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Le regard caméra au cinéma - Blow up

Le regard caméra au cinéma - Blow up
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Exercices interactifs Voici une série d'exercices qui vous aideront à assimiler le vocabulaire de cette leçon et réviser les concepts. Les exercices sont autocorrectifs. La façon de faire des exercices autocorrectifs est très différente de la façon de faire les exercices traditionnels sur papier. Sur papier, l'exercice évalue vos connaissances. Sur l'ordinateur, l'exercice est un terrain de découverte et de pratique. Sur papier, on fait l'exercice, puis on le donne au professeur pour la correction. Sur l'ordinateur, on fait l'exercice une première fois, et en cliquant sur Valider, on a la correction tout de suite. Les études montrent que la répétition est très efficace pour l'apprentissage du vocabulaire. Bon travail! Exercice 1 Exercice 2a Exercice 2b Exercice 3 Exercice 4 Exercice 5 Exercice 6 Notez que vous pouvez passer d'un exercice à l'autre en utilisant les boutons ->> et <<- en haut de la page.

Rétrospective John Ford Étalée sur cinq décennies, l’œuvre de John Ford est un monument aux entrées multiples, une cathédrale aux travées innombrables. Aussi, face à elle, a-t-on le sentiment qu’il serait non seulement impossible d’en venir à bout mais aussi incongru de prétendre lui donner un sens à la fois définitif et global. Le cinéma de John Ford échappe à toute réduction idéologique. C’est sans doute en raison de cela qu’on a souvent voulu ou pu coller à l’auteur de Stagecoach toute sorte d’étiquettes faciles, en faire l’incarnation, à chaque fois idéale, d’hétérogènes catégories cinématographiques ou morales, variables selon les périodes de sa carrière : réalisateur de films de prestige à Oscars, maître du western, progressiste rooseveltien, militariste conservateur, grand classique ou moderne brechtien. Chacun son Ford, serait-il possible de décréter, tant l’intérêt pour son œuvre s’est scindée au cours de son histoire en jugements antinomiques. Pauvre, catholique et irlandais Être ou agir

blog.wanken October 22nd, 2012 Jurassic Park will forever be a classic. The people that put in all the hard work were doing things that had never been done before. One of which was to make a velociraptor move. Stan Winston Studio created a full raptor suit for SWS supervisor John Rosengrant to essentially wear in the film. To determine how the suit should fit, the Winston team overlaid Raptor drawings on images of Rosengrant in various positions. See more images on the SWS website. analyses de films, analyse de films Voyages, 1999 Space Odyssey (A), 1968 In the Mood for Love, 2000 Elephant, 2003 Cat People, 1942 In the Mood for Love, 2000 Diabolique Dr Mabuse (Le), 1960 Chemin de la liberté (Le), 2003 Pianiste (La), 2001 Big Shave (The), 1968 Eau chaude, l'eau frette (L'), 1976 Vent nous emportera (Le), 1999 Fin du Jour (La), 1939 Ivre de femmes..., 2002 La Vie est un miracle, 2004 Y'a pire ailleurs, 2011

JLC en Midi-Pyrénées Les écrans se multiplient. Les images occupent une place prépondérante dans notre quotidien. Plus que jamais elles participent au paysage culturel dans une diversité qui s’accroît à une vitesse impressionnante. Apprendre tôt à les décrypter, les appréhender pour mieux discerner leur message et leur potentiel artistique est une nécessité. Le cinéma constitue aujourd’hui encore un support privilégié pour inviter les jeunes à jeter un regard neuf sur le monde et les accompagner dans un travail d’analyse et d’échange. C’est ce que propose « Jeunes et lycéens au cinéma ». Avec plus de 16.000 lycéens et apprentis de Midi-Pyrénées participant et une cinquantaine de salles mobilisées sur tout le territoire, le succès de cette manifestation ne se dément pas. La Région soutient pleinement cette opération, en partenariat avec le CNC, la DRAC, le Rectorat, ainsi que la DRAAF Midi-Pyrénées. A toutes et à tous, je souhaite de grands moments de cinéma. Martin Malvy Ancien Ministre

Métal Hurlant, premier teaser de la nouvelle série diffusée sur France4 Métal Hurlant Chronicles, mi en scène par Guillaume Lubrano, est une nouvelle série adapté du magazine des années 80. A partir du 3 novembre prochain, les téléspectateurs de France4 pourront donc découvrir l’adaptation en 26 minutes des fameuses histoires parues dans le mensuel Métal Hurlant, créée en 1974 par Moebius, Philippe Druillet, Jean-Pierre Dionnet et Bernard Farkas. Page Facebook Source : Première.fr La décomposition du mouvement Contexte historique La technique de la photographie offre aux scientifiques des possibilités nouvelles. A partir des années 1870, le Français Etienne-Jules Marey (1830-1904) et dans son sillage l’Américain Eadweard Muybridge (1830-1904) se servent d’instantanés photographiques pour décomposer le mouvement des êtres vivants. En dissociant, en figeant, en analysant les poses successives de leurs modèles, les deux hommes peuvent capturer le détail des activités sportives ou des gestes de la vie courante. Par le biais de ces séquences rapprochées, ils obtiennent avec précision les images de ce qu’on ne peut percevoir à l’œil nu. En arrêtant le temps et le mouvement, ils réussissent à voir l’invisible. Analyse des images Interprétation Les travaux révolutionnaires de Marey et Muybridge ont eu immédiatement des applications.

Making Off, les fabricants de films en région - Orientation lyceens Le documentaire interactif Making off, les fabricants de films, dévoile les coulisses du septième art en donnant la parole à des professionnels de Montpellier et de la région Occitanie. Une balade à travers les passions, les métiers et les lieux de celles et ceux qui font naître une œuvre cinématographique. Ce documentaire interactif est né d’une envie commune entre des anciens étudiants de la licence professionnelle Techniques du son et de l’image, parcours concepteur audiovisuel et nouveaux médias de l’université Paul-Valéry Montpellier 3 et de l’association Languedoc Roussillon cinéma. Il a pour spécificité de laisser techniciens et artistes s’exprimer en abordant leurs métiers sous un prisme local, au sein d’une économie de région dynamique. En plus de nous offrir le point de vue d’artistes et de techniciens, Making off, les fabricants de films permet de mieux appréhender la création en région et d’en comprendre son fonctionnement. En savoir plus

Les pires affiches de cinéma censurées Article singulier aujourd'hui, puisque l'on ne va pas parler de publicité. Ou presque, puisque l'on va parler de cinéma. Le 7ème art a aujourd'hui une multitude d'outils pour promouvoir ses oeuvres, mais l'un des plus efficaces reste l'affiche. Depuis la démocratisation du cinéma, les affiches n'ont cessé de se multiplier, et pour être toujours plus originales elles se veulent de plus en plus provocatrices. Parfois trop, ce qui ne plaît pas du tout aux bureaux de régulation. Il y a deux jours de cela, un nouveau film a vu ses affiches censurées, le film "Les infidèles". En s'attardant un peu plus sur l'histoire du cinéma international, il est intéressant de voir que de très nombreuses affiches se sont retrouvées sous le coup de la censure. Érotisme, pornographie, exhibitionnisme : le sexe censuré La première raison qui pousse les autorités de régulation à agir, est la présence de sexe plus ou moins explicite dans les affiches. Esthétisme pour un film récompensé Harcèlement - 1994 David

Des films pour comprendre le monde Des films pour comprendre le monde par Aug Cliquez sur l'image du film ou sur le lien dans la liste en-dessous pour accéder aux articles 6 commentaires Alien, le huitième passager « Une chose frappe à la vision de la version remasterisée d’Alien; son indéfectible modernité. Là où d’autres œuvres de science-fiction passent, trépassent et paraissent datées, le second film de Ridley Scott jouit d’une patine qui l’a fait résister au temps. Tant dans sa plastique, essentiellement composée de riches décors superbement mis en images, que dans sa mise en scène. Monument de terreur spatiale, Alien apparaît comme un film ardemment contemporain. Qui irait se douter que vingt-quatre années séparent la première exploitation et la ressortie, avec un montage légèrement modifié et doté de pistes son nettoyées, calibrées et amplifiées? Extrait d’une critique publiée sur le site spécialisé filmdeculte.com

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