background preloader

L’e-commerce moteur des ventes de chaussures... - Textile, habillement

L’e-commerce moteur des ventes de chaussures... - Textile, habillement
« Dans un contexte d’arbitrages de consommation des ménages globalement peu favorables à l’équipement de la personne, le marché de la chaussure résiste. Non sans difficultés. Parce qu’il représente un budget annuel de moins de 330 euros par ménage, les ventes ont ainsi enregistré une progression de 5% en valeur entre 2008 et 2012 pour atteindre 9,1 milliards d’euros ». C’est l’une des conclusions sur la vaste étude du groupe Xerfi de plus de 300 pages intitulée «la distribution de chaussures à l’horizon 2015 – La recomposition du marché face aux défis d’internet et à la pression de l’austérité ». Une part des dépenses de plus en plus faible Cependant « s’il ne s’effondre pas comme le marché de l’habillement, le marché de la chaussure ne fera pas pour autant preuve d’une grande vitalité ». L’e-commerce va bon pied Prévoir des stratégies de différenciation Replacer le point de vente au cœur des stratégies Et les magasins ?

http://www.lsa-conso.fr/l-e-commerce-moteur-des-ventes-de-chaussures-selon-l-etude-xerfi,142551

Related:  Pop Your ShoesmilleriouxDEFI CREA

La vente de chaussures en ligne continue sa progression Bien qu’il s’agisse d’un marché hyper-concurrentiel, la vente de chaussure en ligne s’illustre par sa capacité à évoluer de manière positive. Les achats en ligne prennent une place de plus en plus importante au sein du marché de la chaussure. À titre indicatif, en 2012, la proportion des ventes de chaussures sur internet équivalait à 11 % des ventes totales de chaussures. Les raisons ? La richesse de l’offre proposée par les petites comme par les grandes enseignes couplée à la multiplication des bonnes affaires. Et ce phénomène ne semble pas prêt de ralentir.

Chaussures de sport : un marché bien dans ses baskets Paris, le 3 novembre 2015 – The NPD Group, un des leaders mondiaux des études de marché se penche aujourd’hui sur le boum du marché de la chaussure de sport dans l’Hexagone. En 2015, on l’a croisée à tous les coins de rue, aux pieds des sportifs comme des hipsters : la basket a le vent en poupe. En un an, les ventes de chaussure de sport se sont envolées de 12 %, portant le chiffre d’affaires de ce segment à 2,7 milliards d’euros - soit près de 30% du marché global de la chaussure en France . D’après les données NPD, cette croissance de 285 millions d’euros est principalement liée à l’augmentation des volumes (+ 10 %) ; le prix moyen d’une paire, situé à 42 €, ne s’est élevé que de 2 %. Cette tendance, déjà perceptible l’an dernier (+ 5 % des ventes en 2014), s’est accélérée sur les 12 derniers mois, portée par la mode et l’explosion du running.

Chiffres clés Voici quelques repères économiques du marché de l'équipement de la personne du sport et des loisirs : Panorama mondial 2012 de la distribution Source Sport Guide / SGI - année 2012 (en millions de $US) Consommation d'articles de sport

Les chaussures de sport bien dans leurs baskets A leurs pieds, des Super Star ou les incontournables Stan Smith d'Adidas, des Air Max 90 de Nike ou des All Star Low de Converse. Sur leur pièce d'identité, ils ou elles sont nés (ées) en 1960, 70, 80 ou 90, peu importe, le phénomène traverse les générations. Le phénomène? Les baskets portées en semaine comme le week-end, pour courir comme pour aller au bureau.

Birchbox Prêt-à-Craquer, les pochettes surprises pour Noël En cette fin d'année 2014, Birchbox ne cesse de nous surprendre en nous proposant des nouveautés. En novembre 2014, nous découvrions la Birchbox Home, première box maison de la marque. Aujourd'hui, à l'approche des fêtes de fin d'année, Birchbox nous fait découvrir un nouveau concept de pochette surprise. Et ça tombe bien, parce que nous les surprises, on adore ça ! À l'occasion de Noël 2014, Birchbox revisite le concept de carte cadeau et invente les Prêt-à-Craquer, de jolis petits cônes de papier à la cime dorée qui renferment une première surprise, à découvrir sous le sapin.

AFE, Agence France Entrepreneur Le choix de la politique de distribution nécessite :- d'identifier les typologies des différents réseaux de distribution,- d'analyser les fonctions supports : force de vente et merchandising. La typologie des réseaux de distribution classiques Il est important de bien faire la distinction entre les circuits, les canaux et les intermédiaires. Le marché des chaussures en France - LUNIL - Plateforme B2B Une évolution très marquée du marché de la chaussure de sport Il fut un temps où les chaussures de sport étaient simplement des chaussures en toile portées en ville par des adolescents et accessoirement utilisées pendant les cours de sport à l’école. La plupart des acheteurs étaient alors les parents, et la plupart des utilisateurs étaient des garçons. Les fabricants de chaussures de sport, à l’époque, ciblaient essentiellement ce que recherchaient ces garçons. Si vous observez le marché actuel des chaussures de sport, la différence est très marquante. Les ados portent toujours ces chaussures, bien sûr, mais il en est de même des plus jeunes enfants, des adeptes sérieux de la course à pied, des personnes âgées et de tous les autres : tous exigent des chaussures de sport de différentes formes et couleurs, avec des fonctions et des caractéristiques différentes, dans une large gamme de prix.

Pop a Paris Pictures by Audrey Marchand Coat : Asos / Skirt : H&M / Knit top : Miss Patina / Shoes : Chloé / Bag : Ralph Lauren Ricky Drawstring / Aujourd’hui je teste avec vous une nouvelle rubrique, qui sera une sorte de chronique sur le Japon, car j’ai remarqué que nombre d’entre vous semblaient être intéressés d’en savoir davantage sur mes observations nippones, et comme c’est un sujet dont j’adore discuter…alors voilà !

circuits de distribution Cette rubrique sera alimentée par plusieurs dossiers concernant des thèmes complètement différents, selon les secteurs d’activités qui m’intéressent où les cas étudiés au cours de ma formation. J’ai voulu commencer par un petit état des lieux du marché des articles de sport en France. On note aujourd’hui un engouement significatif pour leur consommation. Balsamik : comment réussir son lancement auprès des femmes de + de 40 ans ? En moins d'un an, Balsamik s'est fait connaitre de plus de la moitié de sa cible. Pour y parvenir, 2 concepts novateurs : la morpho-mode et les quinq'ados. Le tout avec l'ambition de changer le monde de la mode ! Etude distribution de chaussures La chaussure fait presque figure d'exception sur un marché de l'équipement de la personne secoué depuis plusieurs années. Une bonne tenue qui tient pour beaucoup au succès des pure players comme Sarenza, Spartoo ou Zalando ainsi qu'aux offensives des acteurs du sport et de la mode tels que Cache Cache ou Intersport. Mais cette situation a aussi abouti à une surabondance de l'offre, particulièrement pénalisante pour les enseignes spécialisées. Les restructurations annoncées par le groupe Vivarte (La Halle, André, etc.) ainsi que la disparition de plusieurs magasins Bata témoignent de leurs difficultés. Malgré de multiples initiatives pour rendre leur offre plus attractive et valoriser l'expérience client (dispositifs cross-canal, digitalisation des points de vente, etc.), les enseignes peinent à se différencier dans ce contexte de concurrence exacerbée. Et cette situation n'épargne désormais plus les pure players.

Cocoon: «La tendance, c’est la personnalisation des produits» Gauthier Poulain est designer d’objets et architecte d’intérieur. Ayant remporté en 2005, à l’âge de 25 ans, le concours du Jeune Designer belge, il figure aujourd’hui parmi les personnalités incontournables dans son métier. Il a d’ailleurs été désigné directeur artistique de Cocoon 2014. Sa mission : donner vie aux espaces communs du salon, sur le thème du « surréalisme chic ».

Related: