background preloader

C'est Pas Sorcier - Les Bonbons - YouTube-Mozilla Firefox

C'est Pas Sorcier - Les Bonbons - YouTube-Mozilla Firefox
Related:  Recettes de cuicine et bonbons

Bonbons gélifiés 'maison'-Mozilla Firefox Aujourd'hui un peu de douceur avec cette recette que je viens de découvrir et de tester bien sûr! Des bonbons gélifiés à l'agar-agar. Alors, d'abord, c'est quoi l'agar? C'est une algue des mers froides dont le pouvoir gélifiant est 7 fois supérieur à celui de la gélatine (de boeuf...). Et voici donc notre recette du jour : * 80g de sucre * 15cl de jus de fruit (à votre guise, mais évitez les agrumes, ils empêchent la bonne prise de l'agar) ou purée de fruits maison * 2 à 3 cuillères à café d'agar-agar * Facultatif : arômes naturels de fruits (de très bons sont disponibles sur www.aroma-zone.com) et colorants alimentaires Mettre l'agar-agar dans une casserole avec le jus de fruit. Verser aussitôt dans des moules en silicone ayant des empreintes de petites tailles, genre moule à glaçons (ou à chocolat). Laisser refroidir à température ambiante, voire au réfrigérateur si besoin est, le temps que les bonbons prennent (c’est assez rapide). Super facile à réaliser, même avec des enfants.

La fabrication des bonbons et confiseries-Mozilla Firefox Petits secrets de fabrication * Aujourd'hui, deux ingrédients de base sont présents dans la majorité des bonbons : le sucre et le sirop de glucose. Par la suite, s'ajoutent les ingrédients correspondant à chaque type de bonbons. Sucres cuits et sucettes : Sucre et sirop de glucose, arômes et parfums entrent dans la composition des sucres cuits. Caramels : La composition du caramel comprend, en plus du sucre et du sirop de glucose, un tout petit peu de matières grasses et surtout du lait et éventuellement de la crème ou du beurre. Boules de gomme et réglisses : la base reste le sucre et le sirop, auxquels ont ajoute la gomme naturelle ou "gomme arabique". Les gélifiés et les pâtes "aérées" : les ingrédients de base sont nombreux : sirop de glucose, sucre, gélatine, parfois pectine et amidon. les gélifiés : les formes de bonbons souhaitées sont imprimées dans de l'amidon au moyen de moules. Les pastilles : elles sont de trois sortes :

motivations de consommation Bonbon maison : Recette de Bonbon maison - Marmiton-Mozilla Firefox Accueil > Recettes > Bonbons gélifiés Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 15 notes et avis de Flavinouche • 19 février 2017 à 9h44 Très mauvaise recette, elle est totalement fausse et n'indique pas se qu'il faut faire après. de Aurelyanne • 3 décembre 2016 à 0h02 Mes bonbons n'ont pas pris mais en farfouillant un peu sur le net, j'ai appris qu'il ne fallait pas de solution acide (citron) quand on utilise de l'agar agar... Lire la suite de Imer20 • 25 juillet 2016 à 18h47 Très bon mais sa colle! a de azerti034 • 16 avril 2016 à 15h13 Trop bons ! de Ondine72 • 15 février 2016 à 11h01 Une bonne recette, rapide à faire avec des ingrédients simples. de Smils • 9 mai 2014 à 12h50 Le côté gélatineux est super ! de Elise1312 • 23 mars 2014 à 15h43 Résultat pas terrible, les enfants disent : "horrible"! m de manon12345678901234 • 22 mars 2014 à 19h06 Très bon mais un peu collant ! t s l v

Les sucettes au caramel au beurre salé | Carnets Parisiens-Mozilla Firefox Cette série pourrait s’appeler « comment je me suis prise pour une blogueuse mode sans grand succès ». C’est pas la première fois que j’essaye de prendre une bouche en photo et d’en faire quelque chose de sexy. Faut croire qu’il y a encore du boulot. Dans ma tête, je voyais des photos ultra sexy avec le rouge à lèvres rouge pétant et le vernis assortis. This blog entry could have been entitled “How I tried my best to be a fashion blogger”. Pour une vingtaine de sucettes au caramel au beurre salé 10 cl de crème liquide entière 100 g de sucre semoule 50 g de glucose (on pourra le remplacer par du miel) 10 g de beurre demi-sel 1 pincée de fleur de sel Mettre la crème liquide, le sucre semoule et le glucose (ou le miel) à bouillir dans une casserole. Décorer les sucettes d’étoiles en pâte d’amande ou en pâte à sucre.

Les Français et les confiseries 1. Des petits plaisirs, parce que je le vaux bien ! Le début de la fin pour le marasme et la déprime “made in France” ? À coup sûr, un sacré coup de pompe pour la culpabilité… Car, en manifestant leur envie de se chouchouter, les Français prouvent que l’estime de soi est une notion qui revient en force. Pour 39 % d’entre eux en effet, les petits plaisirs de la vie sont jugés “bien mérités”. 2. Quand le moral est au plus bas, un bonbon et ça redémarre ! Pour 41 % d’entre eux, les confiseries sont associées à “un petit plaisir bonbon (sic) pour le moral”… Une idée encore plus répandue chez les femmes (48 %) et chez les jeunes (48 % pour les moins de 35 ans). 3. Surprenants Français, jamais là où on les attend… Car lorsqu’on les interroge sur les confiseries, ils en profitent pour réconcilier sucré… et salé ! De toutes les expériences gourmandes soumises à l’approbation des Français, c’est le caramel au beurre salé qui ressort largement gagnant !

Recette de Peau d'orange confite simple 14x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (1 vote) Ingrédients (4 personnes): Peau d'orange sucre en poudre Préparation: Voici la recette de mon amie Jacqueline, hyper simple et hyper rapide pour la préparation : prélever la peau de 2 oranges bio. Ça a l'air bon ! 5.0/5 (1 vote), 0 Commentaires Ils ont envie d'essayer x14Invité, Invité et 12 autres trouvent que ça a l'air rudement bon. Recette de Gros pain cramique 24x Recette de cuisine 4.80/5 4.8/5 (5 votes) Ingrédients (8 personnes): 1kg de farine 4 dl de lait à température ambiante 60 gr de levure fraîche 50 gr de sucre 4 oeufs + 1 jaune 15 gr de sel 350 gr de beurre mou 250 gr de raisins sec 250 gr de sucre perlé un peu de canelle Préparation: Melangez la levure avec un peu de lait, la moitié du sucre et laissez lever 1/4 heure. Pétrir et laissez reposer 1/2 heure. Incorporez les raisins et le sucre perlé et laissez reposez 20 minutes. Façonnez la pâte et la mettre dans un moule beurré et fariné. Pendant ce temps préchauffez le four à 220°c. Badigeonnez le dessus du cramique avec un mélange de jaune d'oeuf et de lait. Diminuez le four à 150°c et cuire le cramique 40 à 45 minutes. Ça a l'air bon ! 4.8/5 (5 votes), 8 Commentaires Ils ont envie d'essayer x24Invité, Invité et 22 autres trouvent que ça a l'air rudement bon. Votes

ANGRI BIRD Mallows surprise pour les enfants 12x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (2 votes) Ingrédients (1 personne): 1 paquet de mallows (marshmallows, chamallows ou autre), 1 paquet de mikados (ici au chocolat blanc), du cacao en poudre, de le noix de coco en poudre, un vaporisateur qui vaporise très fin. Préparation: Recette vue à Cuisine-TV. Avec un couteau pointu, faire un trou dans chaque mallow. Enfiler un mikado dans le trou sans le casser. Mettre de l'eau dans le vaporisateur et humecter rapidement une guimauve (mallow) sur toutes ses faces, y compris dessus et dessous. puis recouvrir de cacao en s'aidant d'une cuillère puis couvrir de noix de coco (le mallow est encore assez humide. Laisser sécher quelques minutes puis recommencer l'opération : humecter le morceau de guimauve, enrober de cacao puis de coco râpée. Laisser sécher au moins 20 minutes. Mes petits-enfants ont adoré! Mots-clés: guimauves enrobées, Mallows enrobés, mallows surprise. Ça a l'air bon ! 5.0/5 (2 votes), 2 Commentaires Ils ont envie d'essayer Votes

Recette Bonbons et Sucettes maison au Melon par Cuizin'AID Pour compléter mon carnet de recette de bonbons maison, je vous propose cette fois des bonbons et des sucettes au MELON..... Pour la recette, j'ai utilisé la même que celle des sucettes à la fraise Tagada en remplaçant uniquement l'ârome bien sûr et le colorant aussi... Seulement le hic c'est que j'ai pas regardé si j'avais du colorant jaune et là en plein milieu de la recette je me suis retrouvé sans colorant, moi je voulais un beau orange pastel enfin couleur Melon quoi...hihihihii donc excusez moi la couleur Melon sera rosée pour cette fois.. :( Sinon pour les ingrédients, ce sont les mêmes que pour les sucettes à la fraise tagada. J'ai choisi un moule petite fleur pour mes sucettes et un moule à glaçons " version fruits d'été " pour les bonbons... Et après le démoulage, voilà les beautés...hiihhihihih :) :) Elles sont très bonnes....Je suis contente, et voilà un nouveau parfum réussi..

carembar

Related: