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Aquarelles – la pratique – Quelques conseils glanés ici ou là Ardoise avec Flycreations Voici quelques conseils et observations autour de la pratique de l’aquarelle. La réalisation d’une aquarelle, comme toute œuvre picturale, commence avant que l’on prenne ses pinceaux. C’est vrai lorsque l’on travaille dans l’atelier mais aussi lorsque l’on se trouve sur le motif. Réfléchir à la composition Il faut observer d’abord ce qui se passe dans le sujet choisi : d’où vient la lumière, où sont les ombres. Ensuite, penser à ce que l’on veut exprimer, faire ressortir, mettre en avant. Il ne faut pas tout vouloir dire, sauf pour l’hyper-réalisme ou l’aquarelle botaniste. Faire un croquis préalable Un petit croquis sommaire, qui peut être coloré, permet de concrétiser son approche. La recherche des nuances Ensuite il faut faire des essais de tons, d’harmonie. Il faut encore voir comment réagissent entre elles les couleurs choisies, en provoquant des fusions sur du papier à aquarelle. L'exécution proprement dite L'aquarelle et la règle des contraires Remarque

Leçons en PDF - aquarelle-bota-clairefelloni Il s'agit d'une formule de cours par correspondance, pour ceux qui suivent ce blog et savent ne pas pouvoir venir en stage ou assister aux cours réguliers, ou tout simplement qui préfèreraient prendre tranquillement le temps chez eux et s’adapter le plus librement possible à leur disponibilités. J’ai choisi différents types de sujets : - ceux que chacun pourra se procurer facilement (fleurs trouvables toute l’année chez les fleuristes), exemple : le bouquet de Gerbera et Chrysanthèmes - des godets de Jardinerie (godets à repiquer, godets de vivaces) exemple : les petits Bégonias, les Mufliers, Fittonia et Spathiphyllum - le thème de la nature-morte sera représenté, exemple : chou rouge coupé et oignons, nature morte de Pomologie - le sujet de saison, qu’on trouve communément dans beaucoup de jardins, exemple: Forsythia et chatons de saule, Cognassier du Japon, Prunelles et Glands. Pour en savoir plus sur les formules proposées, voir en bas de page, ou cliquez ici le Bon de commande. inShare

Pas à pas Paris mairie (accessible) - Aquarelle Marichalar Watercolor Papier : Arches Couleurs : Bleu outremer, bleu de cobalt, bleu céruléum, terre de sienne brûlée, rose permanent, jaune auréoline, alizarine cramoisie. Technique : Travail exécuté dans le mouillé, difficulté élevée car cela nécessite un bon contrôle des pigments et une rapidité d’exécution. Désolé pour la qualité des photos... mauvais réglage. Faire le dessin et réservez au drawing-gum les personnages. Mouillez toute la feuille abondamment à l’eau claire en laissant une bande non mouillée au niveau des personnages. Inclinez la feuille et travaillez de haut en bas. Ciel : à base de violet (cobalt + rose), quelques petites pointes de jaune pour mettre de la lumière et de sienne brûlée très diluée en haut à gauche. Base des bâtiments en céruléum. Sol violet (cobalt + rose) et sienne brûlée. Rappel : Le papier sèche petit à petit, il convient de poser les pigments au bon moment, le mieux est de tester directement sur le papier la consistance du pigment pour vérifier la propagation des pigments.

Aquarelles animaux - Page 2 - Aquarelle Marichalar Watercolor Bonjour et bienvenue sur ce blog ! animaux fleurs marines portraits paysages urbain corrida Peintre autodidacte aquarelliste du Pays Basque, je débute l'aquarelle en 1999 avec les cours de Patrick Larcebal (superbe aquarelliste Basque), puis peins plusieurs années au rocher de la vierge (Biarritz) puis sur la Place Louis XIV (St jean de luz) qui me permet de progresser avec la peinture de plein air, en 2011 je cesse cette activité extérieure et commence à donner quelques stages, membre de la Société Française d'Aquarelle et de la Société Aquitaine d'Aquarelle, je vous propose une petite visite virtuelle de mon travail,, des pas à pas et des démos d'aquarelles que vous pourrez éxecuter, de nombreux conseils pour progresser, des renseignements sur les cours et stages, les expositions, et bien d'autres choses... Bonne visite. Cours d'aquarelle à Bayonne tous les jeudis de 9h à12/13h... Plus d'infos Vous êtes un groupe, une association, (Lire la suite...)

Un dossier technique complet sur l'aquarelle : Le Petit Monde de Chris Un dossier technique complet réalisé par Thierry de Marichalar Le mot de Thierry Marc Folly — Estampes / Giclees Je vous présente une série de sept «estampes numériques» ou «giclées», de très haute définition, réalisée d’après mes aquarelles originales. Elles sont éditées sur papier d’art 350 g, en un nombre limité d’exemplaires, accompagnées de ma signature et de leur certificat d’authenticité. Pour commander, vous avez deux possibilités : Envoyez votre demande par mail : mf@marc-folly.com ou utiliser le formulaire de contact. Je vous adresserai une facture via Paypal et vous recevrez votre colis sous quinzaine.Téléchargez et remplissez le Bon de commande ci-joint (pdf) puis envoyez le à l’adresse indiquée, accompagné de votre règlement. Vous recevrez votre colis sous quinzaine. I am pleased to make available seven very high definition « digital prints » or « giclées » created from my original watercolours. Printed in limited edition, on fine art quality 350 gram paper, each print is signed by the artist and accompanied by a certificate guaranteeing authenticity. Les platanes de Giens Ovale orange

trucs et astuces de l'aquarelliste Brigitte Charland. J'aime utiliser la gomme réserve pour préserver les blancs, parce qu'elle m'offre la paix d'esprit pour peindre en lavis multiples et avoir une gestuelle très libre. J'aime beaucoup utiliser la gomme réserve (ou gomme-cache) Pébéo parce qu'elle est très élastique et grise, donc neutre. Sa couleur n'intervient pas dans mon processus de sélection des tons comme une gomme jaune le peut. Je n'aime pas non plus la gomme blanche parce qu'elle n'est pas assez visible et il est difficile de savoir si elle est bien appliquée. Evitez de la brasser vigoureusement sinon vous serez incommodé par de nombreuses petites bulles à l'application. J'utilise n'importe lequel de mes pinceaux pour appliquer la gomme et ne les gaspille jamais grâce à la préparation suivante; bien mouiller le pinceau en vous assurant d'y remplir la virole, ne pas l'éponger, puis le savonner abondamment avant de le tremper dans la gomme. Ne séchez pas la gomme au séchoir, laissez-la sécher par elle-même.

Apprendre l'aquarelle Un forum permet aux aquarellistes amateurs de s'entraider d'échanger et de partager. C'est un site très complet, à voir absolument. Quelques vidéos pour bien commencer : Cours d'aquarelle Ce cours présente d'abord les instruments et le matériel utilisés dans l'art de l'aquarelle. Il explique ensuite comment obtenir les différents lavis, ainsi que les trois techniques : sèche, humide et mixte. Cours et démos d'aquarellesUn cours d'aquarelle pour débutants d'excellente qualité, des astuces pour pratiquer cette peinture à la montagne, tout pour savoir comment ajouter des textures à votre tableau. Des explications pour apprendre à peindre un arbre au fil des saisons : SuperArt : travailler l'aquarelleCe site explore les possibilités offertes par cette technique, il explique quel type de matériel il faut utiliser et les différentes façons d'obtenir des effets de couleur.

Mes Petites Propriétés Cours d'aquarelle pour débutants Nous apprendrons ici les bases pour travailler l’aquarelle. Je vous propose de commencer simplement : Le matériel : papier aquarelle ou papier épais. 300g/m². crayon de papier de dureté 2H. une gomme blanche propre. godets d’aquarelle. pinceaux poils de martre et/ou petit gris. un peu d’eau. une palette blanche. un support pour dessiner. gomme liquide ou drawing gum ou encore latex à masquer pour réserver les blancs. de la bougie peut remplacer la gomme liquide. un vieux pinceau pour appliquer la gomme liquide. un chiffon, une éponge, un pulvérisateur. Techniques : L’aquarelle que nous allons travailler sera simple. Esquisse au crayon : Trouvez-vous un sujet assez simple dans un premier temps (une photo ou une carte postale de paysage par exemple) puis dessinez une esquisse au crayon. Réservez les blancs : Appliquez la gomme liquide pour préserver les zones à protéger. Les couleurs d’aquarelle : Travaillez l’aquarelle : Jouez la superposition et la transparence : L’aquarelle doit être transparente.

..: Aquarellissime [Accueil] :.. Artist Tips | The Watercolor Teacher I am afraid that too often we treat paintings and drawings as end products only, with little thought about the actual process. I would like to suggest a somewhat different approach. Think of drawing and painting as a love affair with the marks the material makes. Each tool, whether it be an oil painting bristle brush, a watercolor brush, a pencil, stick of charcoal, conté crayon or stick dipped in ink, makes distinct types of marks. Lines themselves, aside from what they may describe possess unique characteristics. They can appear charged with energy and pent up tension, or languid and restful. My first art experience was that of watching a line magically appear at the tip of a pencil as I pulled it along. I believe that falling in love with the unique marks of each tool is an essential part of serious art. I am posting a couple of examples of my involvement with the particular marks possible using two kinds of watercolor brush, the round pointed and the flat.. Aspen Tangle

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