background preloader

6 Steps to Add Voice Comments to Google Docs

6 Steps to Add Voice Comments to Google Docs

http://www.educatorstechnology.com/2013/05/6-steps-to-add-voice-comments-to-google.html

Related:  Google+English

Ce que Google, les réseaux sociaux et les services en ligne savent de vous et comment s’en protéger Le blog anglophone Clound Fender s’intéresse aux renseignements et données que Google récupère via la navigation des internautes et mobinautes. A chacun de suivre les différents points mentionnés ci-dessous (et d’autres ajoutés par mes soins), aussi de paramétrer avec soin les différents accès pour éviter cette « surveillance » en ligne effectuée par Google, les réseaux sociaux et services en ligne avant tout pour optimiser la connaissance d’un profil internaute et fournir des publicités et promotions davantage personnalisées. Découvrez comment Google vous imagine Google capitalise des renseignements « basiques » sur votre profil (âge, genre, langues utilisées, centres d’intérêts), ceci afin de vous proposer via les différents outils Google que vous utilisez (moteur de recherche, Gmail, Google+, YouTube…) des publicités ciblées. Que se passe-t-il dans votre boite aux lettres électronique ? Avec qui échangez-vous sur un webmail (Gmail, Yahoo) ou via MSExchange ?

L’onglet Google+ Local disparaît de la barre d’outils de Google+ Il y a environ deux ans, Google avait ajouté une section à Google+ qui se nommait Google+ Local. Cette section regroupait l’ensemble des commerces locaux présents sur Google et Google Maps. Ne cherchez plus cet onglet dans la barre d’outils de Google+, il a été supprimé. Cette approche de suggestion de commerces locaux en fonction de votre localisation a depuis été ajoutée aux versions Web, Android et iOS de Google Maps. HootSuite : ajouter un flux rss à une page Google Plus Le 10 septembre 2012 par Xavier Pestel WebMarketing – un nouvel article pour apprendre à mieux connaître, utiliser et exploiter les réseaux sociaux pour les entreprises ou les blogueurs. Après l’article carton plein sur le SEO, je vous propose d’apprendre à alimenter une page Google Plus automatiquement. J’espère que celui-ci vous plaira et que vous serez nombreux à le partager. Gérez votre communauté avec Hootsuite

8 outils Google gratuits que tout marketeur digital va absolument adorer Pourquoi les plates-formes comme Google, YouTube et Google+ continuent à développer leurs bases d’utilisateurs actifs ? Pour moi, la réponse est simple : Ils offrent tous une très bonne expérience à l’utilisateur. Google fournit aux utilisateurs et aux spécialistes du marketing digital toute une palette d’outils et de ressources utiles qui aident à tirer le meilleur parti de chaque plate-forme. En tant que marketeurs digitaux, nous pouvons utiliser ses outils pour nous aider à maximiser le succès de nos campagnes de marketing en ligne. Les solutions, les produits et les services évoluent, tout comme les termes et les requêtes de recherches que les internautes utilisent pour les trouver. Suivre et analyser les tendances de mots-clés tapés dans les moteurs de recherche est aujourd’hui un must pour de nombreux professionnels du web.

Connaître ses statistiques Google Plus en détails Les utilisateurs de Google+ sont de plus en plus actif, de nombreuses marques ont donc investi le réseau et décidé d’animer une page. Les communautés lancées récemment sont elles aussi de plus en plus utilisées. Mais côté administrateur, impossible jusqu’à présent d’avoir des reporting et statistiques sur l’activité de ses pages. Contrairement à Facebook, qui offre des insights très complets, G+ ne propose aucun outil de monitoring. Il existe cependant un outil très simple qui permet la création de statistiques particulièrement pertinentes : All My + Statistics. Des statistiques globales sur les pages et profils G+

Google: le lien pour atteindre Google+ depuis la barre de navigation a disparu Après avoir annoncé que Google+ Photos devenait un service autonome, voici que Google a supprimé le lien qui était présent sur la barre de navigation et qui pointait vers le profil Google+ des utilisateurs. Lorsque vous avez une connexion active sur Google, la barre de navigation affiche votre nom et des liens vers Gmail, Images, le lanceur d’applications et les notifications. Avant que Google ne procède à ce changement, le nom d’utilisateur était précédé du symbole “+”. Par exemple, mon compte s’affichait comme suit : « + Benoit”. La présence du symbole “+” permettait de basculer rapidement à votre profil Google+. Il y a quelques mois, j’ai écrit un billet qui s’intitulait “Google+ n’intéresse plus Google”.

Google Drive , comment ça marche? Si vous êtes possesseur d’une adresse Gmail, sachez que vous avez également accès à Google drive …. Mais c’est quoi Google Drive ? et comment s’en sert-on? 5 étapes pour libérer de l'espace de stockage sur Google Drive Google vous propose 15 Go d’espace libre dans Google Drive. C’est une bonne affaire, surtout si vous la comparez aux 2 Go de Dropbox ! Mais il y a un hic. Cette limite de 15 Go comprend non seulement votre Google Drive, mais aussi votre compte Gmail (messages et pièces jointes) et les photos Google+. Au fil du temps, vous commencez à avoir de moins en moins de place. Les fichiers, les messages, les pièces jointes, et les médias vous prennent des gigaoctets en trop ?

CometDocs. Une des meilleures solutions de conversion de formats de fichiers CometDocs est un outil en ligne qui permet de jongler avec les différents formats de fichiers. C’est sans doute une des meilleures solutions pour la conversion de formats de fichiers. Que celui ou celle qui n’a jamais été embêté par le format d’un fichier qu’il n’arrivait pas à ouvrir lève la souris. Et combien de temps aussi passé à chercher une façon de convertir un fichier d’un format dans un autre… CometDocs fait partie des outils magiques qui vont vous simplifier la vie. CometDocs est une webapp qui permet de convertir entre eux plus de 50 formats de fichiers dont les plus populaires PDF,ODF, DOCX, HTML, RTF et autres SPS sans compter les nombreux formats d’images. 50 formats pris en charge, si vous n’y trouvez pas votre bonheur ici, vous risquez d’avoir du mal à trouver ailleurs.

7 fonctions peu connues (mais indispensables) sur Google Chrome Google Chrome est réputé pour sa rapidité, sa simplicité, et sa sécurité. D’ailleurs, il est le navigateur Internet préféré des français depuis octobre 2012. Détrônant au passage le bon vieux Internet Explorer et son ami poilu Firefox ! 5 filtres pour améliorer votre utilisation de Gmail Nous vous listons ici quelques exemples d’utilisation mais libre à vous de pousser un peu plus loin la personnalisation selon vos besoins. Placer toutes ses photos au même endroit Parfois, il serait bon que Gmail s’inspire aussi de ce que fait la concurrence, et notamment Outlook. Et pour cause, le webmail concurrent propose un dossier regroupant automatiquement toutes nos photos. Mais notre doléance n’ira pas plus loin car ce que nous ne pouvons pas faire en natif sur Gmail, nous allons pouvoir le bricoler avec les filtres.

Tutoriels Dropbox et Google Drive : le cloud computing au service de la pédagogie Le SCEREN-CRDP de l’Académie de Toulouse propose un dossier complet Le cloud computing au service de la pédagogie qui explore l’utilisation de Dropbox (offre d’appel gratuite de 2 Go de stockage en ligne) et Google Drive (5 Go de stockage en ligne). Que permettent ces 2 offres (comme bien d’autres) de cloud computing (informatique dans les nuages) : la notion de partage (de fichiers) et l’écriture à plusieurs mains tout comme des situations d’apprentissage qui permettent de passer de la coopération à la collaboration. Ce dossier permet de comprendre l’utilisation de Dropbox et Google Drive avec tutoriels pour des dispositifs pédagogiques pouvant être mis en place dans le cadre de l’apprendre que ce soit en formation, en initiation en EPN ou bien avec des activités menées dans le cadre scolaire ou professionnel. Dropbox au service de la pédagogie

Publicité Google Adwords : Comment maitriser l’art de créer une campagne web rentable avec le référencement payant pour une PME? Table des Matières: Introduction sur Google Adwords et la Publicité en ligneGoogle Adwords, le produit central au cœur des profits de Google14 Statistiques surprenantes sur le géant web Google AdwordsQu’est-ce que le système de publicité Web Google Adwords?- Les 4 types de Publicités Web offerts par Google Adword- Le système de Publicité du Réseau de Recherche- Le système de Publicité du Réseau Display- Le système de Publicité Vidéo- Le système de Publicité du pour MobilePourquoi faire une campagne de publicité avec Google Adwords? Google+ : 50 conseils indispensables Je vais maintenant vous présenter les 50 conseils pour vous aider à utiliser au mieux Google+. Je vais intégrer ces différents au fur et à mesure, je vous demande donc d’être indulgent avec moi si je suis quelque peu lent à présenter les prochains conseils. Conseil 1/50 : Créer une hovercard utile

Related: