background preloader

Comment Internet est utilisé pour réserver des chambres d'hôtel

Comment Internet est utilisé pour réserver des chambres d'hôtel

Reussir sa maison d'hôtes Ecrire pour le Web - Rédiger pour le Web 1. Les titres 1. Prévoir impérativement un titre pour chaque page. Le titre sera : 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 2. 10. 11. 12. 13. 3. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. Entre deux expressions équivalentes, choisissez la plus courte (par exemple, « sauf » plutôt que « à l'exception de »). 23. 24. 25. 26. 27. 4. 28. Sept liens maximum recommandé au sein d'un bloc de navigation. 29. 30. 31. 32. 33. 34. 35. 36. 37. 38. 39. 40. 41. 5. 42. 43. 44. Téléchargez cette checklist au format PDF L’Assemblée Nationale, ARTE TV, l’UNESCO, le Parlement européen, BNP Paribas et bien d’autres nous ont fait confiance… pourquoi pas vous ? Découvrez notre programme ! Auteur : Jean–Marc Hardy

TripAdvisor et les organismes touristiques Cet article intéressera probablement bien plus les acteurs directs du tourisme que mes confrères de l’e-tourisme et plus largement du web. Il répond en fait à une sollicitation récente d’un organisme touristique wallon qui, comme bien d’autres ces derniers temps, a été démarché par TripAdvisor pour un partenariat. J’anticipe donc une vague de questions de la part d’autres acteurs publics à ce sujet: est-ce une bonne idée? Que va-t-on y gagner? Comment s’y prendre? Je ne vais pas créer ici un tutoriel de l’utilisation de cette plateforme mais plutôt tenter en quelques lignes de rappeler ce qu’est TripAdvisor, le poids que cet acteur représente et les actions à prendre dans ce cadre. TripAdvisor, c’est quoi au fait? Et comme vous savez que j’aime tout ce qui touche au m-tourisme (applications sur iPad, iPhone et autres smartphones…), je vous informe, mais certains le savent déjà, que TripAdivor a déjà été décliné en applications sur la plupart des supports mobiles.

Écotourisme : quels labels pour des vacances durables? Dans la jungle des labels environnementaux, les logos consacrés aux hébergements touristiques prolifèrent. Comment y voir plus clair et ne pas se faire prendre au piège du Greenwashing ? Découvrez les écolabels à connaître pour un tourisme responsable et durable. info + L'écotourisme, utilisé à bon et mauvais escient Le concept d'écotourisme est apparu dans les années 80 dans le but de protéger la nature par le biais de revenus du tourisme. Toutefois, il n'existe pas de Charte officielle ou de marque déposée sur le terme "écotourisme". Tourisme durable : l'écolabel Européen Un label est un signe de reconnaissance attribué à une entreprise ou à une association après vérification (généralement par l'AFNOR) du respect d'un cahier des charges précisé, par une personne extérieure à l'entreprise ou l'association labellisée. Ecolabel Européen L'Ecolabel européen garantit de faibles impacts environnementaux tout au long du cycle de vie de la structure. La Clef Verte Gîtes Panda Pavillon Bleu Ecogîtes

Les 5 meilleures ressources pour bien rédiger sur internet | Ergonomie web | Strat&Geek Commercialisation en ligne : quel rôle pour les institutionnels ? Publié le 23 novembre 2009 par Mathieu Vadot [sur Rezotour] Auteur : Mathieu Vadot Marketing & Tourisme Audit, Conseil, Appui Technique, Formation Mots clés : commercialisation, vente en ligne, stratégie commerciale Plusieurs logiques sont envisageables pour les organismes officiels de tourisme : Vendre l’offre touristique de leur territoire. Organiser la commercialisation de leur territoire sur un outil commun afin de mettre en relation les producteurs avec les consommateurs. Agréger l’offre de leur territoire en s’appuyant sur des partenariats avec des vendeurs ou intermédiaires de vente. Etre partenaire d’un opérateur privé habilité à commercialiser l’offre du territoire. Encourager le développement des initiatives individuelles des prestataires en matière de commercialisation en ligne, en développant des programmes de sensibilisation et de formation, des accords tarifaires avec des sociétés éditrices de logiciels de commercialisation « métiers », etc.

Interview de Guillaume Thevenot, responsable des relations hôtelières chez TripAdvisor Email 0EmailShare Tout d’abord quelques chiffres, TripAdvisor, c’est:20 millions de membres20 langues dans 28 pays45 millions d’avis40 millions de visiteurs uniques par moi dans le monde2,5 millions de visiteurs uniques par mois en France23 contributions à la minute85 000 destinations474 000 hébergements135 000 attractions675 000 restaurants6 millions de photos de voyageurs Pouvez-vous vous présenter, nous décrire votre parcours ? Je suis donc Guillaume Thevenot, j’ai 36 ans, après mon BAC, j’ai passé un BTS Hôtellerie-Restauration au Lycée Renée Auffray. Après le BTS, j’ai travaillé quelques années, notamment au Mercure Place Clichy (Paris), au Racing Club de France, et j’ai été maitre d’hôtel dans un restaurant au Pays de Galle. Quel est votre poste au sein de TripAdvisor ? Je suis en charge des relations avec les hôteliers et du développement de l’espace contact pour l’Europe du Nord. En quoi cela consiste-t-il concrètement ? Voici ce que je leur réponds…. - Chaque avis est modéré.

Agence de voyages, rencontres, et loisirs pour célibataires : CpourNous

Related: