Nous développons un savoir faire unique grâce à nos directeurs artistiques, motion-designers, graphistes, illustrateurs, rédacteurs, et chefs de projets intégrés. Grâce à ces talents d'influences diverses, nous apportons à nos clients une réponse artistique globale, inventive et unique. Nous sommes reconnus pour l’originalité de nos créations, pour notre rigueur et notre efficacité dans la gestion des projets de tous types : films publicitaires, institutionnels, pédagogiques, broadcasts…

Facebook représente 83% du temps passé sur les réseaux sociaux C’est une surprise pour personne : Facebook domine largement l’ensemble de ses concurrents. Qu’on regarde le nombre de membres actifs ou la notoriété auprès des internautes, le constat est identique. Le service de Mark Zuckerberg est désormais le réseau social n°1 dans la quasi-totalité des pays du monde, à l’exception de certains pays d’Asie qui résistent encore et toujours à l’envahisseur. Aujourd’hui, une étude réalisée par l’institut comScore s’intéresse au temps passé sur les médias sociaux et confirme cette hégémonie aux États-Unis. Jeu sérieux 2025Ex-Machina: accompagnement pédagogique Le Serious Game En termes de sécurité et de comportement responsable sur Internet, les jeunes ont clairement plus de facilités à énumérer les règles de bon usage qu’à les mettre en pratique (ce qui est également vrai pour les adultes). S’il est indispensable de rappeler ces règles, de connaître les lois qui régissent les pratiques sur la toile, là n’est peut-être pas l’essentiel. Franchir le pas, changer de comportement, adopter individuellement une attitude un peu plus réflexive devant l’écran, se mobiliser collectivement pour qu’Internet devienne un univers plus sûr : ce sont ces comportements que ce Serious Game cherche à provoquer chez les jeunes utilisateurs d'Internet. Le principe est ici celui de l’immersion. Le ressort : celui du jeu.

Au coeur de la cliodynamique (2/2) : le rôle de la coopération Par Rémi Sussan le 23/04/13 | 1 commentaire | 1,346 lectures | Impression Les thèses de Peter Turchin, loin de se contenter d’analyser les cycles historiques, reposent sur l’importance de la coopération entre individus. Pour désigner celle-ci, Turchin emploie un mot du philosophe arabe médiéval Ibn Kaldhun, l’asabiya qu’on peut traduire par la coopération ou la “cohésion sociale”. Les empires en expansion possèdent une forte asabiya, qui devient faible chez ceux qui connaissent une phase de déclin. Mais une fois de plus, méfions-nous de l’angélisme lié au mot de coopération.

« Look up » : la technophobie primaire fait du bien aux internautes Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler de ce qui nous arrive sur la toile, et d’une vidéo. Elle a été mise en ligne le 25 avril dernier par un jeune britannique du nom de Gary Turk et totalise aujourd’hui plus de 25 millions de vues (c’était 20 millions ce mardi). Cette vidéo est très partagée – elle est virale selon le langage adéquat –, elle est très commentée, en général sur un mode très positif de la part des internautes, elle est discutée sur des blogs, dans articles de la presse en ligne. Qu’est-ce que donne à voir cette vidéo ?

Motion Design, Graphic Design, 2FACTORY, Animation, Film, Motion Graphics Nous développons un savoir faire unique grâce à nos directeurs artistiques, motion-designers, graphistes, illustrateurs, rédacteurs, et chefs de projets intégrés. Grâce à ces talents d'influences diverses, nous apportons à nos clients une réponse artistique globale, inventive et unique. Nous sommes reconnus pour l’originalité de nos créations, pour notre rigueur et notre efficacité dans la gestion des projets de tous types : films publicitaires, institutionnels, pédagogiques, broadcasts… Nos films sont réalisés en interne, ce qui nous permet de garantir une maitrise intégrale sur l'artistique, le planning, et le budget. Grâce à ce fonctionnement, nous offrons à nos clients une plus grande disponibilité et flexibilité, que ne permet pas un recours systématique aux freelances.

[Infographie] Marketing : quels réseaux sociaux faut-il cibler en 2013 ?  Pardot, spécialiste du marketing B2B, a publié une infographie revenant sur les chiffres et performances des principaux réseaux sociaux en 2012 : taux de croissance, nombre de visiteurs, forces et faiblesses, etc. Des indicateurs clés pour la bataille à venir en 2013. Voici les résultats, par média social : Pinterest a profité de près de 1000% de croissance de visiteurs mensuels. Séquence identité numérique et traces- en 6e : internet entre atouts et dangers La première partie de la séance est destinée à faire émerger oralement ce que nous avons vu sur les traces volontaires, involontaires et subies. La tâche demandée aux élèves est la réalisation d'une carte mentale avec les types de traces qu'ils laissent sur quel site.... Mise en commun avec la diapo «ce que je dis, ce que je partage....»

Qu’est-ce qu’un réseau social ? Difficile de se tenir à jour sur cette question, tant les usages se modifient rapidement en fonction des modes, et des lancement de plateformes et services... De fait, ce qui est sans doute le plus révélateur des usages des jeunes en matière de réseaux sociaux est leur versatilité. Versatilité dont il découle que l'essentiel en matière d'éducation n'est pas tant de leur apprendre à bien utiliser un service à un temps "T" que de leur enseigner les fondamentaux des relations sociales en ligne d'une part, et du fonctionnement des plateformes (modèles informatiques, économiques, légaux, etc...).

Related:  Réseaux sociaux