background preloader

Sport 2000 : sport, mode et accessoires

Sport 2000 : sport, mode et accessoires

http://www.sport2000.fr/

Related:  magasins de sport

Go Sport se bat pour revenir dans la course Quand on ne fait pas la course en tête, il faut de la persévérance. Et Go Sport n'en manque pas. Le numéro trois du marché des articles de sport, derrière Décathlon et Intersport, mène un travail de fond depuis 2008 pour renouer avec une belle histoire de croissance. - Pari Créé en 1979, Go Sport passe sous le contrôle Genty-Cathiard en 1983. Un an plus tard, Go Sport fusionne avec les six magasins Team 5 qui adoptent nom Go Sport. En quête de financement, le groupe prend le pari d'entrer en Bourse en 1986. FPS - Chiffres-clefs Le marché du sport en france (articles et services destinés à la pratique du sport et des loisirs) peut être estimé à environ 9,7 milliards d'euros en 2013. Il se répartit de la façon suivante : 7,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires réalisés par environ 4 000 magasins spécialisés d'articles de sports et de loisirs. Le commerce spécialisé est dominé par des enseignes nationales et internationales, dont les 5 premières (Décathlon, Intersport, Go Sport, Sport 2000, Foot-Locker) représentent à elles seules plus de 80 % du chiffre d'affaires spécialisé.

Notre portefeuille PROJETEn décembre 2006, Activa Capital organise le rapprochement entre Mont Blanc, société en portefeuille depuis juillet 2003, et Materne, société achetée auprès de Lion Capital. Le groupe Materne - Mont Blanc, constitué par les 2 sociétés, devient ainsi un acteur majeur des desserts fruités et lactés (n°1 des compotes épiceries, n°1 des crèmes appertisées, n°2 des confitures). Le projet d’Activa Capital, en association avec le management, est de continuer le développement des marques du groupe en proposant une offre complète de desserts à base de fruits et de lait, en accord avec les recommandations nutritionnelles et les tendances actuelles de marché. SORTIEEn décembre 2010, Activa Capital a cédé Materne - Mont Blanc à LBO France. Les learders du sport en France. Le marché du sport en 2005 est estimé, par la Fédération Professionnelle des entreprises du Sport et des loisirs (FPS), à 8,9 milliards d’euros pour un budget moyen de 360 euros par ménage. Environ 65 % du chiffre d’affaires sont réalisés par la distribution spécialisée et les 35 % restant par les univers périphériques (grande surface alimentaire, prêt-a-porter, VPC). Parmi les surfaces spécialisées, Décathlon, Intersport et Go Sport forment le podium français. Lire aussi les Leaders du sport 2008 Podium des enseignes de sport en France Médaille d’Or : Décathlon

Commerce - Le commerce d'articles de sport et loisir : avant la crise, un secteur en forte expansion Imprimer la page Claire De Kermadec, division Commerce, Insee Résumé COMPÉTITION SPORTIVE Écrit par : Pierre LAGRUE *La volonté de Pierre de Coubertin a permis la « rénovation » des jeux Olympiques, dont la première édition de l'ère moderne se tient à Athènes. Si seulement 311 athlètes (dont 230 Grecs) participent aux Iers jeux Olympiques de l'ère moderne, cet événement n'en marque pas moins un pas décisif vers l'unification… Lire la suite

Le commerce associé continue de gagner des parts de marchés En poursuivant votre navigation sur ce site, sans modifier le paramétrage de vos cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques.Ok Sport Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour l’article homophone, voir Spore. Le sport est un ensemble d'exercices physiques, se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions. Définitions[modifier | modifier le code] Le sport moderne se définit par quatre éléments indispensables :

Sport 2000 : Actualités du distributeur d'articles de sport - LSA Conso Présentation de Sport 2000 Sport 2000 voit le jour en 1966, suite au regroupement de 36 commerçants indépendants français dont les trois célébrités footballistiques Pierre Batteux, Just Fontaine et Jean Djorkaeff. En 1982, Sport 2000 crée le réseau Montagne en stations de sports d’hiver. Sport : un secteur économique prometteur A chaque rendez-vous sportifs, c’est la même chose : les chaînes de télévision explosent leurs taux d’audience. Coupe du monde de football, tournoi de Rolland Garros, matchs de rudby ... Ces rendez-vous sportifs, outre le sentiment patriote, montrent que les Français sont mordus de sport.

Related: