background preloader

Introduction à la balise video de HTML5

Introduction à la balise video de HTML5
L'élément <video>, cousin de <audio> offre en HTML5 une solution simple, native pour les navigateurs pour l'intégration d'une vidéo dans une page web. Elle permet également de proposer une alternative à l'utilisation de Flash pour les plate-formes ne le supportant pas (iOS par exemple avec iPhone, iPod, iPad…) Balise Syntaxe générale La syntaxe de base de la balise video est extrêmement simple : <video controls src="video.ogv">Ici la description alternative</video> L'attribut src définit bien entendu l'adresse du fichier vidéo, tout comme pour la balise img lorsqu'il s'agit d'une image. Sources multiples On peut également proposer plusieurs sources dans plusieurs formats différents en indiquant les types MIME grâce à l'attribut type : <video width="400" height="222" controls="controls"><source src="video.mp4" type="video/mp4" /><source src="video.webm" type="video/webm" /><source src="video.ogv" type="video/ogg" /> Ici l'alternative à la vidéo : un lien de téléchargement, un message, etc.

http://www.alsacreations.com/article/lire/1125-introduction-balise-video-html5-mp4-h264-webm-ogg-theora.html

Related:  Développeur MultimédiaDéveloppement web

Cours du soir : Git, de zéro à l’infini Cours du soir : Git, de zéro à l’infini Chez Valtech, nous animons des cours du soir, car nous croyons beaucoup au partage et à l’amélioration continue. Hier soir, j’ai moi-même animé un cours du soir sur git, que j’avais intitulé “Git: de Zéro à l’Infini”. On a commencé par voir pourquoi Git? puis les bases, le vocabulaire et on a terminé en abordant rapidement la gestion de feature. La charte éditoriale : expliquée par l'exemple Que contient une charte éditoriale? Notre étude sur les chartes éditoriales vous révélera à quel point un document peut varier par rapport à un autre. Mais les grands volets de la charte éditoriale restent pour nous les suivants :

Nombre d'or Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La proportion définie par a et b est dite d'« extrême et moyenne raison » lorsque a est à b ce que a + b est à a, soit : lorsque (a + b)/a = a/b. Le rapport a/b est alors égal au nombre d'or. HTML5 : Les éléments <details> et <summary> Parmi les nouveautés de HTML5 faisant écho à des applications existantes sur le web, les éléments <details> et <summary> ont le rôle de baliser un complément d'information. Un résumé et des détails Élément <details> Cet élément permet de baliser un contenu quelconque (texte, image, listes, tableaux, formulaires, etc) ayant pour rôle d'apporter une information ou des détails supplémentaires. Les Sens du Web - Boîte à trucs Guppy Aquitaine Les Sens du Web Association Loi 1901 Libérons le web Petite association à but non lucratif destinée à apporter de l'aide dans l'informatique de tous les jours.

Mon premier projet GWT I-A. Remerciements▲ Merci à Ricky81 pour sa relecture attentive. I-B. Vous l’avez peut-être vu passer sur le web pendant le mois de décembre, 2017 sera l’année du Https. En effet, la nouvelle lubie de Google est d’augmenter la sécurité de tous les sites grâce au Https. Sachez que si vous n’avez pas l’intention de faire le nécessaire, vous risquez de vous en mordre les doigts ! Top 48 des vieilles pubs nauséabondes qui feraient scandale aujourd’hui » Article » OWNI, Digital Journalism "Is it always illegal to kill a woman ?", "This Christmas, don't miss the fun of smoking", "La bière est nourrissante"..., régalez-vous avec cette galerie de réclames 100% mauvais goût. Y’aura-t-il encore des nostalgiques et des défenseurs du « c’était mieux avant » après la vision de ces publicités vintage ?

HTML5 : structure globale du document Pour débuter sereinement avec une nouvelle intégration HTML5 et comprendre ses implications, nous allons commencer par le début : la structure globale d'un document. La conception d'une page web en suivant la philosophie du standard HTML5 spécifié par le W3C (ou du standard vivant tel que désigné par le WhatWG) répond à quelques réflexes de base. La structure d'un document (l'imbrication des balises à la racine) est simplfiiée pour répondre aux attentes pragmatiques des intégrateurs et webdesigners. Un document HTML5 minimal Sans surprise, les bases d'un code HTML5 ressemblent beaucoup à celles rédigées à l'aide des précédentes versions HTML 4 et XHTML 1.x. Rétro-compatibilité oblige.

Option Libre, le livre Aujourd’hui, la véritable richesse n’est pas concrète, elle est abstraite. Elle n’est pas matérielle, elle est immatérielle M. Levy & J.-P. Jouyet, « L’économie de l’immatériel, la croissance de demain » (Rapport de la commission sur l’économie de l’immatériel, 2006)

Related:  HTMLtransfert 1HTML5Vidéo