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Sekai's Blog: Apprendre à dessiner Manga

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Apprendre à dessiner tutoriels chibi et mini mangas (SD) Materiel Manga Dernière mise à jour, le Lundi 2013/11/11 à 12:49 Papier 100g, suffisant pour l'encrage, en papeterie et grandes surfaces : Si vous n'avez pas beaucoup d'argent choisissez du papier extra blanc mat format A4 type imprimante laser de 100 g minimum (- de 4€ les 250 feuilles, 1,5 centimes la feuille). Il donnera des résultats satisfaisants pour l'encrage même si la plume maru peut accrocher un peu plus sur ce type de papier. Papier 120g, souvent en papeterie et parfois en grande surfaces : Ce qui se rapproche le plus du papier manga c'est le papier 120g blanc mat lisse (type bristol ou imprimante laser) (-8€ mini les 250 feuilles, 3 centimes/feuilles ). Papier 160g, le plus facile à trouver en papeterie et grande surfaces : (type bristol ou imprimante laser) (- de 8€ les 100 feuilles 8 centimes/feuilles ). Les papier Canson BD, Manga, Comics 250 g, vendus entre 5 et 7€ le paquet de 12 feuilles, sont tout simplement hors de prix. Le cas du papier Manga A4 Japonais : . . 51,70 Mo (5 en Stock) .

Bryce 5 review This is the first upgrade since Corel Corporation has aquired Bryce. So how have Corel fared with their latest offering of Bryce? There are a number of new features, the most important being: A new tree rendering lab New light rendering lab Network rendering Updated Interface Meta balls Storyboard Thumbnails for animations Sky lab Enhanced Rendering options Hats off to Corel for recognizing the fact that people are using Bryce for more complex 3D work than landscapes. Bryce 5 installed with no hitches and has been very stable on my computer. As far as 3D programs go, Bryce is excellent value for money. Bryce 5 is the first Corel product designed for OSX. I was impressed with the tree lab, there is a large variety of trees that you can create with custom leaves and branches and the results are suprisingly realistic. Now here is something I really love about Bryce and is very useful to Photoshop users: Bryce supports "Distance Rendering Masks." The Original Rendering Bryce 5 Corel Corporation

Peinture facile Tutorial Paint tool SAI : réaliser un beau line (partie 2) Ça faisait un petit moment que je n'étais pas passée par ici... Mais je ne vous avais pas oublié ! J'ai profité d'un week end prolongé pour faire un petit voyages parisien, avec un détour par la Japan Expo. Les yeux pleins d'étoiles et les poches pleines de merveilles, me voici de retour ! Nous allons voir la suite du tutorial de Paint Tool SAI, avec la deuxième méthode pour réaliser des lines ! J'avais oublié de vous préciser dans mon précédent post : faire des traits d'épaisseurs variable est impossible avec une souris sur des layers classique. Vous n'avez pas de tablette ? Si vous ne possédez pas de tablette graphique... ou si vous avez la tremblotte, ce post est fait pour vous ! Mais tout d'abord, quelques explications préalables : Ce type de calque est inspiré des logiciels vectoriels comme par exemple Adobe Illustrator, Inkscape, mais aussi Flash, ou l'utilisateur défini des formes grâces à des points d'ancrages et des informations de couleurs, épaisseurs de traits, etc. Select Anchor

Vétille et Broutille Tutorial Paint tool SAI : réaliser un beau line (partie 1) Cet article différera un peu des autres, car une fois n'est pas coutume, il ne parlera pas de fimo mais de Paint tool SAI, logiciel que j'utilise pour réaliser mes dessins. Mais tout d'abord, un petit préambule : SAI est un logiciel japonais disponible pour environ 35 euros sur internet (après une période d'essai gratuite d'un mois). C'est un logiciel dédié au dessin pur, ne comptez pas sur lui pour vous retoucher les yeux rouge ou ajouter de beaux motifs dans les coins. Autant dire que la tablette graphique est obligatoire pour profiter pleinement de ce logiciel. Pour ceux qui ne dessinent pas à l'ordinateur : non, l'ordi ne fait pas tout à votre place, et non, ce n'est pas plus facile que de dessiner sur un bout de papier. Passons maintenant aux choses sérieuses.... Le dessin en lui même se réalise en trois étapes : nous de détaillerons pas la première, qui est le dessin pur et dur, sur papier, dans une marge, sur un post it, ou directement sur ordi... Outils Pen et Ink Pen Bonne soirée !

SPEED PAINT!! Merci gens aimables! Comme vous le voyez, ça a rien de difficile! J'y vais à l'impro, et ça se construit au fur et à mesure! Et comme c'est très permissif comme technique, on peut tatonner pendant un certain temps, se laisser aller à tester et gribouiller... à la portée de tous! @ Boo: Alors pour les couleurs, en fait, c'est en utilisant les modes de fusions. Ils sont au dessus des calques, c'est une propriété que tu donne à un calque, et qui interagis avec ceux du dessous. Y'en a plein, et chacun peut avoir son utilité. Là par contre je suis juste ultra deg', je viens de passer 45 min à essayer de refaire une vidéo, mais mon ordi n'as pas suivi...1er essai: un Ambu Kakashi dont j'étais trop content, avec un angle qui roxait!

Create Cartoon Character Face with Serge Birault Create Cartoon Character Face with Serge Birault / PapaNinja Serge Birault share her process Create Cartoon Character Face: Sketch, Light, Cleaning & Skin Texture in Adobe Photoshop. www.sergebirault.fr Here’s a small video process. A lot of people asked me for videos, so let’s go, It’s just the way I work to paint a cartoon face. Cartoon Character Face: Sketch Cartoon Character Face: Light Cartoon Character Face: Cleaning Cartoon Character Face: Skin texture Making of 'Funfair' by Daniela Uhlig I like my pictures to describe funny or strange situations, such as in my picture, 'Funfair'. The idea of the funfair came about when I was sitting in the park on one of my lunch breaks. A friend and I were eating ice-cream when a small insect landed on hers... Her face instantly turned into a funny grimace and I just had to hold on to that facial expression by drawing it! Step 1 As a starting size, I used around about a 3000x3000 pixel canvas, at 300dpi. Fig. 01 Fig. 02 Step 2 I created a layer behind the sketch layer and filled it roughly with my chosen basic colours (Fig03). Fig. 03 Fig. 04 For this piece I chose a daylight situation, in order for a summery, sunny ambiance to be achieved. Fig. 05 Step 3 At this point I had the basic frame upon which I could then start adding all the details... By creating a new layer I made sure that the sketch layer would still be there. Fig. 06 Fig. 07 Fig. 08 Fig. 09 Fig. 10 After that I worked on the ice-cream cone. Fig. 11 Fig. 12 next page >

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