background preloader

Healthy & Happy Living

Healthy & Happy Living
Related:  veganwisèt

Des fruits et des légumes | Le cake au citron le plus facile (vegan) On se retrouve aujourd’hui avec un de mes gâteaux préférés (j’ai l’impression de vous dire ça à chaque fois, mais c’est vrai!) : le cake au citron! Il faut savoir que j’aime beaucoup le citron : dans mes crêpes avec une pointe de margarine et du sucre, dans mes smoothies, dans les sauces salades..je ne m’en lasse pas. Et lorsque les beaux jours reviennent, je trouve qu’il n’y a rien de plus chouette qu’un cake au citron avec un verre de thé glacé ♡ Le souci jusqu’à présent, c’est que je n’avais pas de recette ‘personnelle’. J’avais cependant très envie de poster une version vegan ici, un peu comme mon gâteau au chocolat : un classique version vegan. Le gâteau a été une réussite du premier coup, mais je ne peux pas en dire autant du glaçage qui a été catastrophique! J’espère que ce petit cake vous plaira et que vous impressionnerez tout le monde lors de votre premier pique-nique de la saison! Pour le glaçage: – le jus d’un petit citron – 100g de sucre glace

my darling lemon thyme La Bonne Graille flan-de-courgette-au-lait-de-coco_a2356 On passe à table > Recettes INGRÉDIENTS (4 personnes)800 g de courgettes1 gousse d’ail10 cl de crème fraîche10 cl de lait de coco3 œufs1 bouquet de coriandresel, poivre Préchauffez le four th.5-6 (160 °C). Lavez et essuyer les courgettes, puis râpez-les finement. Lavez et essorez la coriandre, hachez-la. Pelez la gousse d’ail, coupez-la en 2 et ôter le germe.Placez les courgettes dans un saladier.

Green Kitchen Stories » The healthy vegetarian recipe blog Le chickpea cake (gâteau au pois chiche) – #sansgluten J’achète assez régulièrement le magazine « Elle à table ». Hormis le fait que les photos sont toujours très belles (oui je sais c’est un critère discutable mais on est blogueuse ou pas), c’est un des magazines qui met souvent l’accent sur les recettes veggie. L’index des recettes a même un petit logo vert qui signale les recettes végétariennes. De la même manière je craque aussi souvent pour le magazine de Jamie Oliver, mais sa parution en France est assez irrégulière. Dans le dernier numéro de « Elle à table » donc (le 102), il y a un dossier consacré aux bread cakes, que m’a gentiment signalé mon amie Claire, testeuse fidèle, et qui me connaît bien. D’après la définition du magazine, « les bread cakes privilégient les ingrédients d’origine végétale ». Les recettes proposées sont très sympas, vraiment, même si quasiment toutes contiennent 2 oeufs. Je suis enchantée du résultat : un gâteau comme je les aime, rustique, peu sucré, peu gras. Préchauffer le four à 165°C.

Diana's Cook Blog she who eats

Related: