background preloader

Mot de passe : les désactiver dans une feuille Excel

Mot de passe : les désactiver dans une feuille Excel
Dans un précédent article, j’expliquais comment protéger les modifications d’une feuille d’un classeur Excel avec un mot de passe, ou encore comment enregistrer un fichier en protégeant son accès ou sa modification par un mot de passe. Mais que se passe-t-il quand on perd ce fameux mot de passe ? A moins de n’entrer qu’un seul mot de passe pour l’ensemble de vos besoins, que celui-ci soit tatoué sur l’oreille de votre chien, ou qu’il fasse partie des listes de mots de passe interdits sur Twitter car trop faciles à deviner, vous aurez bien du mal à revenir dessus. Il existe, bien entendu, des solutions pour les deux cas. Vous vous rendrez vite compte qu’un mot de passe sur un fichier Excel ne vaut que pour des utilisateurs débutants ou moyens (mais surtout non lecteurs de ce blog…) et qui n’ont pas idée des possibilités offertes par le VBA, ni de l’existence de programmes de suppression de verrous (légaux bien sûr, nous ne sommes pas dans le hacking de haut niveau). On Error Resume Next

http://www.excel-plus.fr/vba/excodes/desactiver-un-mot-de-passe-sur-une-feuille-excel/

Related:  excelexcelcatarina62

Créer un agenda automatique sous Excel - Fiche pratique Excel Nous allons voir comment utiliser quelques formules de dates et les formats conditionnels pour obtenir un calendrier personnalisé et automatique en fonction des années sélectionnées. Nous travaillerons la base, sachant qu'il sera encore possible de personnaliser votre outil par la suite. Création de la base de l'agenda Excel 2007 : Introduction Le bouton Office Le nouveau menu inclut le bouton Microsoft Office qui remplace le menu Fichier. Il inclut aussi les options spécifiques à Word. PowerPivot Microsoft PowerPivot pour Excel est un complément que vous pouvez utiliser pour effectuer des analyses de données puissantes dans Microsoft Excel 2010, en bénéficiant du décisionnel libre-service sur votre bureau. Dans cet article Présentation de PowerPivot pour Excel Utilisation de PowerPivot pour Excel pour donner du sens à vos données En utilisant PowerPivot pour Excel, vous pouvez transformer d’énormes quantités de données en informations significatives afin d’obtenir les réponses dont vous avez besoin en quelques secondes. Tirez profit d’outils et fonctionnalités Excel bien connues Traitez des quantités énormes de données en quelques secondes Chargez même les jeux de données les plus volumineux à partir de pratiquement toute source, y compris des bases de données, des flux de données, Reporting Services et des fichiers texte Utilisez les nouvelles fonctionnalités puissantes d’analyse, telles que les expressions DAX (Data Analysis Expressions)

Programmez Office en VBA Les premières leçons du cours VBA pour Excel ici Vous êtes un utilisateur averti de Word et d'Excel ? Vous avez souvent entendu parler de VBA, ce fameux langage de programmation qui permet de décupler la puissance de vos logiciels favoris ? Fonctions logiques Les fonctions logiques Les fonctions logiques permettent d'introduire des tests dans les tableaux, afin de vérifier si une condition définie par l'utilisateur a été remplie. Par exemple vérifier si un certain seuil a été dépassé, ou faire effectuer un calcul en fonction d'une donnée prédéfinie. Les opérateurs des fonctions logiques disponibles sont les suivants: Retour en haut La fonction SI (Test simple) Nous aimerions qu'Excel nous avertisse dés qu'une certaine valeur est atteinte, par exemple en affichant un message d'avertissement. Nous demandons à Excel d'effectuer un test logique. c. à d. nous lui demandons de tester si une condition déterminée est remplie ou non lorsqu'on effectue une mise à jour de la saisie d'une valeur. (En termes informatiques la réponse pourra être soit VRAI soit FAUX).

Unités de mesure et règles dans Excel Contrairement à Microsoft Word, Excel ne fournit pas de règle horizontale ou verticale, et il n'existe aucun moyen de mesurer rapidement la largeur ou la hauteur d'une feuille de calcul en centimètres. Excel utilise des caractères, des points et des pixels comme unités de mesure. La largeur des cellules est exprimée en caractères et en pixels, et non en centimètres. Lorsque vous faites glisser la bordure d'un en-tête de colonne pour ajuster la largeur d'une colonne sur la feuille de calcul, une info-bulle affiche la largeur en caractères et indique le nombre de pixels entre parenthèses. La hauteur des cellules est exprimée en points et en pixels, et non en centimètres. Excel 2007-2010-2013 : nouveautés, astuces, interface, raccourcis clavier - Astuces, truc et bon plan de Trucons L'interface des nouvelles versions du tableur de Microsoft Excel et sa logique ont complètement changé. Pour les utilisateurs habitués aux anciennes versions, Excel 2007, 2010 et 2013 peuvent être extrèmement déroutants. Vous pouvez reconnaitre les classeurs Excel des nouvelles versions facilement car ils ont une extension différente : .xlsx Il faut changer ses habitudes.

Communication entre Access et Excel Microsoft Access est intégré au pack de bureautique Microsoft Office. Microsoft Excel est le tableur le plus utilisé du marché, il ne requiert pas de compétences de programmation et est d'une souplesse incomparable en matière de graphiques et de présentations. C'est pourquoi, les applications Access les plus intelligemment conçues ont parfois recours à des échanges avec Excel. 1/5: MAÎTRISER LES TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES (1 de 5) par Sophie Marchand Si vous n’êtes pas encore familier avec les tableaux croisés dynamiques, je vous invite à consulter d’abord Tableaux croisés dynamiques dans Excel: la base. Dans ce premier billet d’une série de 5 billets portant sur divers trucs et astuces avec les tableaux croisés dynamiques, je vous montre comment fonctionne l’option "Grouper" (Group) et je vous explique comment cette option peut vous être utile dans l’analyse de vos données.

25 astuces pour maîtriser Excel Microsoft Excel est sans doute le logiciel le plus complexe de la suite Microsoft Office. Il est assez simple à prendre en main pour créer des tableaux. Mais des astuces existent pour profiter des très, très nombreuses fonctionnalités du logiciel. Nous avons rassemblé 25 astuces pour maîtriser Excel, des raccourcis clavier spécifiques à la gestion des tableaux croisés dynamiques. Elles sont basées sur Microsoft Excel 2010.

Nommer une cellule, une plage, une formule, ... Nommer une plage Un nom de plage (ou nom symbolique) présente, notamment, l'avantage suivant : j'utilise des concepts (prix, quantité, tva, ...) et non des références de plages. Le concepteur n'est plus "torturé" par les références de cellules. liste déroulante Pour ajouter une liste déroulante, vous devez avoir l'onglet « Développeur ». S'il n'est pas affiché, cliquez sur « Fichier », « Options », « Personnaliser le Ruban » et cochez « Développeur ». Un nouvel onglet a été ajouté. Liste déroulante Cliquez sur « Insérer » et choisissez « Zone de liste déroulante ».

20 Astuces Pour Transformer N'importe Qui en Pro d'Excel. Vous cherchez des astuces pour devenir un pro d'Excel ? Personne ne peut nier l'importance de bien maîtriser Excel au bureau. Pourtant, aussi bien les débutants que les utilisateurs expérimentés, ne connaissent pas forcément toutes les astuces utiles. Alors voici 20 trucs et astuces pour vous transformer en pro de Microsoft Excel : 1.

Related: