background preloader

Travailler à la SNCF

Travailler à la SNCF
Les avantages des salariés SNCF : jusqu'à 12 à 29 jours de congés supplémentaires, télétravail, jusqu'à 1410 à 2310€ de primes, intéressement ou participation, self, tickets restaurant, complémentaire retraite, mutuelle, prévoyance, salle de sport, parking, chèques vacances, tickets cinéma, subventions vacances, chèques cadeaux, culture et sport, ce, top employeur, ... Les salariés de la SNCF bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. Ces données sont fournies à titre indicatif et n'engagent ni Avantage-Entreprise.com ni SNCF. Pour corriger ou compléter les avantages de la SNCF , contactez-nous. Les avantages salariés à travailler à la SNCF peuvent être amenés à évoluer dans le temps, en fonction des accords d'entreprise et des renégociations avec les partenaires sociaux. Partagez cette page

Avantages à la SNCF : des agents très gâtés Parmi leurs avantages ou leurs privilèges, la sécurité de l’emploi, ce qui, aujourd’hui, n’a pas de prix. Il y a aussi tout ce qui concerne la retraite… Avec, d’abord, l’âge légal de départ qui est aujourd’hui de 50 ans pour les agents de conduite et de 55 ans pour les agents sédentaires contre 62 ans, et bientôt 65 ans, pour une très grande majorité des salariés français. En 2013, le gouvernement a calculé que l’âge moyen de départ à la retraite était de 56 ans et 6 mois à la SNCF et de plus de 62 ans dans le privé. La réforme des régimes spéciaux de la SNCF devrait progressivement porter l’âge légal de cessation d’activité à 52 ans pour les agents et à 57 ans pour les sédentaires. Afin de désamorcer la crise le plus rapidement possible dès le premier jour de grève en négociant avec la CGT, Sud-Rail et l’Unsa, le secrétaire d’État aux Transports est allé jusqu’à accepter la création d’un nouveau comité d’entreprise, au niveau de l’Épic mère (la SNCF).

SNCF. Quels avantages salariés ? – Meilleures-entreprises.com – Le Blog A la SNCF, tous les salariés, qu’ils soient cheminots, contractuels ou stagiaires peuvent prétendre aux mêmes avantages. Ainsi, la gratuité est illimitée sur les billets de train sous certaines conditions. Les salariés doivent payer leur réservation, au minimum 1,5 euros et 13 euros au maximum, un coût dont ils sont exonérés pour 8 voyages par an. Etre salarié de la SNCF profite également à des ayants doits : – les enfants de moins de 10 ans (voyage gratuit illimité), – les conjoints ou compagnons (dans les même conditions que les salariés), – les enfants à charge (jusqu’à 18 ans, 16 billets par an et jusqu’à 26 ans s’ils sont encore à charge). – Les parents, grands-parents et beaux parents ont le droit à 4 voyages par an à ces conditions. Par ailleurs, les salariés peuvent obtenir des billets sur les Eurostar et Thalys aux prix publics les plus bas. Cerise sur le gâteau : les cadres et agents de maîtrise voyagent en 1ère. Bon, les autres salariés sont en seconde. Source : Journal Du Net

SNCF: Pépy se satisfait d'une croissance renforcée et tirée par l'international La SNCF "sera dans le vert en 2014" avait assuré Guillaume Pepy en décembre. Alors que les résultats du groupe seront publiés le 12 février, il n'a pas confirmé cette prévision mais s'est satisfait de la hausse du chiffre d'affaires de son groupe. Il est en hausse de 2,3% par rapport à 2013, sans tenir compte de l'effet de la grève de juin, qui a coûté 200 millions d'euros à l'entreprise, a-il annoncé en avance devant la presse, jeudi 22 janvier. En 2013, la SNCF avait connu une croissance de 0,5%. Un chiffre d'affaires porté par Keolis et Geodis La hausse du chiffre d'affaires est tirée par les filiales Geodis et Keolis, très présentes à l'international, selon lui. Le président par intérim du conseil de surveillance de la SNCF, Frédéric Saint-Geours, a ajouté que "le salut n'est pas que dans l'international, (mais aussi) dans l'optimisation du dispositif existant en France et en Europe". Dans un an on devra "avoir progressé sur le rapport qualité/prix du train"

Grand Voyageur : Les avantages du programme de fidélité Grand Voyageur | Aide en ligne En tant que client Grand Voyageur, vous cumulez des points en fonction de vos achats de billets de train SNCF. Vous accéderez à des services privilégiés et bénéficierez d’offres personnalisées : Les points cumulés pourront être échangés contre des billets de train ou des cadeaux (offres soumises à conditions)Une réduction sur le service Bagages à domicileL’accès aux Guichets Pro et Grand Voyageur dans les principales gares de France Une ligne téléphonique dédiée en composant le 0 892 330 330 tous les jours de 8h à 20hDes offres personnalisées envoyées par e-mail tout au long de l’année (offres soumises à conditions)Le service e-billet dans la carte de fidélité Vos points sont valables durant 3 ans à compter de leur date d’acquisition. Pour cumuler des points, vous devez être Grand Voyageur, Grand Voyageur Plus ou Grand Voyageur le Club.

SNCF : les clichés sur les cheminots ont la vie dure Retraite à 50 ans, salaires mirobolants et primes à gogo font le bonheur des réseaux sociaux. Mais qu'en est-il dans la réalité ? Le Figaro décrypte ces rumeurs souvent exagérées sur les réseaux sociaux. Cliché n°1: Les cheminots sont tout le temps en grève Les médias : Ah,ah,ah les cheminots en gréve tout le temps : si on sépare ou si on remet ensemble !! FAUX. Cliché n°2: Les cheminots sont très bien payés @tenshu4444 les cheminots sont très bien payés pour cela..d'autres fonctionnaires travaillent pour le service public sans être des nantis — clamajakri (@clamajakri) 11 Juin 2014 FAUX. En 2010, un quart des salariés gagnait 2403 euros brut par mois, soit un peu moins que le salaire moyen national. Cliché n°3: Les cheminots ne travaillent même pas 35 heures par semaine VRAI. Cependant, l'entreprise s'est engagée dans un processus d'extension des plages horaires de travail. Cliché n°4: Les cheminots touchent plein de primes VRAI, MAIS... FAUX. VRAI. PRESQUE VRAI.

Innovation & recherche : des leviers essentiels pour relever les défis de demain SNCF est le premier consommateur français d’électricité (1,5% de la production nationale). Avec 89% de sa facture énergétique consacrée à l’alimentation de la traction ferroviaire, l’entreprise est particulièrement dépendante de l’énergie. Sa maîtrise représente donc un enjeu économique primordial pour le développement à venir de SNCF. Deux comités exécutifs ont été dédiés spécialement à la transition énergétique fin 2012. Ils ont permis d’identifier des premières actions à mettre en œuvre dans l’entreprise. L’exemplarité énergétique consiste en premier lieu à optimiser tous les moyens de production du système déjà existants (matériel, gares, établissements) et à intégrer de nouveaux modes de gestion énergétique qui permettront de répartir au mieux l’énergie disponible. La baisse de la consommation énergétique converge avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Recrutement multibranche à la SNCF – Handirect Lorsque l’on parle des métiers du secteur des transports, comment ne pas penser immédiatement à la SNCF, l’un des plus grands acteurs de ce domaine ? Au cœur de l’un des premiers employeurs du pays, on trouve une multitude de métiers mais pour entrer dans cette entreprise, le niveau bac s’impose. Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, la SNCF est une entreprise de droit privé bien que l’Etat soit son seul actionnaire et que les personnes qui sont recrutées le sont en CDI ou en CDD. Quels sont les difficultés que vous rencontrez dans le recrutement des personnes handicapées ? Quel volume concerne le reclassement pour raisons de santé ? Cela n’est-il pas un frein dans le recrutement des personnes handicapées ? Quel est le niveau de recrutement pour entrer à la SNCF ? Quelles sont les branches de la SNCF qui recrutent ? En 2009, le recrutement a-t-il pu suivre une évolution normale ? Quels sont les aspects qui peuvent attirer les personnes handicapées vers la SNCF ?

SNCF : seulement 63% des clients satisfaits Seuls 63% des voyageurs sont satisfaits des services de la SNCF d'après une enquête UFC-Que Choisir dévoilée lundi. En six ans, le taux de satisfaction des clients de l'entreprise ferroviaire a chuté de dix points. Le président de la SNCF, Guillaume Pépy, tente de redorer le blason de l'entreprise. L'enquête a été effectuée uniquement sur les lecteurs du magazine UFC Que Choisir. Mais la chute n'en est pas moins spectaculaire. Une chute de dix points en six ans. Retards, tarifs, manque d'information et de propreté, non-remboursements... Les passagers de la compagnie ferroviaire française ont la dent dure. Autres sujets d'insatisfaction: l'accessibilité en gare pour les personnes qui ont du mal à se déplacer (43% seulement de satisfaits) la propreté des gares la difficulté à se faire rembourser un billet en cas de retard d'un train (20% de satisfaits)le manque d'information en gare ou à bord des trains (un tiers seulement des voyageurs interrogés s'en dit satisfait)

Paris-Marseille pour 1,50€. Si vous êtes salarié de la SNCF, c’est possible La Cour des comptes dénonce, dans un rapport rendu public ce 11 février, les voyages gratuits ou à très bas prix accordés aux employés de la SNCF et à leurs familles. Ce n'est pas la première fois que la juridiction s'en prend aux "privilèges" des cheminots. Voici un article publié en décembre 2012 qui explique pourquoi environ 800 000 personnes bénéficient de tels avantages. Lorsque le convoi est bondé, votre billet de train vaut de l'or. Stéphane (le prénom a été changé) ne part pas souvent en voyage. Carmillon. moitié nord de la France. Chères familles. Stéphane et Romane - qui ne se connaissent pas - expliquent volontiers la genèse de ces avantages. Fantasmes. "mettre fin aux fantasmes qui circulent". En outre, ajoutent, en utilisant presque les mêmes mots, les deux salariés, "la plupart des cheminots n'utilisent pas les avantages qui leur sont conférés". En cette fin décembre, pour rejoindre sa famille, Romane va utiliser son "privilège". Signaler ce contenu comme inapproprié

Related: