background preloader

WeSpeke

WeSpeke

http://en-us.wespeke.com/

Related:  RESOURCESTeaching ToolsProjets d'ALAO

Free Online Multimedia Software - des outils pour manipuler le son et l'image Voici une page qui regroupe sept outils gratuits qui peuvent intéresser les professeurs de langues. L’information sur les outils et leur performances proviennent du site qui les propose. L’intérêt de ces outils consiste entre autre dans le fait que les logiciels ne nécessitent pas d’installation sur votre machine vu que tout se fait en ligne. Vous pouvez donc aussi les utiliser sur des postes autres que le vôtre où vous ne pourrez pas installer de logiciel. Compétences orales et outils de communication web dans un projet de télécollaboration pour l’apprentissage du français langue étrangère Mario Tomé VOL. 23, No. 1, 107-126 L’application des nouvelles technologies à l’enseignement des langues ouvre de nouvelles voies à l’expérimentation et à la recherche de méthodes et d’outils qui puissent favoriser l’acquisition des compétences langagières et interculturelles chez les apprenants. Malgré l’expansion sur Internet de toutes sortes d’outils de communication audiovisuels, les stratégies de production orale sont encore peu développées en classe de français langue étrangère (FLE).

BANQUE D'OUTILS D'AIDE A L'EVALUATION d'apprécier, par une analyse des réponses des élèves, leur degré de maîtrise de la compétence évaluée, de les conduire plus loin dans leurs acquisitions en explorant les pistes pédagogiques suggérées. *Les dénominations des disciplines sont celles en usage au collège : allemand, anglais, espagnol, français, histoire - géographie, mathématiques, sciences de la vie et de la Terre, sciences physiques et chimiques, technologie. Par conséquent, les collègues du premier degré qui chercheront des outils concernant les « activités scientifiques et technologiques », le feront dans trois disciplines. Une ressource facile d'accès Le lien "accès aux outils de la banque" permet une recherche d'outils à partir de plusieurs critères : niveau, discipline, champ ou capacité, compétences, mots-clés.

Dyslexie et apprentissage de l’anglais- Anglais Natacha Gousserey-Bénard enseigne l’anglais au collège Robert Cellerier de Saint-Savinien (17). Titulaire du certificat 2CA-SH et du master IPHD (intégration des personnes handicapées et en difficulté), elle effectue une partie de son service en ULIS (unité localisée pour l’inclusion scolaire) regroupant des élèves présentant des TSLE (troubles spécifiques du langage écrit). Elle intervient par ailleurs depuis plusieurs années dans la formation continue des enseignants d’anglais mais aussi en transversal, pour accompagner les professeurs du second degré dans la prise en compte des dyslexiques et autres élèves à besoins particuliers dans leurs pratiques de classe. L’article qu’elle nous propose ici était initialement destiné à une publication du CRDP de Rennes. On y trouvera des informations, des éléments de réflexion et des pistes de travail concrètes qui devraient s’avérer précieux pour tout enseignant soucieux de répondre aux besoins divers des élèves confiés.

Analyse d'une ressource pédagogique - Première approche 1. Trois grands aspects à prendre en compte Le logiciel (le site) ; les aspects pédagogiques en fonction su support ; l’analyse didactique. 1.1. Quelques classiques de l'usage des TIC (Le fichier word de ce texte est disponible ci-dessous.) Vous trouverez ci-après quelques indications sur des usages ou des expériences qui sont souvent mis en avant. 1 Des questions à se poser

projetmaster2 Citations des étudiants étrangers interrogés Les français sont fermés, arrogants, ils n'ont pas de coeur/pitié pour l'autre, ils sont très froid Je croyais que les français allaient à l'église à Noël Je pensais que les français fêtaient Noël en famille devant la cheminée. Les français sont un peu timides ou agressifs envers les étrangers qu'ils ne connaissent pas bien. 146245-ucbn-caen-phenix-sc-510x_ Les propositions - Mission Fourgous 01/ Organiser un Grenelle de l’innovation des pratiques pédagogiques à l’ère du numérique - Créer un crédit e-éducation État-université-Entreprise - Préparer les jeunes générations aux e-compétences, aux métiers d’avenir et à la mondialisation pour améliorer la compétitivité française. Voici les extraits du rapport liés à cette proposition :

Français L’apprentissage du français recouvre la pratique, la maîtrise et l’analyse de la langue française (grammaire, orthographe, lexique) et de l’expression écrite et orale mais également l’apprentissage des lettres, une initiation à l’étude des genres et des formes littéraires ainsi qu’à l’étude des chefs-d’œuvre du patrimoine littéraire et de la culture humaniste. Révisez vos fondamentaux, conjonctions de coordination, accord du verbe avoir, etc., puis partez à la découverte des principaux auteurs et des principales œuvres de la littérature française. Alerte résultats examens M'alerter dès que les résultats seront publiés ! video Hemingway, Fitzgerald, Joyce : quand Paris était une fête Ils s’appellent Ernest Hemingway, John Dos Pasos, John Steinbeck, Francis Scott Fitzgerald. C’est dans le Paris...

Inscriptions au colloque 2013 L’accès au colloque est réservé aux inscrits. Pour vous inscrire, veuillez remplir les deux formulaires en ligne ci-dessous . Le premier est un formulaire d’inscription au colloque , le second le formulaire de choix des ateliers auxquels vous souhaitez assister. Il vous faudra revenir sur cette page pour passer d’un formulaire à l’autre.

Carte mentale - Explications OPTIONNEL : Seul (ou en équipe), je commence par faire un remue-méninges (brainstorming) et je choisis ensuite les mots-clés les plus pertinents pour préciser mon sujet. Je fais une liste des idées principales et des idées secondaires... ...ou je peux immédiatement commencer à fabriquer une carte mentale. Je place ma question de recherche ou mon idée centrale au milieu de la carte autour de laquelle j'inscris des idées principales. Éduthèque - Accueil  179 scénarios disponibles Lettres Paris au XIXème siècle Séquence de Français sur Paris au XIXème siècle, agrémenté d'une possibilité d'EPI en 4e sur le chemin de fer

Related: