background preloader

La pâte des 10 min

La pâte des 10 min
Salam Alykoum , Bonsoir ! Je vous avais parlé dans un post de la pate magique a tout faire ,et bien il y a encore une autre pate du genre qui est la pate des 10 min , on la trouve partout dans la blogosphère aussi, et d'apres mes recherches cette pate provient du forum de lakii ... Alors , hier j'ai fais avec une pizza mouelleuse, des petits beignets au sucre , et du pain au chocolat ,avec cette pate , c'est vraiment pratique , on peu faire avec cette pate ,du sucré ou du salé , alors voici sans tarder la recette pour celles qui ne connaissent pas : La Pâte des 10 min D’abord, cette pâte se prépare en 2 phases : La 1ere phase : 2 verres de farine 2 verres d’eau tiède 2 càs de levures boulangère 2 càs sucre semoule Une pincée de sel Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 10mn, d’où son appellation « pâte de 10mn » 2° phase:Après on ajoute les ingrédients suivants : 3 (+/-) verres de farine1/2 verre d'huile Voici quelques idées de quoi faire avec cette pâte : Pizzas ... Beignets ... Pain ...

http://chezssissi.canalblog.com/archives/2011/04/30/21020117.html

Related:  boulangePâtes à gâteauxpoussinette1Les Différentes Pâtes - A ClasserPâtes

Pâte à pizza inratable, facile et rapide S’il y a un plat universel, ce n’est pas le hamburger mais bien la pizza, parce qu’elle se limite à une base commune – la pâte – sur laquelle chacun peut disposer, agencer et exprimer sa différence*. Pour qu’une pizza soit réussie, il faut commencer par réussir la base qui est la pâte. Et même si il est impossible de réussir chez soi une pâte à pizza aussi parfaite que celle des pizzerias, on peut quand même obtenir quelque chose de tout à fait correct et savoureux. La pâte magique Salam Alykoum , bonjour ! oici une pate que j'aime beaucoup , on peu faire beaucoups de choses avec et elle est tres facile a faire et a travailler , des chaussons , des pizzas, on peu meme faire du pain de mie avec ou des petits beignets avec les restes de pate , je remercie Darna de nous l'avoir fais decouvert ! Vous la connaissez deja c'est sure ce n'est pas une nouveautée, mais je fais quand meme un copie colé de la recette , car je vais l'utilisé pour beaucoups de recettes sur mon blog inchallah , hier j'ai fais le m'hencha salée avec et quelques petits beignets avec la pate qui me restait Ingrédients : 2 verres de farine ( le verre de 250 ml)1 càc bombée de levure boulangère1càs de sucre3càs de lait en poudre30gr de beurre mouselenviron 180ml d'eau tiède Préparation:

La recette de la pâte feuilletée express et légère Cette recette de pâte feuilletée express est un classique de la toile, elle fait maintenant partie de mes incontournables et m’évite d’acheter de la pâte feuilletée industrielle (une des rares choses que je ne faisais pas moi-même). On peut très bien la congeler. Le truc est le suivant : quantité de farine = quantité de petits-suisses. Quantité de beurre = la moitié de farine ; soit : 240 g de farine240 g de petits-suisses120 g de beurre1 pincée de sel ou

Pâte feuilletée en 1 tour de main ! Oui vous allez être surpris..... trés surpris même ! En un tour de main j'ai réalisé cette trés belle pâte feuilletée.... L'essayer c'est l'adopter ! Sans conteste elle est vraiment meilleure, gourmande, gouteuse et tout et tout ! Il faut : Baguettes excellentes!!! au thermomix - par Emilie S. Temps Préparation : Plus d'1 heure Cuisson : De 15 à 30 minutes

Pate salée Pâte à pizza :- 200 g de farine- 80 cl d'eau- 1/2 c. à café de sel (ou plus selon goût)- 1/2 sachet de levure de boulanger- 1 c. à soupe d'huile d'olive Délayer la levure dans l'eau tiède. Laisser poser 10 min.Faire un puit avec la farine. Pâte à choux 0,200 l d'eau 60 gr de beurre 1 pincée de sel 1 cuillerée à café de sucre 125 gr de farine 3 oeufs moyens Faites chauffer l'eau avec le beurre, le sel et le sucre dans une casserole. Aux premiers bouillons jeter la farine dans la casserole et remuer vivement, baisser le feu mais continuer à remuer jusqu'à ce que la pate se détache de la casserole. Il faut favoriser au maximum l'évaporation de l'eau.

Pâte à tarte de mère-grand, ultra rapide et sans se salir les mains ou comment bannir à jamais les pâtes brisées toutes prêtes de votre frigo Si ma grand-mère savait par quoi ont été remplacées ses bonnes vieilles réunions Tupperware (sex toys, lingeries ou encore bougies parfumées), elle en deviendrait verte ! Je ne sais pas si elles existent encore, en tout cas ma grand-mère a arrêté depuis bien longtemps mais ce qu’elle garde de ces réunions, finalement quand même instructives, c’est sa fameuse recette de pâte à tarte prête en quelques secondes, que seuls les initiés peuvent connaître (ou leur petites filles quand elles sont gentilles et qu’elles leur font des gâteaux ;-p ) Vous avez de la chance, j’ai décidé de partager avec vous une part de mon héritage ;-)

PAIN SANS PETRISSAGE AUX OLIVES ET AU THYM Le pain sans pétrissage à tellement parlé de lui dans la blogosphère que je ne sais plus chez qui la recette a débuté. Je l'ai testé plusieurs fois et dès le début j'étais sous le charme, puis après j'ai essayé de rajouter des ingrédients que j'aime et celle que j'apprécie le plus c'est avec les olives et le thym.Une recette idéale pour sauver des dîners lorsqu'on oublie d'acheter du pain, en une heure et demie on a des petits pains croustillants, gouteux et vraiment bluffant. Histoire Le thym est originaire d'Europe méridionale, même si aujourd'hui, on le cultive un peu partout dans le monde.

Pâte brisée la fais varier en fonction de mes préparations. Lorsque je veux une pâte fine je mets du beurre, pour l'ordinaire, je mets de la margarine. Lorque je veux une pâte un peu épaisse, j'ajoute de la levure. Pour une tarte salée, il m'arrive de mêler à la farine blanche de la farine complète ce qui rend la pâte croustillante. Je n'achète jamais de pâte brisée. Pour deux parts de farine, je met une part de graisse. Filets de colin aux tagliatelles de courgettes et crevettes Posted By René de la recette du dredi On 4 juin 2010 @ 05:00 In La recette du dredi | 5 Comments Plat avec son accompagnement Une recette toute simple et toute bonne ! Et les tagliatelles de courgettes peuvent accompagner bien d’autres choses ! Ingrédients (pour 2 personnes) : - 300 à 400 g de cœur de filets de colin, - 1 cuillerée [2] à soupe d’huile [3] d’olive, - 2 échalotes [4], - 2 courgettes de taille moyenne (soit environ 400 g), - 10 cl de vin blanc sec. - 1 cuillerée à café bombée de fumet [5] de poisson déshydraté, - 10 cl de crème [6] fleurette, - 100 g de crevettes roses décortiquées surgelées, - 125 g de riz long grain, - sel [7] fin et poivre [8] du moulin. Temps nécessaires : - préparation : 10 minutes, - cuisson [9] : 40 minutes.

Pâte brisée au yaourt J’avais déjà entendu dire qu’il était possible de réaliser une pâte à base de fromage blanc. Mais dans notre frigo, il n’y avait que du yaourt et je voulais tester quelque chose de nouveau. Je suis alors tombée sur le blog « Chez Cathytutu » et sa recette de pâte brisée légère au yaourt. J’ai suivi la recette à la lettre (ou presque ;) : 150g de farine40g de yaourt1 œufDu sel (ou du sucre si vous voulez une pâte sucrée) Mélanger la farine et le sel.

Brioche du boulanger Cela faisait un bon moment que je voulais me lancer dans la fabrication de la brioche, celle que l'on trouve chez le boulanger sous différentes formes à commencer par la brioche à tête , mais j'ai choisi une version moulée. J'ai donc ouvert mon livre de Christophe Felder " Brioches et viennoiseries de Christophe " et me suis lancée, mais je n'étais pas complétement satisfaite du résultat. J'ai donc fait des comparaisons avec d'autres recettes et surtout, je suis allée sur le blog de Sandra "Le Pétrin" et j'ai bien sûr trouvé toutes les explications nécessaires. J'ai refait la recette, en modifiant légérement les proportions données par Sandra et en suivant ses conseils j'ai obtenu ce que je souhaitais, une brioche parfaite pour le petit déjeuner.

Related: