background preloader

VIDEO 2 LES RISQUES MAITRISES de la Perle Gruissanaise

VIDEO 2 LES RISQUES MAITRISES de la Perle Gruissanaise

http://www.apce.com/cid138860/paroles-d-entreprises-la-perle-gruissanaise-un-bijou-de-risques-maitrises.htmlC=173&espace=1

Related:  Thème 5RH - GESTION DES RISQUESkanellebsciences écoTHEME 5 risque et temps

Gestion des risques : savoir rebondir après les crises - Rencontres Amrae Le coût des catastrophes naturelles en 2012. Après une année 2011 dramatique sur le front des catastrophes naturelles, 2012 fait presque figure de « petite année » : malgré Sandy, malgré les sécheresses et malgré une facture globale estimée à quelque 200 milliards de dollars (contre 400 en 2011). Comme l'ont rappelé récemment les experts sollicités par le World Economic Forum de Davos, les catastrophes naturelles constituent un risque de plus en plus vif au niveau mondial. VIDEO 4 la politique de prévention dans un garage auto Diffusé le 21-NOV-12 par ANACT | Imprimer Dans ce reportage de France 3, un garagiste auto de Strasbourg indique utiliser une cinquantaine de produits potentiellement toxiques. Pour éviter les atteintes à la santé, le chef d'atelier repère les produits cancérigènes, qu'il remplace par d'autres, tout aussi efficaces mais moins dangereux.

VIDEO 6 la prévention des risques dans un centre de tri des déchets Diffusé le 30-OCT-12 par ANACT | Imprimer Chez Barisien, la sécurité est une priorité. Formation vidéo d'Excel 2007 Bienvenue sur ce cours animé consacré à Excel 2007 Le son ayant une grande importance dans ce cours, il est vivement conseillé de l’activer Pour une visionnation de ces leçons d’une manière optimale, appuyez sur la touche F11 pour les voir en mode plein écran Résolution d’écran minimum 1024 * 768 Sommaire des cours de bureautique ICI Cours Word 2007 – Cliquez ICI Le syndrome de l’obésiciel : des applications énergivores Toujours plus d’appareils connectés, toujours plus de données collectées… les logiciels n’échappent pas non plus aux besoins en énergie toujours croissants. Cet article est le 4e volet de Sciences du numérique et développement durable : des liens complexes. Dessin : Éric Drezet.

Comment évaluer les risques de l'entreprise ? A peine la moitié des entreprises françaises évaluent l'ensemble de leurs risques tous les ans. Or les experts sont formels : seule une stratégie globale des risques, bien maîtrisée et régulièrement actualisée, permet de gérer le développement de l'entreprise et d'assurer sa pérennité. Administrateur NetPME , mise à jour le A peine la moitié des entreprises françaises évaluent l'ensemble de leurs risques tous les ans. Or les experts sont formels : seule une stratégie globale des risques, bien maîtrisée et régulièrement actualisée, permet de gérer le développement de l'entreprise et d'assurer sa pérennité.

VIDEO 2 Comment limiter la prise de risques des entrepreneurs ? Créer son entreprise, est-ce forcément prendre tous les risques ? Peut-on limiter cette prise de risque ? Pour William Feugère, Président des Avocats Conseils d'Entreprises (ACE) , certes, le risque entrepreneurial est inhérent à l’action. Et c’est d’ailleurs peut-être cette notion de risque qui est un des moteurs du chef d’entreprise. Mais William Feugère souligne qu’il existe en revanche des solutions pour encadrer les risques et accompagner le chef d’entreprise. Un de ces moyens de sécurisation à titre personnel réside dans le choix de la forme de société.

Document Unique. Comment définir les unités de travail ? Publié le 03-MAY-11 par ANACT | Imprimer La notion d'unité de travail reste encore peu connue des employeurs qui ont en charge de rédiger le Document Unique. Certains la trouvent trop floue, trop extensible.

Related:  VIDEOSTHEME 5 TEMPS ET RISQUE