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Débuter avec une carte Arduino

Débuter avec une carte Arduino
La famille Arduino est apparue en 2006 sous forme d’une carte programmable avec un port série. Puis de nouvelles versions sont apparues, toujours aussi simples, avec différents formats : petites, grandes, plus puissantes, plus économiques, avec USB, avec Ethernet, compatible Androïd, etc... On peut les utiliser pour récupérer les informations de capteurs, pour contrôler des moteurs, pour communiquer avec un ordinateur, avec un téléphone portable, pour envoyer et lire des messages sur Internet, pour éteindre des appareils électriques, pour piloter un robot mobile, pour servir de cerveau à un humanoïde, ou tout simplement pour apprendre l’électronique, et encore bien d’autres usages. Retrouvez grâce au lexique tous nos articles traitant de la carte Arduino. Arduino, c’est une grande famille et une solution reconnue avec des publications dédiées. Différents modèles, une même passion Présentation Voici ses caractéristiques principales pour le modèle le plus courant : hardware software Premiers pas

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Reference Etendue Référence : Langage Arduino : [ Mini | Standard | Etendue | Maxi ] Librairies : [ Vue d'ensemble | Synthèse ] Infos : [ Comparaison | Changements ] Nouveau : Une machine multi-outil facile à construire, low-cost et propulsée par Arduino, çà vous tente ? Le langage Arduino est basé sur les langages C/C++ et supporte toutes les contructions standards du langage C et quelques-uns des outils du C++. apache-ant-1.8.3 Introduction à Apache Ant Le paquet Apache Ant est un outil de compilation basé sur Java. En théorie, ça ressemble beaucoup à make, mais sans les inconvénients de make. Ant est différent. Au lieu d'un modèle où il serait étendu avec des commandes basées sur le shell, Ant s'étend en utilisant des classes Java.

Materiel Mega 2560 Débuter avec Arduino : Introduction |Materiel | Logiciel | Installation | Langage Arduino | Dépannage La carte Mega est "LA" carte qu'il vous faut si vous manquez de broches E/S et de mémoire avec votre Uno ou Duemilanove Vue d'ensemble La carte Arduino Mega 2560 est une carte à microcontrôleur basée sur un ATmega2560 (fiche technique). Cette carte dispose : de 54 (!)

Arduino tuto Dans ce tutoriel on se propose d’allumer successivement deux LED par l’action d’un bouton-poussoir, chaque appui allumant l’une et éteignant l’autre. L’une des diodes est rouge et l’autre, verte, est allumée au lancement du programme. L’environnement de dévelop­pement (IDE) est préalablement installé sous Linux, Mac OS X ou Windows. Les PIC en C Programmer les PIC en C Introduction Cette page porte sur la programmation des PIC en langage C sous MPLAB. Vous trouverez une suite de didacticiels, qui vous permettront en partant presque de 0 de développer des applications pour les PIC en langage C. Chaque didacticiel est la suite logique du précédent.

Home Page proposé par le site www.mon-club-elec.fr Nouveau : Découvrez nos kits de machines opensource et notre nouveau site dédié ! Bienvenue sur ce site ! Vous trouverez sur ce site la documentation de référence en français pour plus de 250 instructions et fonctions du langage Arduino et des librairies utilisables avec le langage Arduino, avec exemples. Arduino BitBang Sources Tuto qu'on a suivi Pourquoi ? Si vous achetez un atmel, qui ne coute qu'environ 3€, vous pouvez le programmer aussi bien qu'un arduino, et c'est plus facile a integrer dans un montage Seul problème: le programmeur coute une fortune, pas besoin de depenser d'argent si vous avez déja un arduino! Materiel Necessaire: Arduino 1 Atmel, peu importe lequel (atmega8, atmega 16, atmega 32 ou atmega 168) Des "pins" secables (4) Quelques cables et si possibles une plaquette d'essai Comment ?

Tweet via l’Arduino et un PC Dans ma découverte de l’Arduino, ma première envie fût de réaliser un tweet avec l’Arduino grâce à la détection de courant via une de ses entrées (ou changement d’état). On s’amusera par la même occasion à faire allumer une LED. Pour cela, nous aurons besoin d’une plaque de pratique, de différents composants électronique (LED, transistors, résistance), d’un Ethernet Shield et bien entendu de l’Arduino.

logiciels: arduino. Arduino est une plateforme open-source pour la création d’interfaces tangibles et d’installations interactives (physical computing). Elle est composée d’une plaque d’entrée/sortie simple (que l’on peut relier à des capteurs ou des actionneurs), et d’un système de développement basé sur le langage Wiring (basé lui-même sur Processing). Arduino peut être utilisé pour créer des installations autonome (stand alone), fonctionnant sans être connectés à un ordinateur), ou être connecté à certains logiciels (par exemple Flash, Processing, MaxMSP). L’interface de programmation peut être téléchargée gratuitement (versions Windows, Mac OSX, et Linux). Elle permet d’éditer (dans une version adaptée du langage C/C++), compiler et télécharger sur le processeur (via la connexion USB) les programmes créés. Prix de la carte I/O "Duemilanove" : environ 22 Euros.

Implanter un algorigramme avec le logiciel EditAlgo 1. Définir la fonction de l’algorithme. Exemple a : On souhaite faire clignoter une diode à la période 2s. Exemple b : On souhaite compter les impulsions produite par le mouvement d’une roue d’entée entre les bras d’un photocoupleur en fourche (codeur incrémental) Exemple c : On souhaite réaliser un dé magique : l’utilisateur appuie sur un bouton un instant puis le lâche. Chap1 / Bootcamp : "Make ta machine" Voici la documentation issu d'un atelier participatif de construction de machines de fabrication numérique du 29 mars au 06 avril 2011 à PiNG1 . Cet atelier est à destination des membres du projet Fab Lab Squared et du réseau des Fab Labs français. ** Fabrication de Machines Les 3 machines envisagées sont une fraiseuse numérique, une découpe vinyl et une imprimante 3D : L'axe privilégié est de fabriquer par soi-même ces machines nécessaires à un Fab Lab, dans une logique propre à la culture libre. ** Réseau fablab francophones

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