background preloader

Photos extrêmement rares de Paris en couleurs au début des années 1900

Photos extrêmement rares de Paris en couleurs au début des années 1900
Un véritable voyage dans le temps dans un monde dont les seules représentations étaient des photographies en noir et blanc et souvent de mauvaises qualités. Bien que certaines de ces images pourraient ressembler à des photos modernes et certaines d’entre elles à des peintures, il s’agit de véritables photographies en couleurs, prises au début du 20e siècle, à Paris. Toutes les images présentées ci-dessus ont été prises avec la technologie « autochrome » des Frères Lumière. C’est en 1903 qu’Auguste et Louis Lumière inventent et brevètent le procédé de photographie en couleurs : la plaque autochrome, qui permet une coloration à partir de minuscules grains de fécule de pomme de terre. Cette invention est tellement facile d’accès que la plaque autochrome est commercialisée dès 1907. Le site réunit une série de magnifiques clichés du musée département « Albert Kahn » qui est consacrée au Paris des années 1900. Catégories :Histoire, Paris

http://lejournaldusiecle.com/2013/01/25/photos-extremement-rares-de-paris-en-couleurs-au-debut-des-annees-1900/

Related:  TechnopoetiquePRESSE ET MEDIASMobilier et design urbain

40 incroyables photos du passé que vous n'avez probablement jamais vues encore... La #15 m'a retourné le cerveau ! On connaît tous certaines photos d'histoire, très célèbres. La petite fille vietnamienne nue fuyant les soldats américains, qui est dans tous les livres d'histoire. Ou encore les ouvriers mangeant leur déjeuner en haut d'un gratte-ciel... Mais connaissez vous cette photo d'ouvriers jouant au golf en haut d'un gratte-ciel ? Ou bien le cliché de la porte du tombeau de Toutankhamon avant qu'elle soit ouverte...?

Storify : une (r)évolution en marche? "Content curator" le terme est barbare mais préparez vous à le lire de plus en plus souvent sur le Net. Cité par le site Owni.fr, Rohit Bhargava, blogueur spécialisé dans les nouveaux médias, définit ainsi cette nouveauté : "Un “Content Curator” est quelqu’un qui continuellement trouve, regroupe, organise et partage le contenu en ligne le plus clair et le plus pertinent sur un sujet spécifique." C’est en substance ce que Storify vous propose de faire. Montréal se lance le défi de la ville la plus intelligente au monde en 2017 Harout Chitlian, responsable de la ville intelligente au comité exécutif de la Ville de Montréal a pour objectif d'en faire la ville la plus intelligente au monde. Pour y parvenir, il a annoncé mercredi l’ouverture du Bureau de la ville intelligente et numérique. 400 000 $, c’est le budget octroyé par le comité exécutif pour la mise en place du Bureau de la ville intelligente et numérique.

Des hologrammes invisibles... mais palpables Une équipe de l’université de Bristol à l’origine d’un système haptique par ultrasons vient de présenter une évolution de son procédé, désormais capable de générer des formes holographiques invisibles en modulant la pression d’air à la surface de la main. Une personne peut alors avoir l’impression de toucher pour de bon la forme qu’elle voit sur un écran. © University of Bristol Des hologrammes invisibles... mais palpables - 2 Photos L’année dernière, Futura-Sciences avait évoqué en détails un système nommé UltraHaptics. Liberté d’information La liberté d’information peut être définie comme le droit d’avoir accès à l’information détenue par des organismes publics. Elle est inhérente au droit fondamental à la liberté d’expression, tel qu’il est reconnu par la Résolution 59 de l’Assemblée générale des Nations Unies adoptée en 1946, ainsi que par l’Article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme (1948), qui déclare que le droit fondamental à la liberté d’expression englobe la liberté de « chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit ». La liberté d’information est aussi considérée comme un corollaire de la liberté d’expression par d’autres instruments internationaux importants, dont le Pacte international relatif aux droits civils et politiques (1966) et la Convention américaine relative aux droits de l'homme (1969).

Ces arbres luminescents pourraient remplacer les lampadaires ENVIRONNEMENT - Certaines bactéries marines sont connues pour leurs propriétés luminescentes. Mélangez leur ADN avec celui du chloroplaste d'une plante domestique et vous pourriez obtenir... une plante lumineuse. Assemblez-en quelques unes et vous obtiendrez bientôt un arbre aux mêmes propriétés, idéal pour remplacer les lampadaires.

Liberté et folie : les jeunes talents japonais du court-métrage d'animation japonaise Délirant, barré, sans retenue de ton ou de style graphique … le court-métrage indépendant japonais est aujourd’hui surement l’un des plus inventifs au monde. A l’occasion du festival d’animation d’Annecy qui s'est tenu du 9 au 14 juin, ARTE Creative propose un petit inventaire de la génération montante. Pas facile d’être cinéaste indépendant au Japon en faisant des courts-métrages d’animation. Storify, vers une nouvelle forme de journalisme MarketingAjouté le 11/04/14 Brève Quelle est la longueur idéale d’un tweet, d’un titre, d’un post ?

Related: