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Cognitive Dissonance with Philip Zimbardo

Cognitive Dissonance with Philip Zimbardo
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Les effets de la comparaison sociale Les ressources pour l'auto-formation présentes dans le moteur Sup-Numerique sont mises à disposition par les Universités Numériques Thématiques pour : être moissonnéesêtre visibles sur le portail sup-numerique.gouv.fr. Ces ressources s'adressent autant aux enseignants qu'aux étudiants. Elles s'inscrivent dans les parcours de formation et sont validées par les communautés scientifiques des Universités Numériques Thématiques. Leurs fiches descriptives sont indexées en respectant les standards SupLOMFR. Les U.N.T. mutualisent à l'échelle nationale des contenus pédagogiques dans 8 domaines de formation : rapprochez-vous des U.N.T. pour faire référencer vos ressources.

L'erreur fondamentale d'attribution - Les Amphis de France 5 L'erreur fondamentale d'attribution Ce sujet sera abordé de deux façons complémentaires : - un film bref relatant une expérimentation qui montre une erreur fondamentale d'attribution. - un exposé qui analyse cette expérimentation, présente d'autres expérimentations sur le même thème et apporte des notions théoriques sur l'erreur fondamentale d'attribution. Lorsque nous cherchons à comprendre les causes de nos comportements et de ceux des autres, nous avons le choix entre des causes internes (liées à la personne elle-même) et des causes externes (liées à la situation, aux circonstances).Dans cette analyse des causes, sommes-nous méthodiques, "scientifiques" ?Non, nous avons tendance à privilégier les causes internes. La ressource est diffusée sous licence Creative Commons

CHANT et Médecine primordiale, Mantra, OM, Philippe Barraqué, Musicothérapeute Site déposé IDDN - Reproduction interdite - Consultez la certification InterDeposit Digital Number Webmasters, pour toute demande d'autorisation, contactez l'auteur Dans l’incantation comme dans le chant profane, le mental joue un rôle prépondérant. Chaque son contient une source de données faites de sensations, d’émotions et de subjectivité. La voix révélation Chaque chanteur délivre sa saga intérieure. La voix module et modèle l’être en devenir. En musicothérapie, le patient est confronté à ses propres turbulences, à ses dissonances. L’engouement pour le chant sacré s’ouvre sur des pratiques de développement personnel où l'être est maître de son corps et de son esprit, libéré des dogmes et des religions, relié à une spiritualité universelle et dépouillée de tout rituel. Puissance des sons Avant les fleuves et les orgiaques repas des vents et des tempêtes, le son incréé dormait dans le berceau du néant. Musique et société Voix et rituels de la Grèce antique Musique pythagoricienne

Les effets de la catégorisation Les ressources pour l'auto-formation présentes dans le moteur Sup-Numerique sont mises à disposition par les Universités Numériques Thématiques pour : être moissonnéesêtre visibles sur le portail sup-numerique.gouv.fr. Ces ressources s'adressent autant aux enseignants qu'aux étudiants. Elles s'inscrivent dans les parcours de formation et sont validées par les communautés scientifiques des Universités Numériques Thématiques. Leurs fiches descriptives sont indexées en respectant les standards SupLOMFR. Les U.N.T. mutualisent à l'échelle nationale des contenus pédagogiques dans 8 domaines de formation : rapprochez-vous des U.N.T. pour faire référencer vos ressources.

La vague - vidéo dailymotion Collectif des 39 Contre la Nuit Sécuritaire | Sans la reconnaissance de la valeur humaine de la folie, c'est l'homme même qui disparaît (contre les lois sécuritaires en santé mentale) La non-assistance à personne en danger - Les Amphis de France 5 La non-assistance à personne en danger Ce sujet sera abordé de deux façons complémentaires : - un film bref relatant une expérimentation concernant la non-assistance à personne en danger.- un exposé qui analyse cette expérimentation, présente d'autres expérimentations sur le même thème et apporte des notions théoriques sur la non-assistance à personne en danger.La non-assistance à personne en danger est un comportement très souvent constaté. Mais les témoins d'un accident de la route qui ne s'arrêtent pas, les passants qui font mine de ne pas voir une personne affalée au bord du trottoir sont-ils tous monstrueusement égoïstes ? La ressource est diffusée sous licence Creative Commons

Comment développer son magnétisme ? - Bien-être, magnétisme, magnétiseurs et développement personnel N'ayez aucun doute sur le fait que vous possédez du magnétisme : ce n'est pas un don du ciel offert à quelques élus mais une aptitude que possède tout un chacun. Ensuite, interviennent bien entendu le ressenti et une certaine forme de "talent", ainsi que l'investissement personnel. De la même façon que tout le monde peut dessiner ou chanter mais que certains ont des aptitudes plus particulières que d'autres. Voici quelques méthodes pour développer le magnétisme qui vous habite... Reliez-vous à la nature Si vous habitez près d'une forêt ou avez l'occasion de vous y rendre, profitez des éléments naturels auxquels vous avez accès. Lorsque vos ressentis se seront développés, récupérez deux feuilles tombées, encore vertes. Ressentez sans toucher Vous pouvez commencer avec votre propre corps. Apprenez à faire le vide Pratiquer la méditation est essentielle pour apprendre le magnétisme. Protégez-vous ! Rassurez-vous, il est inutile d'entreprendre un rituel ésotérique ou de faire de la magie.

Les effets d'une procédure d'engagement - Les Amphis de France 5 Les effets d'une procédure d'engagement Ce sujet sera abordé de deux façons complémentaires : - un film bref relatant une expérimentation qui met en jeu une procédure d'engagement. - un exposé qui analyse cette expérimentation, présente d'autres expérimentations sur le même thème et apporte des notions théoriques sur la psychologie d'engagement. Une procédure d'engagement, également appelée "pied dans la porte", permet d'obtenir un comportement d'une personne, en la conduisant à s'engager d'abord dans un comportement préparatoire, un petit acte "peu coûteux" qu'elle ne peut refuser. Cette expérimentation a été mise en scène avec :M. La ressource est diffusée sous licence Creative Commons

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