background preloader

6 Steps to Add Voice Comments to Google Docs

6 Steps to Add Voice Comments to Google Docs

http://www.educatorstechnology.com/2013/05/6-steps-to-add-voice-comments-to-google.html

Related:  Outils numériques pédagogiquescarolinefavreau- GOOGLEGoogle+

Everyslide. Partagez vos slides et sondez vos etudiants Everyslide est un service en ligne assez malin qui permet de diffuser vos slides sur les ordinateurs de vos étudiants et les interroger en temps réel sur tel ou tel point de votre présentation. Everyslide a donc deux fonctions bien distinctes, mais qui participent toutes les deux à obtenir un meilleur investissement des apprenants ou des participants qui assistent à un de vos cours. Everyslide est tout d’abord un service en ligne qui va vous permettre de diffuser vos slides sur les dispositifs électroniques de vos apprenants. Autrement dit, ils vont pouvoir assister à votre présentation en regardant vos slides défiler en temps réel sur leur propre écran et ce qu’ils aient un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone. Fini les slides que l’on n’arrive pas à bien voir parce qu’ils sont diffusés sur un écran trop petit ou parce que la salle est trop grande et que vous êtes mal assis.

Ajouter des commentaires vocaux sur des documents de google doc Posted by thierry on Apr 24, 2013 in Audio | Comments Off Voici un outil qui pourrait servir aux professeurs et étudiants de langues qui s’appelle voice comment. C’est une application disponible via le navigateur chrome qui permet de faire des commentaires audio sur tous les documents textes disponibles sur google drive (ex google doc). Pour utiliser cet outil, il faudra tout d’abord : Avoir un compte gmail (pour accéder à google drive) un compte googledrive ( le navigateur Chrome. ( l’application voice comment sur votre navigateur.

Ce que Google, les réseaux sociaux et les services en ligne savent de vous et comment s’en protéger Le blog anglophone Clound Fender s’intéresse aux renseignements et données que Google récupère via la navigation des internautes et mobinautes. A chacun de suivre les différents points mentionnés ci-dessous (et d’autres ajoutés par mes soins), aussi de paramétrer avec soin les différents accès pour éviter cette « surveillance » en ligne effectuée par Google, les réseaux sociaux et services en ligne avant tout pour optimiser la connaissance d’un profil internaute et fournir des publicités et promotions davantage personnalisées. Découvrez comment Google vous imagine Google capitalise des renseignements « basiques » sur votre profil (âge, genre, langues utilisées, centres d’intérêts), ceci afin de vous proposer via les différents outils Google que vous utilisez (moteur de recherche, Gmail, Google+, YouTube…) des publicités ciblées. Que se passe-t-il dans votre boite aux lettres électronique ? Avec qui échangez-vous sur un webmail (Gmail, Yahoo) ou via MSExchange ?

Partager des documents sur le web avec un mur collaboratif comme Padlet Padlet est un outil particulièrement intéressant pour partager avec d’autres utilisateurs des documents provenant du web ou de son propre ordinateur. Créez votre mur, placez-y vos liens ou vos fichiers par simple glisser/déposer puis communiquer l’adresse de ce mur à vos élèves. De manière instantanée, ils disposeront alors des vos documents et selon les droits que vous leur accordez, ils pourront également contribuer à l’élaboration de ce mur en y apportant leurs propres publications. Pourquoi et comment construire un portfolio numérique ? Avant le portfolio numérique Il y a déjà 10 ans, nous avons essayé de mettre en place le portfolio papier dans les classes. À cette époque, j’enseignais au 1er cycle du secondaire et plusieurs idées nous arrivaient du primaire par l’intermédiaire du renouveau pédagogique. Plusieurs écoles du primaire avaient mis en place le concept du portfolio ce qui permettait de suivre l’évolution d’un élève.

Tubechop. Un outil de montage simple pour Youtube Tubechop est un outil en ligne gratuit qui permet de réaliser des montages simples à partir de n’importe quelle vidéo YouTube. C’est un petit utilitaire en ligne qui mérite une petite place dans votre boite à outils multimédia. Un jour ou l’autre il vous sera utile. Tubechop est tout sauf une usine à gaz. Simplicité maximum et souplesse d’utilisation mettent cet outil à la portée de tous y compris de vos élèves. Tubechop n’st pas à proprement parler un outil de montage vidéo, il permet surtout et avant tout d’extraire un passage d’une vidéo Youtube très facilement. Création d'un lien vers le contenu d'un document - Centre d'aide Google Drive Les signets sont des raccourcis vers des emplacements spécifiques d'un document. Utilisez-les lorsque vous devez créer une table des matières ou que vous souhaitez passer d'une partie d'un long document à une autre sans faire défiler le texte. Pour créer un signet dans un document, procédez comme suit : Dans le document, cliquez à l'endroit où vous souhaitez placer le signet. Cliquez sur le menu déroulant Insertion .

L’onglet Google+ Local disparaît de la barre d’outils de Google+ Il y a environ deux ans, Google avait ajouté une section à Google+ qui se nommait Google+ Local. Cette section regroupait l’ensemble des commerces locaux présents sur Google et Google Maps. Ne cherchez plus cet onglet dans la barre d’outils de Google+, il a été supprimé. Cette approche de suggestion de commerces locaux en fonction de votre localisation a depuis été ajoutée aux versions Web, Android et iOS de Google Maps. [Réalité augmentée] Utilisations pédagogiques de la réalité augmentée Utiliser la réalité augmentée (ou RA) [1] en classe ?! Et… pourquoi pas ? ra-AdDispatsch, issu de la vidéo Un avant-goût…

Réaliser une analyse de texte avec Explain Everything - Edulogia Cet article va porter sur l’utilisation de l’application Explain Everything sur le iPad. L’automne dernier, j’ai eu l’opportunité de rencontrer Greg Kulowiec à Boston. Cet ancien enseignant d’histoire est maintenant formateur pour la firme de développement professionnel EdTechTeacher. J’ai déjà écrit sur son approche du App Smashing et sur son récent projet de screencasting mondial. Selon Greg, Explain Everything est de loin l’application la plus puissante du iPad.

10 usages des QR Code pour une nouvelle dimension de vos formations Le QR code, vous connaissez ? Ce drôle de carré n’est pas nouveau puisqu’il a été inventé en 1994 par une entreprise Japonaise, il permet de stocker des informations et peut être lu par un téléphone portable. QR Code c’est l’abréviation pour Quick Response, effectivement une fois « flashé » les données contenues s’affichent instantanément. Ces codes barres à deux dimensions apparaissent sur les emballages des friteuses pour donner des recettes, dans les rues de Venise pour apporter un commentaire sur un monument, sur des arrêts de bus pour enrichir une publicité…

[VIDEOS] Découvrez les nombreuses nouveautés de Google La conférence annuelle de Google s'est déroulée ce Mercredi 15 Mai de 18h à 21h (heure française) au Moscone Center de San Francisco. Google en a profité pour annoncer, pendant 3 heures, bon nombre de nouveautés, surtout de nouveaux services, des refontes ou améliorations, mais peu au niveau matériel. Google est fier d’annoncer que quelques 900 millions de smartphones sont équipés du système d’exploitation Android, que 48 milliards d’applications ont été installées et que les dépenses effectuées par les utilisateurs sur le Google Play ont doublé ces derniers mois. Google Play Music All Access La firme de Mountain View a présenté son nouveau service musical (après l’arrivée de Google Music le 13 Novembre 2012) nommé Google Play Music All Access ( vidéo ), qui permet d’écouter de la musique en streaming et le tout en illimité, moyennant 9.99$ par mois.

HootSuite : ajouter un flux rss à une page Google Plus Le 10 septembre 2012 par Xavier Pestel WebMarketing – un nouvel article pour apprendre à mieux connaître, utiliser et exploiter les réseaux sociaux pour les entreprises ou les blogueurs. Après l’article carton plein sur le SEO, je vous propose d’apprendre à alimenter une page Google Plus automatiquement. J’espère que celui-ci vous plaira et que vous serez nombreux à le partager. Gérez votre communauté avec Hootsuite Créer un projet en réalité augmentée en classe - Actualités du Numérique Educatif Hauts-de-Seine Actualités du Numérique Educatif Hauts-de-Seine Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche « Mercredi des Tice : utiliser le TNI en classe - Découvrir et prendre en main les outils de » Créer un projet en réalité augmentée en classe Par Véronique Le Quellenec le 26 novembre 2012, 15:52 - Mercredis du numérique - Lien permanent Le 14 novembre dernier s'est tenu un atelier présenté par le CUBE au CDDP 92 concernant la réalisation d'un projet pédagogique en classe autour de la réalité augmentée.

Related:  Ajouter dans Google DriveRecherche documentairebobbyjoynerכלי גוגל