background preloader

Streaming

Streaming
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le streaming (terme anglais, de stream : « courant », « flux », « flot »), lecture en continu, diffusion en flux[1], lecture en transit[2] ou diffusion en mode continu[3], désigne un principe utilisé principalement pour l'envoi de contenu en « direct » (ou en léger différé). On peut également songer à la locution lecture seule, déjà utilisée en informatique. Très utilisée sur Internet, elle permet la lecture d'un flux audio ou vidéo (cas de la vidéo à la demande) à mesure qu'il est diffusé. Elle s'oppose ainsi à la diffusion par téléchargement de fichiers qui nécessite de récupérer l'ensemble des données d'un morceau ou d'un extrait vidéo avant de pouvoir l'écouter ou le regarder. Principe de fonctionnement[modifier | modifier le code] La lecture en continu fonctionne selon le protocole client-serveur[4]. Deux sortes de lecture existent, l'une est dite « en progressif », l'autre « en continu ». Lecture progressive[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Streaming

Related:  Streaming

Streaming video live - diffusez en direct votre TV Streaming Vidéo Live Infomaniak Network permet à de grands groupes de télévision de diffuser leurs chaines en direct sur l'Internet. Nous offrons désormais cette possibilité à tout un chacun, en mettant à votre disposition des serveurs performants vous permettant un streaming vidéo live sans faille. Le streaming vidéo live, ou retransmission vidéo en direct sur internet, est une technique qui permet de diffuser une source audio et vidéo émise en direct pouvant être visualisée en temps réel par les téléspectateurs connectés. Cette retransmission live peut être suivie depuis une page web, un téléphone mobile ou avec tout autre appareil compatible.

L'explosion de la vidéo sur Internet Dans Quoi de neuf ? n°30 d'août 2006, j'avais décrit l'incroyable succès de YouTube qui a fait exploser l'usage de la vidéo sur Internet. Ce n'est pas un hasard. Le site est très bien fait et il utilise parfaitement les technologies de l'Internet. Etalon roi de la diffusion Depuis l’émergence du numérique dans la filière de la création, nombreuses sont les questions sur le devenir de l’ensemble des ayants droits (Auteurs, interprètes, producteurs) et de leurs revenus. Jusqu’à aujourd’hui, c’est le code de la propriété intellectuelle qui garantit aux ayants droits un droit de regard sur l’utilisation de leurs œuvres et une rémunération pour tous les usages qui peuvent en être fait. L’émergence du Peer to Peer a ruiné la filière musicale, chiffre d’affaire divisé par deux en 4 ans, mais certains pensent que d’autres raison s’additionnent à celle du Peer to Peer pour expliquer ce déclin.

Podcasting Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le podcasting, la diffusion pour baladeur[1] ou baladodiffusion au Canada francophone[2], est un moyen de diffusion de fichiers (audio, vidéo ou autres) sur Internet appelés « podcasts » (ou « balados » au Canada[3]). Historique[modifier | modifier le code] Fonctionnement[modifier | modifier le code] Concept[modifier | modifier le code]

Le rôle d'Internet dans la révolution de la musique des dix dernières années Plus que la littérature ou le cinéma, la musique subit depuis dix ans les effets de la numérisation, dans ses formes de production et ses modes de diffusion. L’immatérialité de la musique, depuis l’apparition du MP3, ne signifie pas pour autant qu’elle a rendu son âme. En perdant son corps, elle a certes changé de peau au prix d’un chagrin, la mélancolie du disque-objet, mais elle a aussi renouvelé son écrin, plus large, plus riche, plus aventureux. “Plutôt qu’être diffusée, elle est diffuse ; plutôt qu’être éditée, elle est disponible ; plutôt que vendue, elle est donnée”, souligne le journaliste Joseph Ghosn (Obsession, après être passé par GQ et Les Inrocks) dans son essai Musiques numériques, récit à la fois très personnel et très documenté de la révolution numérique qui a secoué le paysage musical.

Electronic Program Guide Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir EPG. L’EPG (sigle pour Electronic Program Guide) ou en langue française Guide électronique des programmes est un guide utilisé dans le domaine de la télévision. Il est constitué de renseignements détaillés accessibles par un menu infographique interactif. Il délivre des informations sur le programme de télévision présent et les émissions à venir sur un délai de quelques heures et parfois plusieurs jours. Diffusion[modifier | modifier le code] Explosion française de la vidéo sur Internet fermer [x] Cet article provient de l’édition papier du magazine. Seuls les abonnés ont un accès illimité à ces articles. Si vous n’êtes pas abonné, l’accès est limité à un certain nombre d’articles par mois. Pour lire cet article ainsi que tous les autres publiés dans le magazine Bénéficiez de l'accès illimité au contenu de L'actualité marqué

Brevet informatique et internet Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En France, le Brevet informatique et internet (également appelé B2i), est une attestation délivrée aux élèves des écoles élémentaires, des collèges, des lycées et aux adultes qui sanctionne leur capacité à utiliser les outils informatiques et Internet mais également certaines compétences documentaires et éthiques. Cette attestation n'est cependant pas un diplôme, ce n'est qu'une preuve que l'élève en question a acquis une certaine maîtrise des Technologies de l'information et de la communication (TIC) Instauré en 2000, il s'apparente au PCIE européen, et s'inscrit dans la politique de Société de l'information de la Commission européenne. Le niveau collège est intégré en 2008 de manière obligatoire pour l'obtention du Brevet des collèges.

Internet, ce qui pouvait arriver de mieux à la musique Autoproduction, autopromotion, financement participatif ou streaming légal... Petit tour des solutions numériques des musiciens contre le piratage. Fin février, la Hadopi a présenté son rapport (PDF) sur la lutte « contre le streaming et le téléchargement direct de contenus illicites ». Il s’agit d’étendre une fois encore le champ d’action des autorités dans leur combat homérique contre ces « pirates » qui détruisent la culture à coups de clics. Soyons clairs, le piratage reste une pratique nuisible à l’industrie culturelle et n’est certainement pas innocent dans la chute vertigineuse des ventes de CD (moins 50% sur une décennie). Pourtant, la diversité des pratiques et innovations liées au Web brise largement cette vision manichéenne de la lutte entre numérique dévastateur et culture en voie d’extinction.

Top 10 sites de streaming pour regarder et télécharger vos films préférés - StreamingP : un streaming assez fluide et des films en VO .. [note : 9/10] - Aflamzik : un bon site pour regarder des films en streaming (en français). On trouve de temps en temps des nouveaux films, mais surtout des anciens classés par genre. [note : 9/10] - vkstreaming : un mélange de nouveautés et d'anciens films ..

C'est pour les gens inteligent comme toi... Moi, j'ai la no-brain attitude! by grosbob May 16

Related: