background preloader

Le "personal branding" selon les pros

Le "personal branding" selon les pros
Cet article a été publié via le programme Influencers de LinkedIn, où s'expriment près de 300 leaders d'opinion. Suivez Nicolas Bordas: La version originale anglaise est disponible sur LinkedIn. VIE PROFESSIONNELLE - Il est facile de se moquer du concept de personal branding (si vous n'avez pas encore vu la parodie du terme par le site The Onion, je vous la recommande). En effet, pour beaucoup, y compris certains de mes collègues respectés dans mon domaine, l'idée de personal branding semble peu convaincante: là où une marque peut s'appliquer de façon cohérente et à grande échelle à un produit ou un service, cela ne peut pas être aussi pertinent avec une personne, par définition complexe et aux multiples facettes. Je suis d'accord avec ces arguments. Je crois cependant que le personal branding est important pour comprendre la façon dont chacun vit, travaille et se sociabilise dans le monde d'aujourd'hui. Avoir conscience de ses valeurs: Richard Branson. Tout en nuances: Bill Gates Close

http://www.huffingtonpost.fr/nicolas-bordas/personal-branding-pros_b_3270789.html

Related:  Personal BrandingMarque personnelle

Marque personnelle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le marketing de la personne[modifier | modifier le code] Le concept de marque personnelle repose sur l'idée d'appliquer à une personne connue ou non (professionnel en général : artiste, salarié, manager, responsable d'entreprise) les techniques de communication utilisées pour les marques. Parallèlement à l'émergence du Web 2.0, cette méthode a trouvé une nouvelle dimension dans le cadre de la gestion de l’identité numérique, de la notoriété en ligne et de la réputation numérique. Personal Branding, sélection d'articles pertinents Articles Faites vos marques Retour sur l'importance d'une marque personnelle forte pour le développement de ses affaires. Quelques conseils pour apporter plus de valeur à sa propre marque. Jean-Pierre LauzierAvez-vous l'étoffe d'un expert ? Réflexions sur l'image d'expert renvoyé à son public.

Le branding pour trouver un emploi En cette ère du 2.0, l’image que l’on souhaite projeter à un futur employeur ne se limite pas au traditionnel CV. Des conseils pour bien paraître sur les réseaux sociaux afin de présenter une image virtuelle positive… ou à tout le moins qui ne nuit pas! Matthieu Degenève, recruteur pour Cima+ et initiateur de l’Œil du recruteur, un site web qui offre des conseils aux chercheurs d’emploi, est catégorique : «Surtout, il ne faut pas avoir un branding de “chercheur d’emploi”.

Les 9 étapes pour débuter son Personal Branding - Infographie Voici une traduction de l’infographie sur le Personal Branding du site www.sestyle.it. Elle résume les 9 étapes pour débuter son personal branding. 1 – Qui êtes vous ? Quelles sont vos forces, faiblesses, vos passions, ce qui vous rend différent…

L’entreprise 2.0 ne survivra pas sans intégrer les réseaux sociaux professionnels L’entreprise face à des salariés déjà intégrés au réseau "L'entreprise ne peut exiger la loyauté de ses salariés : elle doit la mériter" disait Charles Handy, un spécialiste de l’organisation et du management. Face à l’évolution de notre univers professionnel et l’intégration des réseaux sociaux dans le poste de travail, la nouvelle entreprise 3.0 doit converger vers les exigences et besoins de ses salariés. Le matin, en arrivant, un salarié commence par lire ses mails, s’intéresse à l’actualité, explore internet. De plus en plus, il se connecte aux réseaux sociaux professionnels : Linkedin, Twitter, SlideShare, autres blogs ou outils de curation de contenu. L’actualité est fraîche, elle le touche directement, car il a fait un filtre sur son domaine professionnel.

Le marketing de soi en action Le marketing de soi ou self marketing est le marketing appliqué à la construction, au développement et à la valorisation de son image, de sa notoriété, de sa carrière, de sa recherche d’emploi. Une clarification des notions s’impose Le marketing de soi a toujours existé. Aujourd’hui, nous constatons de nombreux termes à la mode : marketing de soi ou self marketing, qui se définit comme la réalisation de son propre marketing, marketing personnel, qui est le marketing de l’individu, personal branding, qui est le marketing personnel en tant que marque. Tous ces mots ont des significations très proches, voire similaires. En France, le marketing de soi est très prisé c’est à dire le management de soi ou la stratégie de l’être. Les réseaux sociaux, phénomène de mode ou vecteur de croissance pour les professions libérales réglementées Lorsque nous parlons actuellement des Réseaux sociaux, nous pensons assez naturellement à Facebook. Cependant, la notion de "réseau social" (social network) est tout le contraire d’un phénomène récent. Elle fait sa première apparition dans un article de l’anthropologue britannique John A. Barnes (1954). L’arrivée récente des nouvelles technologies a entrainé l’émergence de nouveaux médias de communication et des usages novateurs.

Combien d'utilisateurs de Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Viadeo, Tumblr, Pinterest en France Découvrez également mon blog Strasbourg et Lifestyle Nombre d'internautes en France en 2017 : 55,9 millions [Mis à jour le 26/04/2017] J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Pinterest et WhatsApp sur une seule page web ! C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le nombre d'utilisateurs (actifs mensuels) des réseaux sociaux sociaux en France et dans le monde, les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour.

Introduction au Personal branding : Comment gérer son identité et sa réputation ? (Partie 1) Article rédigé par Alexandre Lachaut (Webcastory) Ce 1er plateau sur le Personal Branding a pour simple ambition de poser les bases de ce nouveau phénomène en France.Tout d'abord, qu’est-ce que le personal branding ? Le terme « personal branding » est apparu sous le clavier de Tom Peters en 1997 dans un article intitulé « The Brand Called You » sur fastcompany (article très intéressant ici).Le Personal Branding, ou gestion de marque personnelle, est une méthode pour gérer notre carrière en créant notre marque personnelle ou notre marque professionnelle, c’est-à-dire notre marque en tant que professionnel.

Réseaux sociaux : un atout pour votre entreprise Facebook, Viadeo, Myspace... Les réseaux sociaux attirent de plus en plus de personnes sur Internet. Les entreprises doivent apprendre à s'en servir pour s'adresser à de nouvelles cibles. Ce nouveau canal de communication permet de renforcer la présence de votre société sur Internet, d'accroître votre nombre de clients et de recruter différemment vos futurs collaborateurs. Pourquoi l'e-réputation d'un candidat impacte votre recrutement Aujourd’hui, le recrutement a pris une toute autre tournure avec l’impact indéniable du web et des réseaux sociaux. Le recrutement reste et doit rester une affaire de relations humaines. Mais nul doute que les recruteurs des temps modernes saisissent l’importance considérable que l’empreinte numérique a pris dans leur métier. L’e-réputation d’un candidat joue un rôle prépondérable sur vos décisions en matière de recrutement. Et voici pourquoi.

Comment maximiser votre visite à un salon de l’emploi? Plusieurs de mes participants reviennent souvent déçus de leur visite au salon de l’emploi. Ils me disent avoir errer dans les allées, sans trop savoir quoi faire. Voici donc quelques trucs pour maximiser votre visite!

Related: