background preloader

Le Navet

Le Navet
Related:  Info parodique

Scientists of America : Science of anyone - Web edition Eduk Actus | L'actualité piquante en éducation alca13 SAINT-PIXEL - PAGE D'ACCUEIL Quelques explications... C'est tout à fait par hasard, en feuilletant de vieux livres dans la bibliothèque du Château du Thil (Gironde-France), en 1996, que j'ai découvert la Vie de Saint-Pixel. Voulant en savoir plus, je me lançais alors dans une recherche historique. Il faut se demander pourquoi cette histoire n'est pas plus connue et pourquoi cette étude, qui m'a pris plus de quatre ans, n'a pas été entreprise plus tôt par des historiens mieux avertis. Il faut espérer aussi que la récente découverte d'une fresque avec une signature attribuée à Saint-Pixel permettra d'en savoir un peu plus sur ce personnage et sur cette étrange phrase : 'les coccinelles se rassemblent…, tout devient trouble…, c'est flou…'.

Actualités « Té, ça devrait les changer un peu de leurs casquettes les beròis de la capitale ! » s’exclamait dimanche Beñat SUSPEREGUY, charcutier-traiteur sur le marché d’Hasparren (64). La nouvelle a en effet fait grand bruit de la Soule à la Basse Navarre : la direction d’Air France aurait demandé à son personnel masculin de se coiffer… Vent de panique hier en fin d’après-midi sur les quais des Chartrons (rebaptisés depuis quais Georges Brassens) ! Au moment où la tumultueuse Garonne se retirait lentement des ruelles submergées de la commune, les habitants des quartiers des Chartrons et de Bacalan ont eu la surprise de découvrir que les intempéries ont quelque peu modifié… Jamais pris au dépourvu face aux intempéries climatiques qui affligent parfois sa commune (voir notre article), Alain JUPPE a su faire preuve de nouveau d’une imagination débordante, face à une capricieuse Garonne qui l’est tout autant ! Ah, que le vent souffla, ces jours derniers, sur nos belles côtes atlantiques ! « Dia !

Le Nouveau Scientiste | "Le Nouveau Scientiste est le paradigme médiatique de la relativité universelle" Albert Einstein Sport extrême : ces gens qui se jettent dans le métro à la dernière seconde Attendre le bruit de fermeture des portes du métro, dévaler les marches à l’aveuglette, éviter les obstacles et se jeter entre les deux portes juste à temps : telles sont les règles principales de l’extrem subway. Peu de gens connaissent l’existence de ce sport, et pourtant, les Français brillent dans la discipline, avec dix-huit titres de champions du monde. Il ne faut pas confondre l’extrem subway avec le poussage de métro, cette discipline japonaise qui consiste à écraser tout le monde, de dos si possible, pour rentrer dans un wagon plein. « Si je peux décalquer un mec au passage, je le fais » Chaque jour à Paris, ce sont plus de 500 subextremistes qui s’échauffent dans les stations de métro. « Pas pour la gloire » Mais pourquoi faire de l’extrem subway ?

La Nouvelle Observatrice Ce jeune prodige est capable de réciter les noms des grandes villes de Haute-Saône sans en oublier une seule Luxeuil-les-Bains. C’est à l’occasion du repas de famille du dernier dimanche de Pâques que les proches du petit Clovis ont découvert stupéfaits, les capacités extraordinaires de ce petit garçon de cinq ans. « Au moment du dessert, Clovis est monté sur un tabouret et on a tous pensé qu’il allait nous réciter une poésie apprise à l’école », raconte – encore émue – sa maman. « Et en fait non. Il est resté silencieux pendant deux minutes et puis il est redescendu du tabouret. C’est là qu’on a tous réalisé qu’il venait de réciter les noms de toutes les grandes villes de Haute-Saône. Depuis, le petit Clovis est devenu une véritable fierté locale ainsi qu’une source de curiosité pour les chercheurs en neuropsychologie du monde entier.

Le Gros Dijon | dernier sur l'info Les sites parodiques, du rire à l’intox Le second degré est toujours un exercice délicat. Régulièrement, des utilisateurs de Facebook nous signalent des articles issus de sites humoristiques dans le cadre de notre partenariat avec la plate-forme pour identifier les intox qui y circulent. Preuve qu’il n’est pas toujours facile de distinguer des blagues de « vraies » informations. D’autant que ces articles sont parfois dévoyés à des fins politiques ou économiques. Des articles manipulés à des fins politiques Lundi 24 avril, au lendemain du premier tour de la présidentielle française, les compteurs d’audience du Gorafi s’affolent. Deux jours plus tard, l’ex-ministre de l’économie est pris à partie par des salariés de l’usine Whirlpool d’Amiens au sujet de cette citation apocryphe. « Cet article nous a échappé », reconnaît Sébastien Liebus, cofondateur du Gorafi. « C’est arrivé d’un coup et je n’arrivais pas à savoir d’où ça venait. Des blagues détournées par des sites sensationnalistes Le Monde Offre spéciale En profiter

Sud-ou-est.fr Eduk Actus | L'actualité piquante en éducation Les Inckoruptibles - La désinformation musicale

Related: