background preloader

VIDEO 05 LES RISQUES MAITRISES de la Perle Gruissanaise

VIDEO 05 LES RISQUES MAITRISES de la Perle Gruissanaise
Related:  GESTION DES RISQUES

VIDEO 4 la politique de prévention dans un garage auto Diffusé le 21-NOV-12 par ANACT | Imprimer Dans ce reportage de France 3, un garagiste auto de Strasbourg indique utiliser une cinquantaine de produits potentiellement toxiques. La réflexion sur la prévention ne se limite pas au risque CMR. Comment calculer votre seuil de rentabilité ou « point mort » ? Le seuil de rentabilité n'est pas vraiment un tableau, mais plutôt un indice de la viabilité du projet qu'il est utile de savoir calculer . Il s'agit en fait de déterminer le niveau de chiffre d'affaires grâce auquel l'entreprise assure son équilibre financier. Le calcul du point mort implique de connaître le montant du chiffre d'affaires , celui des charges variables et celui des charges fixes . On va donc devoir passer par quelques étapes préalables. > Charges fixes et charges variables Toute entreprise supporte un certain nombre de dépenses obligatoires qui ne dépendent pas de l'activité : en clair, qu'on vende ou pas, on doit les payer (par exemple, le loyer d'un local commercial, les salaires, les charges sociales, les assurances, le comptable, etc...).

Formation vidéo d'Excel 2007 Bienvenue sur ce cours animé consacré à Excel 2007 Le son ayant une grande importance dans ce cours, il est vivement conseillé de l’activer Pour une visionnation de ces leçons d’une manière optimale, appuyez sur la touche F11 pour les voir en mode plein écran Résolution d’écran minimum 1024 * 768 Sommaire des cours de bureautique ICI Cours Word 2007 – Cliquez ICI Sommaire : Introduction Introduction à la nouvelle interface Comment créer un budget partie 1 Comment créer un budget partie 2 Comment créer un budget partie 3 Comment créer un budget partie 4 Comment créer un budget partie 5 Calcul de pourcentage et adressage relatif – absolu 1 Calcul de pourcentage et adressage relatif – absolu 2 Calcul de pourcentage et adressage relatif – absolu 3 Calcul de pourcentage et adressage relatif – absolu 4 Comment créer un plan d’amortissement 1 Comment créer un plan d’amortissement 2 Comment créer un plan d’amortissement 3 Les formats de cellule 1 Les formats de cellule 2 Comment créer un graphique Partager: WordPress:

Relations entre les entreprises : les retards de paiement explosent Ce sont les données communiquées par le baromètre trimestriel établi par le cabinet Altarès et la Médiation inter-entreprises. Ces chiffres donnent le tournis. Les enquêteurs ont épluché 211 millions de factures auprès des 120 plus grandes entreprises donneuses d’ordre. Bilan : le montant des retards de paiement aux fournisseurs approche les 4 milliards d’euros. Autant d’argent en moins dans les caisses des PME… du jamais vu depuis dix ans. VIDEO 6 la prévention des risques dans un centre de tri des déchets Diffusé le 30-OCT-12 par ANACT | Imprimer Chez Barisien, la sécurité est une priorité. Il faut dire que l'entreprise et ses filiales ont pour activité la collecte, le transport, le traitement, le tri, la valorisation et recyclage de tous types de déchets. Dans le centre de tri Maxival à Villers-la-Montagne (Meurthe-et-Moselle), les 40 salariés font jusqu'à 3000 gestes à l'heure. Une cadence qui oblige à beaucoup de précautions. Un reportage présenté le 13 octobre 2012 lors de l'émission "La voie est libre" (France 3 Auvergne), consacrée à la 9ème semaine de la qualité de vie au travail.

VIDEO 2 Comment limiter la prise de risques des entrepreneurs ? Créer son entreprise, est-ce forcément prendre tous les risques ? Peut-on limiter cette prise de risque ? Pour William Feugère, Président des Avocats Conseils d'Entreprises (ACE) , certes, le risque entrepreneurial est inhérent à l’action. Et c’est d’ailleurs peut-être cette notion de risque qui est un des moteurs du chef d’entreprise. Mais William Feugère souligne qu’il existe en revanche des solutions pour encadrer les risques et accompagner le chef d’entreprise. William Feugère souligne toutefois que cette étape n’exclut pas les risques extérieurs qui peuvent impacter l’entreprise elle-même. AG2R LA MONDIALERetrouvez plus d'informations sur www.leSocialClub.com

1ere STMG TEMPS ET RISQUES Ressources Humaines | Vidéos | Découvrez l'expertise SVP en images Vidéo : comment appréhender la religion dans l'entreprise ? Un Directeur des ressources humaines interroge SVP sur la question de la religion en entreprise. Quelle est la réglementation en matière de signes religieux dans une entreprise ? Lire la suite >> Les conséquences de l'invalidité et de l'inaptitude sur le contrat de travail Après avoir reçu un avis d'invalidité 2ème catégorie pour un salarié en arrêt de travail longue durée, UN DRH appelle SVP pour savoir si ce document lui permet de licencier ce salarié. Lire la suite >> Conversation vidéo : accord sur l'égalité professionnelle Hommes / Femmes Une Directrice des ressources humaines d'une entreprise dans le secteur du bâtiment interroge SVP au sujet de l'accord sur l'égalité professionnelle Hommes / Femmes. Lire la suite >> Départ à la retraite : formalisme & indemnités Un DRH d'une PME de 40 personnes souhaite connaitre le formalisme d'une demande de départ à la retraite. Lire la suite >>

Related: