background preloader

ANAé

ANAé

http://www.anae.org/

Evénementiel : des relations de sous-traitance basées sur la confiance et le prix 64 % des annonceurs investissent jusqu’à 24 % de leur budget global de communication (hors achat d’espace) sur les opérations événementielles. Tel est l'enseignement principal du Baromètre 2012 Anaé-OpinionWay. Selon l'étude, 65 % des annonceurs ont déjà mesuré l’efficacité de leurs opérations événementielles, et plus particulièrement ceux menant des actions sur des cibles B to C (77 %). Les agences, quant à elles, sont 67 % à proposer à leurs clients un outil de mesure de l’efficacité des opérations.

Communication de crise et sensible Tendances 2015 en événementiel Comme chaque année, l’équipe de Culture Evénement fait ses prévisions et mise sur les tendances 2015 en événementiel ! Tendance 2015 en événementiel – numéro 1 : la fusion des mondes réels et virtuels ! La rédaction de Culture Evénement s’était rendue au salon de l’auto en septembre dernier et n’avait pas mis bien longtemps avant de se rendre compte que l’immersion nouvelle génération était omniprésente. Google Glass, Oculus Rift, ces nouveaux objets ont fait sensation auprès du public ! L’enjeu pour cette tendance 2015 en événementiel est d’aller plus loin et d’enrichir l’expérience utilisateur en proposant des contenus plus poussés ou en combinant plusieurs technologies à la fois. Un bel exemple avec le mix de deux technologies phares de 2014, l’Oculus Rift et le Leap Motion : l’utilisateur peut basculer de l’univers virtuel au monde réel (et vice versa) en passant sa main devant ses yeux, ce qui active une caméra frontale sur le devant du casque.

Salon SIEL SATIS - Le Magazine de la Discothèque SIEL 2012, le reneouveau d’un salon professionnel accès sur le son et la lumière Le Siel, le Festival Professionnel des Techniques du Spectacle Vivant, a fermé ses portes à la Grande Halle de la Villette de Paris, affichant un bilan très positif avec 125 exposants et une fréquentation de 10 975 professionnels. Le monde de la nuit n’était pas représenté cette année, les fournisseurs ayant choisi le Discom, plus ciblé, qui aura lieu en mars à Paris. Grâce à l’implication des exposants et aux succès des présentations de produits, des ateliers et des conférences, l’édition 2012 a été une grande réussite. Cette édition a véritablement mis les techniques du spectacle et de l’événement au cœur du salon !

Luxe: les 9 tendances de l'engagement - MEDIA Mardi dernier se tenait la première édition des « Rencontres Luxe », une conférence créée par MPublicité : « Les mots clés des « rencontres Luxe » sont ouverture et partage : des idées, de la conversation et de la connaissance des experts qui s’y expriment. Le regard est prospectif mais les sujets abordés animent les réflexions quotidiennes des marques premium ou de luxe. » confie Elisabeth Cialdella, directrice déléguée en charge du marketing et de la communication, MPublicité. En collaboration avec la rédaction de M, le magazine du Monde et l’Observatoire du Luxe Contemporain de Publicis Et Nous, la régie du Groupe Le Monde a donc présenté lors de cette conférence intitulée « La construction de l’engagement, du fantasme à l’expérience vivante», les 9 tendances de l’engagement en 2012.

Marketing 2.0 L'événementiel 2.0 : Comment ça marche ? Pendant longtemps, l’événementiel était synonyme de communication interne et de B to B. Désormais, les réseaux sociaux constituent l’un des outils marketing les plus utilisés par les organisateurs d’événements et permettent le partage avec toute une communauté. Facebook étant le principal média social utilisé grâce à son nombre d’utilisateurs et sa facilité à créer une communauté autour d’un événement. Publication - L’ÉVÉNEMENTIEL n°228 - avril 20148€ L'ékoburo, de Konica Minolta Lieux de grandes capacités : l'envergure du décor Parcs d'attraction :ils sortent le grand jeu pour les entreprisesThalassothérapie/Spas :A l'heure de la Happy Thérapy

Related: